Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion et Aura

craintive

Messages recommandés

bonjour,

J'ai adopté Aura il y a maintenant 3 jours. Elle se fait très bien à sa nouvelle maison et prend bien ses marques. Le seul problème reste qu'elle ne me quitte pas d'une semelle, et ne supporte pas que quelqu'un d'autre m'approche (chats chiens et autres personnes) . Elle est très craintive et transforme cette crainte en aboiements et grognements. elle hurle à la mort quand je m'absente même 10 minutes.
Dans la rue dès que nous croisons une personne ou un autre chien elle grogne et aboie.

Je vois bien qu'avec mes chats elle n'est pas méchante mais mon roukin tout à l'heure est venu lui faire un calin, elle n'a rien dit puis a essayé de le niaquer. Elle les regarde d'un oeil tendu mais seulement à certains moments.

Comment puis-je faire pour qu'elle prenne confiance et ne grogne pas et n'aboie? De plus, malgré sa gentillesse elle a tendance a mordiller pour ne pas dire mordre quand quelqu'un d'autre que moi s'approche...

Invité
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de confiance mais plus vraisemblablement d'un problème de surprotection.

Pour elle, vous êtes visiblement son phare au milieu de la tempête, et elle cherche à vous protéger contre tout être étranger qui s'approche un peu trop de vous et/ou requiert un peu trop votre attention à son goût.

Questions :
- de combien de personnes est composé votre foyer ?
- votre chienne a-t-elle une litière attitrée ? Sinon, où dort-elle ?
- dispose-t-elle de suffisamment de diversité sensorielle : est-elle sortie régulièrement, avec ou sans laisse ?
- y a-t-il des interdits que vous avez instaurés ? Lesquels ?

Dans cette attente,
Bien à vous.

Laurent

bonjour, tout d'abord merci à vous de me répondre. Dans notre appartement il y a mes 2 chats, ma petite soeur que j'élève et moi même.
Le we nous partons chez mes parents à la campagne où il y a 2 chattes et mon autre chien ( un mâle dominant) mais qui est très gentil avec les femelles.

Elle a une panière confortable dans le seul endroit possible de la maison cad ma chambre... le salon salle à manger sont loes territoires de mes chats qui sont un peu tourneboulés par tout ceci.

Elle sort 3 ou 4 fois par jour sans laisse pour des ballades d'environs 30 minutes. Je varie légerement les trajets pour qu'elle entende de nouveaux sons, s'habitue aux passants.

Nous revenons d'aller voir mes chevaux qu'elle a essayé de mordre quand l'un d'eux à bougé près de moi. Puis a attaqué un autre chien. Elle etait si gentille à la spa je ne l'a reconnais pas.

De plus, quand je lui dit ta place pas bougé elle se met à trembler dès que je m'éloigne de plus de 2 mètres.

Je dois partir en TGV avec elle dimanche et il faut vraiment m'aider svp d'une part pour qu'elle ne me surprotège pas et d'autre part pour qu'elle redevienne sociable.

Peut-etre pourrais je l'emmener voir un comportementaliste.? connaissez-vous en un dans le 94?

Invité

Pourriez-vous SVP répondre à ma quatrième et dernière question ?

- Autre chose : votre soeur a quelle âge ?
- Est-elle présente quand les comportements se déclenchent ?

Nous verrons plus tard pour le comportementaliste Wink

Merci d'avance.

Laurent

le non c'est quand elle fonce sur mes chats! et quand elle aboie ou grogne sur tout le monde.
Après une interdiction stricto sensus elle n'en a pas. Je ne veux pas qu'elle soit dans la cuisine à mes pieds quand je cuisine, sinon mes chats ne peuvent plus y entrer...

Ma soeur à 17 ans. Elle lui grogne bcp après et à essayé de la mordre. Non elle n'est pas forcément présente.

La elel vient d'entrer dans ma chambre et Aura a grogné vraiment très fort les oreilles droites et l'oeil pas sympa

Invité

OK.
Je voulais surtout savoir si votre soeur était pubère : un chien fait une grande différence entre un(e) enfant (impubère - qui est protégé(e) en priorité car étant un membre "faible" du groupe) et un adulte (pubère - qui est aussi protégé, mais surtout s'il constitue le contrôleur des ressources).
Et si c'était plutôt votre soeur ou vous que votre chienne protégeait.

Il s'agit dont bien de VOUS.

Dans ce cas précis, il me semble absolument indispensable de mettre en place des interdits.
Il ne s'agit pas de "frustrer" votre chienne, mais uniquement de lui indiquer quelles sont les limites du foyer dans lequel elle est intégrée : un chien a besoin de cela.

Je pense cependant que l'appel à un comportementaliste sera certainement nécessaire ...

Je vous engage donc à contacter le refuge dès que possible : ils pourront vous conseiller très efficacement Smile

Laurent

d'accord merci. Un comportementaliste va m'apprendre à poser les interdits e à faire en sorte que ma chienne puisse s'éloigner de moi?

Connaissez-vous des noms?

Invité
marion et Aura a écrit:
d'accord merci. Un comportementaliste va m'apprendre à poser les interdits e à faire en sorte que ma chienne puisse s'éloigner de moi?

Connaissez-vous des noms?

1) Oui
2) Contactez le refuge Wink

Laurent