Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kim09

kim ( 23 /12/2010)

Messages recommandés

aujourd hui kim a rencontrer pour la premiere fois mon beau pere , et beau frere , donc vu son probleme de surprotection ... elle a essayer de pinser le molet de mon beau frere et de mon beau pere . donc nous lui avont fait comprendre que se n'etait pas bien fermement et au panier puis apres avoir attendu un peu nous lui avont montrer qu 'il n y avait rien a craindre , mon beau frere a porter le petit de 3 ans et puis ils ont carreser la chienne ensemble . ont ne perd pas paciente et temp . c 'est une chienne qui protege sont foyer elle a besoin de connaitre les membres de la famille se qui n'ai pas facile pour elle . par contre j'ai ma belle soeur qui et venu avec sa fille de 5 ans la chienne a eu beaucoup d'aboiement quand ma belle soeur et rentrer . apres elle et allez se coucher au panier mais a recommencer a aboyer sur la petite quand elle sait rapprocher de mon fils qui dormait sur le canaper j'ai mise la chienne a son panier mais la chienne n'a pas eu suffisament de contact avec l'autre enfant donc nous devont surveiller de pret , elle a aussi aboyer sur mon neveu qu'elle avait pourtant deja vu , donc a surveiller . j'espere avoir vos avis et conseils a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

suite à notre conversation téléphonique, je me permets d'insister sur le fait qu'il ne s'agit pas de surprotection mais de protection tout court.

Kim est une chienne qui prend son boulot de gardienne de groupe très à coeur, c'est tout Wink

Certes, ce n'est pas évident à gérer au début, mais votre environnement lui permettra rapidement de pouvoir s'adapter, c'est presque certain.

La protection des plus faibles est dans la mémoire atavique de TOUS les chiens.
Kim est effectivement plutôt très concernée par cet instinct, mais il n'y a RIEN D'ANORMAL.

C'est une chienne adorable qui essaie de MONTRER SON IMPLICATION ET DE RAFFERMIR SES LIENS AVEC SON GROUPE D'ADOPTION EN SE MONTRANT UNE BONNE PROTECTRICE.

Si je me permets d'insister sur ce point, c'est parce que l'interprétation de ses comportements est essentiel pour la suite, d'ac ? Very Happy

J'ajouterai pour terminer qu'aboyer est communiquer.
Si Kim aboie, c'est qu'elle communique quelque chose (par ex. "Non, pas par là, c'est un membre de mon groupe qui est sous ma protection. Recule !").
C'est tout et c'est parfaitement normal Wink

Ceci étant, loin de moi l'idée de vous demander de ne pas rester vigilante, bien au contraire : soyez-le encore et toujours !!!

MAIS, ne vous focalisez pas sur les communications de Kim.
Restez vigilante et attentive, certes, mais laissez-là aussi s'exprimer.

BIEN ENTENDU, IL NE SAURAIT ÊTRE QUESTION DE METTRE EN BALANCE L'INTÉGRITÉ PHYSIQUE D'UN HUMAIN AVEC LA BONNE INTÉGRATION DE KIM.

Mais il faut quand même ménager la chèvre et le chou ... même si ce n'est pas facile et que je ne prétendrait jamais que ça l'est.

Vous pensez que vous pourrez le faire ?

Je reste à votre écoute pour un second RDV téléphonique si vous le souhaitez.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDC a écrit:
Bonsoir,

suite à notre conversation téléphonique, je me permets d'insister sur le fait qu'il ne s'agit pas de surprotection mais de protection tout court.

Kim est une chienne qui prend son boulot de gardienne de groupe très à coeur, c'est tout Wink

Certes, ce n'est pas évident à gérer au début, mais votre environnement lui permettra rapidement de pouvoir s'adapter, c'est presque certain.

La protection des plus faibles est dans la mémoire atavique de TOUS les chiens.
Kim est effectivement plutôt très concernée par cet instinct, mais il n'y a RIEN D'ANORMAL.

C'est une chienne adorable qui essaie de MONTRER SON IMPLICATION ET DE RAFFERMIR SES LIENS AVEC SON GROUPE D'ADOPTION EN SE MONTRANT UNE BONNE PROTECTRICE.

Si je me permets d'insister sur ce point, c'est parce que l'interprétation de ses comportements est essentiel pour la suite, d'ac ? Very Happy

J'ajouterai pour terminer qu'aboyer est communiquer.
Si Kim aboie, c'est qu'elle communique quelque chose (par ex. "Non, pas par là, c'est un membre de mon groupe qui est sous ma protection. Recule !").
C'est tout et c'est parfaitement normal Wink

Ceci étant, loin de moi l'idée de vous demander de ne pas rester vigilante, bien au contraire : soyez-le encore et toujours !!!

MAIS, ne vous focalisez pas sur les communications de Kim.
Restez vigilante et attentive, certes, mais laissez-là aussi s'exprimer.

BIEN ENTENDU, IL NE SAURAIT ÊTRE QUESTION DE METTRE EN BALANCE L'INTÉGRITÉ PHYSIQUE D'UN HUMAIN AVEC LA BONNE INTÉGRATION DE KIM.

Mais il faut quand même ménager la chèvre et le chou ... même si ce n'est pas facile et que je ne prétendrait jamais que ça l'est.

Vous pensez que vous pourrez le faire ?

Je reste à votre écoute pour un second RDV téléphonique si vous le souhaitez.

Laurent
la chèvre et le chou QuestionstudyQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kim a écrit:
la chèvre et le chou QuestionstudyQuestion

Ha ! Vous ne connaissez pas l'expression ...

Vous avez un jardin où vous faites pousser des choux.
Vous avez aussi une chèvre.
Votre chèvre adore manger les choux.
Mais vous voulez avoir à la fois la chèvre et les choux : vous devez donc les ménager tous les deux, autrement aménager l'environnement pour pouvoir avoir les deux.

C'est plus clair ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour laurent ,

non je ne la connaisais pas , mais je l'avais tout de meme bien comprise . maintenant tout ai tres clair !!! encore merci pour vos conseils . Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kim a écrit:
bonjour laurent ,

non je ne la connaisais pas , mais je l'avais tout de meme bien comprise . maintenant tout ai tres clair !!! encore merci pour vos conseils . Basketball

Hi hi !

Voyez ici : http://fr.wiktionary.org/wiki/ménager_la_chèvre_et_le_chou

Je vous rappelle aussi et surtout que je reste à votre disposition pour un second entretien téléphonique (gracieux bien entendu) si vous le souhaitiez.

Bien à vous,
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...