Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zola11

La petite vie de Zola

Messages recommandés

Salut à tous et toutes

Je m’appelle Zola, j’ai 1 an et 8 mois et je suis un croisé beauceron et aujourd’hui c’est le premier jour du reste de ma vie ! Dans ce sujet vous pourrez suivre les aventures de ma vie d’adopté cheers

J’ai d’abord été accueilli à la SPA de Vallerargues (Gard) avant d’arriver à la SPA de Vaux le Pénil (Seine et Marne) puis la vie à décidé de me faire un cadeau ce dimanche 26 décembre (un tout petit peu en retard pour Noel
mais c’est pas grave hein...j’suis pas un difficile moi !)

Alors voila comment ca c’est passé :

Ceux qui allaient devenir mes maitres quelques instants plus tard ont demandé à me promener et la ca a été le coup de foudre ! I love youI love you
Me voila donc parti pour une nouvelle vie. Le trajet en voiture (35km) s’est très bien passé, j’ai pas été malade et j’ai été sage comme une image (faut dire que j’avais la banquette arrière pour moi tout seul c’était royal !tongue ). On passe par une animalerie, ils m’achetent tout plein de choses rien que pour moi. Petit détour par un fast food americain à emporter (pour eux pas pour moi) et je peux enfin faire connaissance avec mon nouveau chez moi. Je suis un peu hésitant, je ne sais pas trop quoi faire alors mes maitres me montrent toutes les pieces et je comprends vite ou je peux aller et ou je ne peux pas (j’ai bien essayé de monter sur le lit...mais j’ai mis qu’une patte et on m’a rappelé à l’ordre). Ensuite on me fait visiter le salon et la cuisine. C’est bien y’a de la place et j’en profite pour boire un peu parce que toutes ces émotions m’ont donné soif ! Puis mes maitres mangent (j’essaye bien de quémander mais ce n’est pas pour moi...j’arrive quand meme a prendre une frite tombée par terre... !!) et ensuite c’est mon tour. Puis c’est pause calin sur le canapé (oui je sais c’est pas bien...mais on est quand meme mieux installé la non ??Razz ) avant de retrouvé mon coussin sur lequel mes maitres m’ont mis un duvet pour que je fasse mon lit tout seul !! 1ere promenade autour de chez moi avec mon maitre, je tire un peu mais c’est normal je veux tout voir, tout découvrir !! Ensuite je roupille 1h (desfois j’ouvre un œil quand on ouvre un placard... des fois qu’il y ait quelque chose pour moi !!) puis je me reveille et je veux sortir il est 23h et ma maitresse m’emmene faire un tour. Je croise d’autres chiens je me comporte tres bien. Je suis curieux mais pas agressif et puis me voila de retour à la maison. J’hesite un peu à rentrer (j’ai pas encore bien compris que ce petit nid douillet, calme et chaud était le mien maintenant) mais une fois à l’interieur j’attend sagement sur le paillasson pour qu’on m’essuie les pattes (quand je vous dis que je comprends vite !!).
Toutes ces émotions m’ont fatigué alors je vais vous laisser pour roupiller un peu, une bonne nuit de sommeil au calme et au chaud va me faire le plus grand bien...en plus a ce qu’il parait demain je vais faire connaissance avec des chevaux alors il faut que je sois en forme !!Very Happy

A suivre...

Ma maitresse a prévu de vous envoyer des photos des qu'elle pourra les transférer sur l'ordinateur !
Ma premiere nuit s'est bien passée malgré quelques petits pleurs au debut (la peur d'etre abandonné ?) mes maitres m'ont acheté un super coussin mais moi je prefere dormir par terre pres de leur chambre...j'ai pas fait de bétises je suis resté tres propre mais mes maitres ont eu la surprise de voir que j'avais joué avec les boules du sapin cette nuit...(d'ailleurs y'en a une qui a pas survécu) je croyais que c'etait un arbre a balles moi !!!
Alors ce matin j'ai fait une grandre promenade et la je vais aller voir les chevaux a ce soir !

