Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
intoman77

adoption Titus

Messages recommandés

Titus vient de prendre son premier repas.
Pour l'instant il est assez craintif aux mouvements rapides
Mais il donne déjà beaucoup de tendresse et de ronronnement.
Il est très mignon et découvre l'appartement
Il s'amuse actuellement avec un pompon au bout d'une ficelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, j'étais passée au travers des nouvelles de Titus. Embarassed

A-t-il maintenant pris ses marques chez vous ?????

Nous attendons d'autres nouvelles et des photos du petit père.

Bonne année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très affectueux, très propre sur lui-même
Hier, le lundi 3 janvier, il a passe sa première journée tout seul (il y a quand même quelqu'un le midi pour s'occuper de lui) et il le vie bien, il nous attend devant la porte comme un chien attend son maitre.
Nous vivons en appartement et il a une grande envie de sortir car lorsqu'on ouvre la fenêtre il se précipite pour aller regarder.
Il s'est déjà trouvé une place sur le fauteuil près du radiateur, et de nombreux petits coins cachés ou se nicher.
Il s'est habitue à sa litière aussi


J'ai remarque tdeux choses qui m'interroge:

1) Il miaule parfois alors que qu'il a de la nourriture et des caresses donc sans raison apparente, et j'aurai souhaiter savoir si c'était mauvais signe comme si il avait une douleur ou une gène ?

2) Il a une gamelle pour boire, au début il buvais dedans, mais désormais il n'y va plus mais monte sur l'évier et réclame qu'on fasse couler un peux le robinet. Il ne boit plus que au robinet donc sa pose problème au sens où quand on est pas la il ne peut pas boire même si il a toujours sa gamelle donc y a-t-il un moyen de le faire boire a nouveau dans sa gamelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a certains chats qui adorent boire au robinet !
de plus ils ont encore plus de contact avec vous puisque
vous vous mettez à leur disposition dès qu'ils le désirent
ils ne sont pas idiots Laughing

mais jamais ils ne se laisseront mourir de soif à côté d'une gamelle !
si vous voulez lui faire plaisir et avoir la conscience tranquille pendant vos absences
prenez lui une fontaine d'eau que vous trouverez en animalerie
c'est en circuit fermé avec un filtre à renouveler régulièrement

ce qui est sûr c'est que Titus est tombé sur une famille très attentionné Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les miaulements, j'ai le même "phénomène" chez moi (avec ma chatte Pégase). Elle miaule tout le temps cad quand je me lève le matin, je vais me laver dans la salle de bain, je cuisine etc... . J'en ai déduit qu'elle essaie d'attirer mon attention parce qu'elle réclame soit des caresses, soit elle veut jouer ou boire au robinet ou alors elle est intriguée par ce que je fais, etc... Elle est également très "bavarde" quand je l'emmène chez le véto qui n'a jamais rien remarqué d'anormal à ce sujet.

Pour le robinet, j'ai eue également ce même "souci" : ma Pégase aime boire au robinet de ma salle de bain. J'ai donc acheté une fontaine à eau "zen" que j'ai installé dans la salle de bain. (les fontaines en animalerie + l'entretien des filtres revenaient un peu trop cher pour moi). Je change l'eau une fois tous les 2 jours et je l'allume quand je suis présente. Autrement, ma Pégase a à disposition sa gamelle d'eau qu'elle utilise pendant mes absences. Mais c'est sûr qu'une fontaine à eau en animalerie avec filtre serait plus sain niveau hygiène. Smile

PS: je vais finir par croire que la Spa de Vaux le Pénil doit envoûter les chats pour les rendre bavards et toxicos à l'eau des robinets clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai la même chose qu'Ababou et Johaicente :

- pour l'eau, vous êtes tombés dans le panneau (moi aussi d'ailleurs!!), Titus préfère vous demander d'ouvrir le robinet que de boire dans son bol, l'eau du bol est aussi bonne mais c'est moins marrant... Moi aussi au départ je laissai le robinet ouvert, mais des fois je sortais de la pièce en oubliant de refermer le robinet. Embarassed

J'ai acheté comme Johaicente une petite fontaine, je change l'eau tous les 2 jours. Je la branche un peu à la demande et au moment des repas, je mets de l'eau en bouteille pour éviter le calcaire.

J'ai déjà essayé les fontaines en animaleries, qui coutent bcp plus cher, qui sont moins facile d'entretien, pour le meme résultat.

Sur la photo c'est Minouchette, 18 ans, adoptée en mars dernier, elle venait d'un refuge et avant elle était dehors..... c'est donc des comédies. Depuis plusieurs autres de mes chats boivent à la fontaine.


- Pour les miaulements, c'est sûrement une façon de vous interpeller. Peut-être qu'il voudrait un copain ou copine pour jouer ??? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'opinion de tout le monde! Il y a apparement beaucoup de chats qui aiment boire au robinet!!!
Sur mes deux chats, le gros adore faire ça! Mais il retourne toujours à sa gamelle dès que je change l'eau! Mon chat est un peu capricieux! lol! Et peut être que Titus est pareil, peut être n'aime t-il boire que de l'eau "propre"! Changez vous son eau tous les jours? Si non, essayez de le faire et peut être que Titus laissera le robinet (et vous par la même occasion!) prendre un peu de vacances! geek Si par contre vous faites déjà le changement tous les jours, eh bien essayez de ne pas trop lui céder car sinon il risque de vous solliciter très souvent!! Elles ne sont pas bêtes ces p'tites boules de poils; elles comprennent vite que tellement on les aime, on cède à tous leurs caprices! lol!

Pour ce qui est des miaulements, il arrive que certains chats soit trèèèèès bavard! Ne vous inquiétez pas, il veut surement seulement que vous vous occupiez de lui (encore plus que vous ne le faites déjà!)!

Faites lui pleins de carresses de notre part et n'hésitez pas sur les nouvelles! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tit chat a écrit:
Je rejoins l'opinion de tout le monde! Il y a apparement beaucoup de chats qui aiment boire au robinet!!!
Sur mes deux chats, le gros adore faire ça! Mais il retourne toujours à sa gamelle dès que je change l'eau! Mon chat est un peu capricieux! lol!


Ma Pégase est plus maline: elle boit à sa gamelle quand je suis absente et miaule tout ce qu'elle veut quand je suis présente pour que j'ouvre le robinet. Mais point de robinet qui tienne, elle a droit à la fontaine. (mais cela ne l'empêche pas de réclamer pour le robinet>>>elle doit se dire "on ne sait jamais si ma tite maîtresse ouvre le robinet par inadvertance Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseil
je ne dirai pas que jetait inquiet mais avoir des conseils et l'experience de personne qui ont des chat depuis longtemps rassure
surtout qu'il sont si mignon notamment quand il a faim avec ses yeux de chien battu qui nous tire vers sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
mignon notamment quand il a faim avec ses yeux de chien battu qui nous tire vers sa gamelle

cette expression est connu de tous les propriétaires de chats je crois..... manipulateurs et gourmands !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...