Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corelle

A propos de Gunzo.

Messages recommandés

Bonsoir !Samedi dernier, nous avons vu Gunzo en cage à l'entrée de la chatterie, nous aimerions avoir quelques renseignements sur lui :
- S'entendrait-il avec une chatte ? (celle que nous avons d'ailleurs adoptée samedi, Shelby, rebaptisée Lolly, nous supposons qu'elle, elle s'entend avec les autres chats)
- S'entendrait-il avec un gros chien de 2 ans, très joueur et remuant ?Merci d'avance pour votre réponse.

Bonsoir!
Gunzo, c'est un chat TRES TRES vif! lol! Il est très mignon mais il ne connait pas sa force, ni la douceur d'ailleurs... Peut être a t'il été sevré trop tôt; ça, nous ne le savons pas, car comme la plupart de nos protégés, Gunzo vient de fourrière.
Mais si on lui offre un peu d'espace pour dépenser toute cette énergie, c'est un chat qui réclame les carresses quand il veut qu'on lui en fasse! De l'espace, il en aura aussi besoin pour vivre avec d'autres chats. Car Gunzo est d'une nature dominante, donc dans un trop petit espace, comme les chatteries du refuge par exemple, il aura tendance à montrer que c'est lui le chef et du coup créer des bagarres... C'est pour cette raison qu'au refuge, le pauvre est en cage à l'entrée de la chatterie... En conclusion, Gunzo peut très bien vivre avec un autre chat (mâle ou femelle) si on lui offre un espace assez grand (donc de préférence une maison avec jardin).

Par contre, en ce qui concerne les chiens, je serais plus réservée... Il lui est déjà arrivé, quand il se trouvait dans la cage tout en bas, de "cracher" fortement sur les chiens qui entraient en chatterie. Il a aussi tendance à grogner et dans certains cas, si le chien s'approche vraiment près, de donner un coup de patte... Maintenant, ces réactions peuvent être du au fait qu'il soit en cage... J'émets donc une réserve sur son entente avec les chiens et demanderais l'avis d'une de mes collègues qui le connait depuis un peu plus lontemps que moi.

J'espère avoir pu quand même répondre au mieux à vos questions! En tout cas, merci pour l'adoption de Shelby et n'hésitez pas à nous donner beaucoup de nouvelles! lol!

A très bientôt!

On vous remercie, en attendant des nouvelles concernant des précisions sur son entente avec les chiens. Bonsoir !

Bonjour,

Avez-vous eu la réponse de la personne qui connait le mieux Gunzo ?

Nous ne pensons pas qu'il devrait y avoir beaucoup de conflits avec Shelby (Lolly), la maison est vaste et chacun pourra y trouver son coin de prédilection.

Il reste les relations avec le toutou, il a déjà réussi à s'entendre avec une chatte qui n'aimait pas les chiens, alors qu'il n'aime pas trop les chats lui non plus, il me semble donc qu'en leur laissant le temps de se connaitre, une cohabitation peut être possible, d'autant plus que Gunzo saura se faire respecter si le chien veut trop s'approcher.

Je voudrais aussi savoir si Gunzo a déjà été dans la chatterie, et combien de temps il y est resté avant d'aller en cage.

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Pauvre Gunzo, il n' y a rien de plus triste que de voir un chat en cage, ils ne sont vraiment pas fait pour ça,quel bonheur ce serait si vous pouviez le sortir de là.

il m'arrive de bricoler dans les pièces des chats à chaque fois je suis triste de les voir dans leurs petites cages j'ai l'impression qu'ils me disent sort moi de là

Bonsoir.

Nan je n'ai malheureusement pas encore vu ma collègue qui était en repos en ce début de semaine... No

Par contre, je suis désolée mais j'ai appris que Gunzo avait été réservé dimanche soir... Rolling Eyes Je suis sûre que vous auriez pu le rendre très heureux mais il le sera dans un autre foyer ne vous en faites pas. Wink

Continuez à nous donner des nouvelles de Shelby, nous adorons avoir des nouvelles de nos anciens protégés et peut être que les futurs adoptants de Gunzo nous en donnerons également! cat

A très bientôt!

Bonne nouvelle pour Gunzo, mais il y a certainement d' autres chats en cage qui attendent avec impatience de pouvoir enfin en sortir.
Pensez à eux! C' est tellement triste de les voir enfermés dans un si petit espace.