Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebandco

scarlette

Messages recommandés

Pour tous ceux qui se demandent si la Scarlette qui est au refuge est la même que celle qui a été adopté il y a 7 mois, la réponse est oui.

Il n 'y a aucun jugement à avoir. Personne n'était chez nous pendant ces 7 mois...
Nous avions beaucoup d'affection pour elle même si elle était trop envahissante et remuante à notre goût. Nous avons pris cette décision à contrecoeur et avec beaucoup de tristesse et de larmes versées sur ce gachis.

Scarlette a mordu mon mari à la main alors qu'il l'attrapait par le collier pour la ramener sur son tapis et la même semaine elle avait grondé après mon fils de 4 ans qui l'avait bousculé sans faire exprès.

Nous avons beaucoup discuté avec le personnel du refuge le jour ou nous l'avons ramené et il nous ont compris notre dilemne.

Scarlette n'avait pas assez de place chez nous et comme elle ne se sentait pas bien elle est monté en tension au fil du temps du coup la tension est monté chez nous aussi et cela a fini par clasher...

Nous espérons de tout coeur qu'elle trouvera une famille qui saura mieux la prendre en charge que nous ne l'avons fait

Invité
effectivement je crois qu'on ne peut juger ce que l'on ne connait pas
vous avez pris la décision qui vous semblait la mieux pour votre enfant et pour la chienne
je vous remercie d'être venue sur le forum expliquer cette décision

Je vous comprend j'ai eu le problème avec un croisé Beauceron qui a tué mon chat devant mes yeux pourtant il était adorable avec nous mais après on a peur en plus quand il y a des enfants c'est terrible, mois ça fait 7 ans que j'ai l'ai ramené à Vaux le pénil il venait de là et j'ai mal encore car je l'aime encore mais je sais qu'il a trouvé un autre maître et tant mieux pour lui car c'était un chien exceptionnel mais il y a des choses qu'on ne maîtrise pas avec les chiens et c'est ça qu'il faut garder à l'esprit, ils sont des chiens avant tout avec leur ressenti et on ne peut pas leur en vouloir...
BIEN A VOUS Barbara

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous sauf que j'ai adopté Flipper le 19/12 et l'ai ramené 1 semaine plus tard, il avait mordu ma mère sans motif apparent et mon fils suite à cet incident m'a révélé avoir été également mordu mais sans blessure comme celles de maman (juste la marque des crocs). Le ramener a été horrible, ça n'était pas du tout le but que l'on s'était fixé avec mes 2 fils, nous voulions faire d'un petit malheureux un chien heureux avec nous mais ça a été le choc, on se sent coupable et le questionnement du personnel de la SPA tout à fait normal nous rend quand même coupable car Flipper hormis ce moment de folie est un chien bien éduqué, propre, sage le peu qu'on l'a laissé seul (1 jour 1h30 et 1 autre jour 3/4 d'heure) qui se retournait pour qu'on le caresse, je ne comprends toujours pas ce mauvais comportement qui fait qu'on ne pouvait pas le garder. De plus notre chatte déteste les chiens, au début il la regardait lorsqu'elle était perchée sans rien dire et quand elle descendait il l'ignorait mais au fur et à mesure des jours lorsqu'elle descendait de sa hauteur il la coursait en grognant, n'y aurait-il pas eu non plus d'accident à ce sujet ? On ne sait comment gérer de telles comportements et sommes un peu dépassés mais en tout cas en parcourant le forum je me rends compte ne pas être seule dans ce cas et avoir le même sentiment que les autres personnes qui ramènent leur compagnon c'est à dire un sentiment de culpabilité, d'être passé à côté de quelquechose, mais je peux vous jurer que j'aime plus que tout ces pauvres petites bêtes enfermées et que je pense tous les jours à ce que j'ai été obligée de faire à regret. J'ai déjà adopté 2 fois à la SPA tout s'était très bien passé mon dernier chien adopté à 8 mois nous a quitté à 15,5 ans. Je vais certainement y retourner pour l'adoption d'un autre compagnon mais ne m'en voulez pas d'attendre un peu car tout cela est encore trop récent... Je voulais même m'inscrire comme bénévole mais le personnel voudra t'il d'un bénévole ayant ramené un de leur toutou ??? à bientôt j'espère.

Invité

Bonsoir,

nous ne sommes pas là pour vous juger... Nous ne sommes pas tous compatible avec tous les chiens!
Si vous voulez venir en tant que bénévole, il n'y a pas de problème. Avoir ramener un chien ne signifie pas que vous ne les aimez pas et que vous ne savez pas vous en occuper, loin de là...
Mais je vous conseille de patienter un petit peu parce que pour le moment, vous risquez de croiser Flipper et je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose pour vous...comme pour lui!

Cdlt

PS : et bonne année à tous santa

Merci à vous votre réponse est réconfortante, je suis votre conseil d'attendre un peu, sachez que je me connecte tous les jours sur le forum pour consulter toutes les rubriques et biensûr tous les lundis je regarde si le nom de flipper parait dans "ils sont partis", j'ai vraiment hâte pour lui qu'il trouve une famille aimante car il le mérite. A bientôt et merci encore