Ma foi c' est qu' elle s' annonce pas mal du tout la petite vie de Zola, continuez à nous donner de ses nouvelles de temps en temps, cela nous fera plaisir.
Je vous passe dans la rubrique " ils nous passent un whaff whaff "

Les grands esprits se rencontrent je viens juste d'écrire dans mon sujet de présentation en demandant le transfert de sujet ! Merci Marianne !
Pas de soucis pour les nouvelles vous en aurez et pour les photos des que j'ai retrouvé mon adaptateur je les mets !

La rencontre entre Zola et les chevaux s'est bien passée bien qu'un peu craintif au debut il s'est tres vite mit a jouer avec eux !
Il s'est meme pris de passion pour le saut d'obstacle mon chien cheers

Une petite photo de nous 3

Moi je mene une vie de pacha Very Happy

Voila une petite photo du loulou et du cheval ce matin (désolée pour la qualité mais soit c'etait le chien soit c'etait le cheval qui bougeait Rolling Eyes)

Je pense que Zola a enfin trouvé le bonheur auprès de vous et qu'il l'a compris. I love you

Merci et à bientôt sur le forum.

Bonjour à vous les humains et aussi à mes copains les chiens s'il y en a quelques un qui passent par ici !!

Aujourd'hui j'ai passé ma premiere apres midi tout seul !! Et je me suis tres bien comporté. Quand ma maitresse est rentrée j'avais meme pas fait de bétises (bon j'ai commencé a déchiqueter les 2 premieres feuilles du rouleau de sopalin mais c'est pas bien grave ca...ma maitresse m'a expliqué que c'etait pas bien quand j'ai retenté la meme chose quand elle etait la ! Shocked )
Et hier soir et ce soir il y avait des invités et je me suis tres bien comporté ! Je les aime bien ces gens la et je leur montre !! Very Happy
Je commence a bien comprendre "assis" et je met de la bonne volonté a apprendre et comprendre tout ce qu'on m'explique.
D'apres mes maitres je suis une "'bonne patte" je comprends pas trop ce que ca veut dire mais ils ont l'air content et fier de moi...Et moi forcement...je suis heureux Razz

Je vois qu' il fait honneur à son nom" Zola ", ce n' est quand même pas n' importe qui non plus!
Il veut que vous soyez fiers de lui et je pense que pour l' instant il y réussit.
A bientôt pour d' autres nouvelles.

Je me souviens de vous car nous avons discuté quand vous sortiez le petit cocker !
SUPER pour votre adoption car ça à l'air plutôt réussi en plus avec les chevaux c'est génial (c'est une de mes passions !)
Moi en tout cas j'ai réservé le cocker ! C'est marrant non !
J'espère avoir de vos nouvelles.
Barbara

Si je me souviens bien Cheyenne c'est vous qui avez deja eu un cocker a la maison ?? Et donc c'est Bambou que vous avez reservé ?? Quand est ce que vous pourrez le récupérer ?? Smile

Si cela vous tente on pourrait s'organiser des balades avec les deux toutous !!
Sur ce bonne fetes de fin d'année et bon reveillon

PS : Le voyage en train s'est tres bien passé, Zola a roupillé pendant tout le trajet Sleep

Je suis ok, j'ai déjà un chien un schapendoes qui est adorable qui vient de Vaux le pénil plus Bambou ça fera deux, je vais dimanche pour faire le test avec mon chien normalement je récupère le ptit lou dans 15 jours !
Au fait vous faites de l'équitation !
BARBARA
Bonne année

Ah c'est génial je suis tres contente pour Bambou cheers et je serai ravie de revoir cette petite crapule !
Oui je fais de l'equitation je monte un cheval de proprietaire au centre équestre de ferolles attilly Smile
Sinon voila une petite photo de Zola et Shadow son copain toulousain !! Ils s'entendent a merveille tous les 2 c'est mignon de les regarder jouer I love you

