Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibidou1

L'ecole des rats.

Messages recommandés

Allant au palais de la decouverte à Paris avec le colege; j'ai suplié mes professeurs pour me permettre de voir "L'eocle des rats"; ils m'ont fait loupé un exposé que ma classe a eu sachant que j'avais un rat. Seulement il n'y avait plus de place la salle était reservé. J'étais un peu decue mais je viens tout de mme vous parler de ca.

Vous avez plus d'infomation sur le site ue voici : palais de la decouverte - l'ecole des rats
Si vous avez l'occasion d'aller au Palais de la decouverte; qui est d'ailleurs tres interressant ne loupez pas cet "exposé" démontrant l'intelligence du rat a travers divers exercices & labirinte.
Lorsque j'y suis allée j'ai vu une belle petite femelle agoutie pleine de vie; seule; dans une cage en verre. Avec tout de meme ce qu'il faut pour s'occuper. Je pense que les rats sont bien traiter & que ce que font les chercheurs est interressant.
Tenez moi au courant si vous comptez y aller ou bien si vous y avez deja été.

c'est sympa de la part des profs je trouve
dommage que tu est pas pu y allez
c'est jusqu'as quand? j'ai pas trouvé sur le site

T'es sûre qu'ils sont bien traités? c'est peut-être juste en apparence ... ou peut-être pas, je crois qu'on peut pas le savoir ...
Je crois que j'ai un peu de mal avec les animaux qui se font traiter comme des bêtes de foire, qui sont données en spectacle (tout ce qu'est zoo, cirques ... ).

Enfin, c'est peut-être moi qu'est un peu gnangnan ... comme d'hab quoi x)
(au fait, il est joli ton rat, j'aime bien sa couleur grise surtout, et la photo de ton avatar est marrante)

J'ai mi le lien; tu n'as qu'a cliquer :):

Puis; rusted_wreck; Oui je pense qu'il sont bien traité. J'ai demandé à un de mes profs justement. Ils m'ont repondu que les chercheurs ici était pour la sauvegarde animal & le preservement de la nature & que ca serait etonnant qu'ils les maltraite. Puis.. Tu sais.. Si ils n'étaient pas bien traité je ne pense pas qu'ils realiseraient de telles prouesses.

Ah dans ce cas ... t'as sûrement raison =)

Par contre je pense qu'on peut faire faire des prouesses aux animaux sous la contrainte de toute façon ... mais ça se verrais peut-être physiquement dans ce cas là.

Sachant que le rat est intelligent je ne suis pas du meme avis.
Apres c'est une question de point de vue. :):

Bah genre, par exemple même si un humain est à peu près intelligent, s'il se prend des coups de fouets (oh ouiii (pardon >_<)), bah il fera ce qu'on lui demande de faire. Justement d'ailleurs ... c'est parce qu'il est intelligent qu'il va le faire!! Tiens, regarde un ver de terre, tu peux toujours le torturer il va pas pour autant faire tout ce que tu lui dis, parce qu'il est pas très malin quoi! (bien que ça doit être vachement cool de prendre le contrôle d'un ver de terre ♥ on a pas inventé Worms pour rien lol)

Lol ! c'est assez drole & plutot vrai.
Mais je reste à penser que ca n'est pas en maltraitant un animal qu'on lui apprend les choses.
Vu qu'ils sont pour la protection de l'environnement & animale je ne pense pas qu'il les maltraites.. Apres si certains en savent plus..!

Tout d'abord : Merci
La vidéo est vraiment superbe ! Je suis allée au Palais de la découverte l'année dernière, je me souviens aussi que c'était pour la protection du monde vivant.
Je ne pense pas non plus que les rats soient maltraités, ou alors ils sont vraiment nonchalants ! Car s'il avait une punition, il serait sûrement plus alerte que ça.
Merci encore Kiiro, je trouve ça fantastique :):

Ilo me semble que sur un autre forum, une fille était venue pour demander des conseils pour un projet identique à paris.
Peut être a t-elle finit par concrétiser son projet Rolling Eyes
En tout cas, j'espère que ces rats auront un avenir assuré après ce truc Neutral

C'est quelque chose qui dure. Ca n'est pas une exposition temporel.
Je ne sais pas si ca peut jouer.
Il faut peut etre savoir que les rats ne sont pas sur exploité. Il y a une ou deux représentation maximum dans la journée.

Merci Kiiro pour cette vidéo; J' aurais trop aimé aller à cette expo. :(