Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CT

des nouvelles de Daffy

Messages recommandés

Voilà une semaine que Daffy est parmi nous.

Voici donc un premier petit bilan de cette semaine (en dehors des problèmes que nous avons évoqué dans la rubrique comportement).

Daffy est
particulièrement ... dissipé!! comme décrit sur le site de la SPA VLP
(lorsque nous avons décidé de prendre Daffy, nous n'en avions pas
souvenir !! Oh la la !! Rolling Eyes et avons été attirés par son allure un peu
particulière et parce qu'il n'a pas passé le temps de la promenade à
nous sauter dessus (bon, la il est en train de se rattraper et au centuple, notre fille
la plus jeune, de 5 ans et demi vient encore d'en faire les frais)).

En fait nous nous retrouvons avec un chiot adorable, pot de colle ... d'1 an et demi !!! et qui pèse aux alentours de 17 kilos (parce qu'il est encore assez maigre). Tout est à faire.

Les nuits sont particulièrement calmes (Daffy dort dans notre chambre dans un panier) même lorsque les chats viennent rendre une petite visite à Monsieur le Chien.

Sinon, en dehors des quelques temps calmes de la journée, nous passons notre temps à essayer de lui apprendre à ne pas faire telle ou telle chose : ne pas aboyer, ne pas sauter (avec le succès vu ci-dessus Crying or Very sad), ne pas quémander à table...

Il serait bien aussi de pouvoir sortir de la maison sans que Daffy sorte d'autorité alors que nous ne l'avions pas prévu. Nous avons passé en effet un quart d'heure cet après-midi à tenter de le récupérer dans le jardin (qu'il apprécie tout particulièrement). Les rappels ont été inefficaces et il a fallu recourir aux friandises jetées de plus en plus près de la maison pour que Monsieur daigne rentrer.

Nous n'avons pas encore tenter de le laisser seul dans la maison, notre fille ainée de 19 ans est toujours restée avec lui (elle à l'étage à travailler et lui au rez de chaussée). Jusqu'à présent il n'y avait pas eu de problème, aujourd'hui a été plus sportif !!!
Il va falloir d'urgence tenter de le laisser seul au moins quelques minutes ! Oh la la, nous craignons le pire. Heureusement, il y aura pratiquement toujours quelqu'un à la maison.

Une chance, nous rencontrons quelques succès timides. Daffy accepte sans problème qu'on lui essuie les pattes lorsqu'il rentre (la campagne c'est joli mais surtout l'été, quand il y a de la gadoue ... c'est nettement moins bien). Il se laisse "manipuler" sans problème, y compris lorsque l'on tente de récupérer ce qu'il a dans la gueule). Il va assez souvent dans son panier quand on lui demande (sauf quand Monsieur en a décidé autrement) malheureusement il n'y reste quelques quelques secondes, "Pas bouger" n'a pas grand effet.

Voila pour l'instant, la suite au prochain épisode (la semaine prochaine je serai seul à la maison avec lui une bonne partie de la journée). Il devra être seul environ un quart d'heure le midi et je l'emmènerai lorsque j'irai emmener ou rechercher notre fille à l'école). Il va donc falloir gérer "Monsieur Daffy" seul à la maison, qui veut sortir en même temps que nous, qui saute quand on revient... Waouh, au secours !!

Invité

un bébé d'un an et demi.... c'est effectivement du travail Very Happy mais pas impossible...
c'est aussi facile à dire mais si vous angoissez le chien va le ressentir... et ne va pas comprendre pourquoi... son comportement est donc influencé...mais
je vais laisser des personnes plus compétentes que moi concernant son manque d'obéissance .....

Daffy et Idaho devraient s'entendre à merveille au niveau bêtises jocolor ...J'ai l'impression d'avoir passer ma journée à essayer de lui faire comprendre les choses qu'il ne doit pas faire, qu'il doit respecter etc..en vain je crains...Le pire c'est avec la nourriture ...Suspect ...ne rien laisser trainer.