Bon et bien voila 2011 est arrivée donc je vous souhaite que tous vos voeux se realisent pour cette nouvelle année et que du bonheur avec vos "4 pattes"Very Happy
Zola s'est tres bien comporté à Toulouse (dans le train et chez les gens) il y avait meme des enfants et cela n'a posé aucun probleme. Il etait d'ailleurs tres content de pouvoir jouer a la balle avec les "petits 2 pattes"Wink
Il n'y a pas eu de nouveau probleme avec mes chaussures, je crois qu'il commence a comprendre qu'on revient qd on part ! cheers
Sinon tout se passe à merveille c'est vraiment un adorable toutou, on a rien a lui reprocher...il ecoute bien et comprend tout tres vite c'est que du bonheur I love you Il adore jouer dans le parc et courrir comme un fou. Il ramene toujours ce qu'on lui lance et est tres sociable avec les autres chiens c'est genial !! Par contre les pigeons l'intriguent...il aime beaucoup courrir apres ^^
Voici quelques photos qui datent d'hier.

Invité
c'est vrai elle est très belle
bonne année à vous

Moi aussi je trouve la dernière photo très très belle.
Bonne année à toute la famille et bravo à Zola pour la pose et au photographe aussi biensûr.

Quand on regarde la photo on a du mal à s'imaginer quelle était derrière des barreaux dans une cage à la spa quelle bonheur de voir ces photos

J'adore aussi cette dernière photo magnifique. Quel bonheur de voir ce beau nounours en votre compagnie, je pense qu'il a trouvé la bonne famille !! je vous ai croisé aussi lorsque vous êtes venu a la spa, jétais avec Barbara. Je suis vraiment ravie que vous l'ayez choisi. j'adore sa tronche. Merci pour lui. Géraldine

C'est vrai qu'elle est magnifique Zola....une véritable princesse à 4 pattes !I love you

Zola est un prince Idaho ^^ (j'avoue que j'ai eu du mal a m'y faire aussi lol...surement la terminaison en "a"...mais apres tout Emile Zola...c'est bien un homme ! lol!)
En tous cas merci pour tous vos compliments...c'est vrai qu'il est beau mon chien I love you

Oui oui THYCLO91 ! Zola est un male ^^ castré certes mais un vrai male lol!

Very HappyVery HappyVery Happy ....j'espère que nous n'avons pas vexé zola:lol!: ...zola, tu es beau comme tout king ...

Premier rendez vous de toutou chez le vétérinaire...pas concluant !!! Vu sa reaction j'espere qu'on aura pas a y aller trop souvent lol!
Tout ca pour 3 points de suture a enlever...résultat il en a encore 1 qu'il faudra que j'enlève moi meme Laughing !
Je ne l'avais jamais vu dans un tel etat mon pauvre chien...il s'est mis la pression tout seul ! En meme temps vu la facon dont la véto l'a plaqué au sol pour le mettre sur le dos...on se serait plus cru sur un ring de catch que dans une clinique véto SuspectSuspect...et forcément les 29kg de muscles de toutou on eu raison du petit biceps du véto lol!

Bonjour Zola,

Il y des véto qui ne prête aucune attention au chien et ceux la je les évite !
La prochaine fois donnez lui un sédatif PC ça aide !

Ah bah il est certain que je ne retournerai pas à cette clinique !! Je vais trouver un gentil véto pour toutou cheers
Sédatif PC c'est le truc qu'on voit à la tv pour les humains ou y'a une version speciale chien ?

Oui c'est également pour les humains, il y a aussi ZENALIA.
ça marche très bien sur mes chiens qui détestent aller chez le véto.
ça aide bien.

C’est de l’homéopathie, sans risque d’accoutumance. L’homéopathie fonctionne très bien sur nos petites bêtes.

Respectez bien les doses.

Lorsque j’ai un RDV je commence par leur en donner la veille puis le jour du RDV jusqu’au lendemain matin.

Les cliniques vétérinaires poussent comme des champignons et sont de plus en plus souvent " des usines à fric"
L' idéal est encore le petit cabinet véterinaire pour les petits " bobos ".
Hélas ils n' ont pas toujours le matériel adequat: appareil radio et prise de sang pour les pathologies plus graves.