Courage, je suis certaine qu'en nous donnant le temps, parsemé d'un poignée de patience et d'un zest de fermeté, on devrait y arriver..cheers

A bientôt pour la suite de nos aventures Laughing

Invité
zabou16 a écrit:
un bébé d'un an et demi.... c'est effectivement du travail Very Happy mais pas impossible...
c'est aussi facile à dire mais si vous angoissez le chien va le ressentir... et ne va pas comprendre pourquoi... son comportement est donc influencé...mais
je vais laisser des personnes plus compétentes que moi concernant son manque d'obéissance .....

Zabou16 est bien trop timide, hi hi !

Elle a largement les compétences pour vous répondre jusqu'au bout Wink

Elle a d'ailleurs super-bien commencé ... aussi je lui laisse la parole pour la suite !

Allez, Zabou, au boulot Laughing !!!

Laurent

Invité

Mettre les gens au défi !! vraiment c'est inadmissible !!! mais je vais tenter de vous expliquer .. et surtout de me faire comprendre ce qui je pense va être le plus dur...

Alors, un chien à taille adulte et bébé dans sa tête rend nos relations un peu compliqués... Dans un premier temps, Daffy arrive dans un foyer et découvre ou re-découvre un environnement et de nouvelles règles.... N'oubliez pas que tout peut s'apprendre et à n'importe quel âge... pour trouver une relation idéale, il faut tout d'abord que tout le monde reste zen !!!! ne jamais s'énerver, s'angoisser.. le chien ressentira tout de suite et ne comprendras pas votre changement de comportement... donc toujours positif !!
même pour une toute petite chose.....comme quand il se laisse sécher les pattes en rentrant du jardin ... le féliciter .
Ce nouvel environnement le rend super actif, c'est un comportement normal... comme en balade ou comme vos enfants à disney !! plein de choses, d'odeurs partout qui donnent envie..... alors pourquoi s'en priver... à la sortie du refuge, il est chez disney tous les jours..... Very Happy

Je vais essayer de vous donner quelques exemples... Pour ne pas qu'il vous saute dessus, l'ignorance est quelques chose qui marche bien. Le chien vient faire la fête et là je tourne le dos ou je change de direction sans un regard pour le chien voir si il insiste trop je change de pièce et lui claque la porte au nez !!! je reviens quand il est calme et là il peut mais ce sera à ma demande... si il recommence à sauter, de la même façon l'ignorance totale.... En balade, j'avais utilisé une laisse très courte (environ 20cm), de cette façon elle se baladait mais ne me sautait pas dessus.. en contrepartie ça muscle le bras..... mais je ne suis pas sur que ce soit une méthode idéale..Si dans le jeu il s’énerve j'aurais tendance à dire de stopper et recommencer plus tard, le temps que lui se calme.
Pour qu'il reste couché dans sa panière alors que vous êtes à table, vous pouvez vous levez 200,300 , 400 fois en lui disant au panier ..... voir en l'accompagnant mais les premiers temps il ne faut pas avoir peur de manger froid ou d'avoir un bon micro-onde... sinon j'avais réussit avec une des louloutes que j'avais en famille d'accueil je lui mettais de quoi s'occuper.. le spécial pouic ou le nonosse quand on passait à table... pour l'occuper...... vous pouvez utiliser la même chose quand vous vous absentez... par contre c'est une occupation que vous supprimez pour ne pas qu'il s'en lasse.....(j'ai d'ailleurs, il y a peu de temps, appris que le jouet kong remplit de kirri était très apprécié des chiens car très long à déguster du à la forme !!)n’hésitez pas non plus à réduire son espace.. l'endroit confiner rassure le chien... une entrée par ex. Ne rendez pas vos départs et vos arrivées comme des périodes d'excitation pour le chien ou d'angoisse.. on ne va pas faire un câlin à son chien pendant 5minutes avant le départ en lui disant... "oh mon pauv" loulou, tu vas être seul toute la journée.. ne t'en fait pas on rentre ce soir"... et souvent notre attitude transpire quelques chose de pas normal pour votre toutou... donc vos ignorez complètement les départs et les arrivées... vous devez aller chercher voter courrier de la même façon que vous allez travailler... votre chien ne doit pas voir de différence. Il m'a été conseillé de provoquer des faux départs ... mettez une occupation au chien et partez mais quelques minutes ... comme il aura la tête ailleurs avec cette joli friandise, il va vous voir rentrer et se dira "ah oui ils sont là". Au fur et à mesure du temps vous multiplier les faux départs et vous agrandissez la plage horaire.... Si dans tous les cas, vous rentrez à la maison et que ce cher toutou vous a fait des bêtises (grignotages, malpropreté etc ...), vous ne le grondez pas et vous ignorez sa bêtise... C'est là que l'on se rappelle qu'il faut être ZEN !!!! le réprimander, mettre le nez dans l'urine et autres méthodes encore souvent utilisé sont définitivement à proscrire.... En ayant cette attitude, votre chien ne va plus appréhender la solitude et votre départ mais votre retour car il est punit... a ce moment la source d'angoisse est toujours présente et ne résolve pas le problème... Donc vous rentrez comme d'habitude, on se tait, on ne devient pas tout rouge, on met le chien dans le jardin ou dans une autre pièce et on range...... n’hésitez pas à prendre un moment sympa avec votre toutou, se détendre ensemble m^me quand il y a des bêtises...

Je vais finir par le rappel de votre loulou... ce grand problème que tant de maîtres rencontre.... (moi la première !! et qui m'a d'ailleurs rendu hystherique !!!!! ça peut durer longtemps..... et les ouarfs ouarfs a 1,5m c'est terriblement agaçant.....). Le maître mot mot est toujours le même ; ZEN. Dans un premier temps il faut régler votre rappel dans le jardin.... j'aurais tendance à dire de partir au jeu avec lui et au bout d'un moment de l'attraper...la gourmandise peut aussi bien fonctionner.... mais surtout soyez patients... Utilisez une voix enjouée en l'appelant. Trouvez des moyens différents pour le solliciter ; accroupissez vous, sifflez; papiers de gâteaux, vous pouvez aussi lui laissez une laisse accrocher pour que ce soit plus simple.... bref tous les moyens sont bons... pour ma part j'ai trouvé le moment ou il fallait que je le remette en laisse avant qu'il ne m'écoute plus, son expression changeait et il avait ses yeux de petit filou !!!!!

J'espère avoir été explicite pour essayer de vous faire comprendre l'attitude a avoir.. mais je le redis, je pense que d'autres seront plus explicite, et plus compétentes... qui ne diront surement pas les même choses que moi...

Ajoutez à cela de l'exercice et des câlins et hop !!! d'ici quelques temps tout ira bien.. n’hésitez pas à nous tenir au courant
Very Happy

Invité
zabou16 a écrit:
mais je le redis, je pense que d'autres seront plus explicite, et plus compétentes... qui ne diront surement pas les même choses que moi...

Et bien moi, je dis les mêmes choses que vous, Zabou16.

Voilà un excellent programme, complet, argumenté, en total respect du chien et conforme à ce qu'il peut ressentir !

Chapeau bas !

Laurent

Bonjour à tous,
je ne suis peut-être pas la plus plus compétente mais je peux vous raconter comment nous nous dépatouillons avec notre loulou!! Zabou donne de très bon conseils..vu que nous avons fait la même chose avec notre tâche Embarassed (quelle modestie!!) excepté pour la balade. Eïki avait tendance à "s'emporter" lors des sorties, il cherchait à sauter sur tout le monde et tirait comme un fou. Du coup, dès qu'il se dissipait (tirait top, sautait etc..), c'était "stop" suivit de la demande "assis" comme avant de traverser. Cette méthode un peu laborieuse (eh oui on peu mettre 10 min à faire...5m!!) nous a permis de garder notre calme, et donc de ne pas rajouter d'excitation via notre enervement. Courage, pour nous les deux premiers mois ont été carabinés (comme le dit Zabou, on mange souvent froid!!), mais ça en valait la peine!!

oulala, merci pour tous ces conseils que je vais essayer d'appliquer dès aujourd'hui sunny
Idaho est entrain de me faire tourner en bourrique depuis quelques jours...zen zen zen:P ...

Invité
Idaho a écrit:
oulala, merci pour tous ces conseils que je vais essayer d'appliquer dès aujourd'hui sunny
Idaho est entrain de me faire tourner en bourrique depuis quelques jours...zen zen zen:P ...

Suivez les conseils de Zabou16 (bien entendu assez générique puisqu'elle ne s'est exprimé qu'à travers un forum, mais c'est déjà une excellente base) et vous verrez très certainement des améliorations à très court terme (quelques jours).

Si ceux-ci n'étaient pas suffisants pour votre confort, vous pourrez toujours contacter le refuge qui, le cas échéant, vous orientera vers un professionnel.

Bonne Saint-Sylvestre !!!

Laurent

Tout d'abord : Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année !!!

Nous revoilà pour donner des nouvelles...
Voilà plus de 2 semaines que Daffy est à la maison.
Il s'acclimate vraiment très bien. Il est très propre, il a compris qu'il y avait un coin pour les besoins et des circuits de promenade. un vrai chien quoi qui aime ses habitudes !!!Very Happy

Il comprend de mieux en mieux les "ordres", même s'il montre encore quelque mauvaise volonté quelques fois. Il est têtu mais nous aussi, alors on répète, on "re-répète" ... avec certaines fois l'aide des friandises et il finit toujours par faire ce que l'on veut Smile.

Mon mari l'a laissé seul 2 fois dans la maison, une dizaine de minutes chacune, et il n'y a aucune bêtise. Auparavant, nous l'avions laissé dans le jardin et la première fois il y avait eu de nombreuses vocalises, puis ensuite les fois suivantes, mon mari le retrouvait tranquille en train de l'attendre.

En bref : Avec beaucoup de persuasion, de patience et pas mal de croquettes et friandise, Daffy fait de plus en plus ce que nous voulons!!!

Christine

Voici 2 photos de Daffy :

De Daffy janvier 2011

De Daffy janvier 2011

Voyez comme je suis obéissant ! je reste assis sur le tapis de l'entrée après la promenade. Pas longtemps d'accord, mais je fais des efforts. Daffy

Votre patience et l'application des conseils donnés portent ses fruits pour le plus grand bonheur de tous.....

Merci pour le petit père. Entre paranthèses, il est magnifique!!!

Invité
Sa robe est superbe.
C'est un bringé très clair ?

Laurent

EDC a écrit:
Sa robe est superbe.
C'est un bringé très clair ?

Laurent

Très claire, je ne sais pas en tout cas sa robe est bien moins foncée que celle des boxers bringés.

Voici ci dessous des photos prises par la SPA en extérieur pour avoir une meilleure idée de sa couleur véritable et de son allure. En tout cas son look particulier nous plait beaucoup, même si on a beaucoup de mal à le décrire aux personnes qui nous le demandent Wink .

Christine

De Daffy janvier 2011

De Daffy janvier 2011

De Daffy janvier 2011

blachuta a écrit:
Il est très beau !cheers

Oui en tout cas, nous on le trouve très beau !!! Sa couleur est d'ailleurs assez proche de celle de votre chien Smile.

Aujourd'hui Daffy a eu droit à son premier bain, il est en effet revenu du jardin absolument trempé et imprégné d'une odeur pestilentielle Mad. Nous venons de comprendre qu'il s'est roulé dans le compost où de nombreuses pommes finissent de pourrir (il ne se contente pas d'ailleurs seulement de s'y rouler mais il en mange aussi, ce qui entraine une bonne diarrhée... Ah les chiens, plus c'est immonde et plus cela leur plait).
Résultat pour Daffy : pas de jardin seul pour l'instant le temps de rendre inaccessible le compost et un bon nettoyage. Pour la douche, il a été absolument adorable, il s'est laissé faire sans bouger.

Christine

Je ne savais pas que cette couleur s' appelait" bringé ", j' aurais appris quelquechose aujourd'hui!
En tout cas je confirme pour avoir vu Ermès en vrai, c' est très joli.

Invité
Marianne a écrit:
Je ne savais pas que cette couleur s' appelait" bringé ", j' aurais appris quelquechose aujourd'hui!
En tout cas je confirme pour avoir vu Ermès en vrai, c' est très joli.

Hi hi !
Globalement, "bringé" pour les chiens, cela correspond à "écaille de tortue" pour les chats ... je dis bien globalement, mais c'est une base de comparaison Wink

Laurent