Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KODAK1

4 mois déjà!

Messages recommandés

Bonjour !

Nous avons accueillis Kodak hier midi chez nous et pour l'instant pas de soucis.
Il a trouvé son nouveau panier très confortable et pas question de le toucher quand il est dedans !!! ma fille l'a compris car malgré ce que je lui avais dis elle l'a caressé et s'est fait pincer...A part ça, il tire pas mal en laisse(je crois que je vais me remettre au jogging!). Il a dormi toute la nuit dans son panier de 21h à 7h(cool) et ce matin, nous l'avons laissé seul pendant 3/4 d'heure, rentrée des classes oblige et il a été sage pour l'instant, à suivre...
Je vais poser quelques questions dans une autre partie du forum et je vous tiens au courant de la suite de ses nouvelles aventures !

Bonne journée à tous

Merci beaucoup pour ces 1ères nouvelles. N'hésitez surtout pas à nous en donner d'autres.

Bonjour,

Des petites nouvelles de Kodak, au bout d'une semaine, cela se passe pas trop mal !
Très gentil chien à la maison voir même pot de colle, il sait rester sage pendant nos absences.
Par contre dehors c'est une autre histoire, je dirais même que c'est un autre chien !!!!!
Les promenades, c'est l'enfer, se sont carrément de la course de vitesse à vous arracher le bras, plus rien n'existe sauf les potentiels chiens qui pourraient se trouver dans le quartier ....
Il tire tellement qu'hier soir sa laisse(mousqueton) a cédé, il est parti en flêche 200m plus loin, a traversé la route direction un portail derrière lequel il y a un chien et moi qui courrait comme une folle pour le rattrapper , dehors, il ne répond pas du tout à son nom et je n'existais pas pour lui, j'ai eu tellement peur qu'il parte dans la forêt ou qu'il ne se fasse écraser ...Heureusement que j'ai pu l'attraper pas les poils pendant qu'il sentait l'autre chien et je l'ai ramené à la maison très en colère!!!
Je comprends un peu les autres adoptants qu'ils l'ont ramené la première fois...C'est déstabilisant tout ça.
Je vais lui acheter un harnais en attendant de trouver une solution car les promenades ne sont pas un plaisir et je vais même appréhender maintenant de peur que sa laisse se craque à nouveau...

A bientôt pour des nouvelles !

C'est un petit coquin ^^
J'espère que vous trouverez une solution pour vos promenades. En tout cas ici, des personnes adéquates pourront surement vous donner de bons conseils

Moi aussi les premières promenades avec mon gros c'était un peu le marathon, il reniflait tout ce qui passait à hauteur de sa truffe, n'écoutait pas et dès qu'il y avait un autre chien, fallait avoir de bonnes chaussures et de bons appuis pour le retenir... Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, le temps de s'adapter sans doute Smile

Bonne chance

Patience! patience, j' ai très souvent sorti Kodak car il était dans le box de Bosso et Pollux et je peux vous dire que des trois c' était celui qui tirait le moins.
Il tirait à l' interieur du refuge, mais dès qu' il était dehors il se calmait et croyez moi il était très agréable à promener.
Peut être est il excité par les nouvelles odeurs et son nouvel environnement.
Je souhaite qu' il prenne ses marques et qu' il redevienne très vite le Kodak que j' ai connu.
Pour ce qui est du rappel, les chiens du refuge, pour la plupart ne connaissent pas leur nom ( sauf pour ceux qui ont été abandonnés par leur maître). C est à vous de le lui apprendre en l' appelant souvent et en le récompensant quand il répond.
Encore une fois il faudra du temps et de la patience.

Invité
KODAK a écrit:
Je comprends un peu les autres adoptants qu'ils l'ont ramené la première fois...C'est déstabilisant tout ça.

Déstabilisant ? ShockedShockedShocked
Parce qu'un chien a envie de rencontrer des congénères ? ShockedShockedShocked

Allons, allons !

Un chien a des besoins psychologiques et physiologiques dont les rencontres intraspécifiques font partie : c'est un animal social et c'est pour cela que nous l'aimons !
On ne peut pas à la fois lui reprocher d'être ce qu'il est et s'en féliciter, n'est-ce pas ???

A part un robot-chien ou une peluche-chien, je ne connais pas un animal (normal) de cette espèce qui résiste à l'appel du jeu avec ses congénères !!!

Il s'agit donc UNIQUEMENT de sécuriser la situation (utiliser un harnais est effectivement une bonne méthode), d'attendre sagement que le chien réponde à son nom afin de pouvoir le contrôler plus facilement (ça vient très vite), de lui enseigner quelques ordres dans le même esprit et ... de le sortir suffisamment pour qu'il puisse assouvir ses besoins de rencontres !

Vous avez un chien parfaitement normal, croyez-le bien !!!

Laurent

Attention !!! je n'ai pas dit que j'allais le ramener au refuge parce qu'il tire comme un fou !!!!
De plus je le sors au moins 3 fois par jour plus le jardin donc c'est pas une question de "besoins" urgents s'il tire.
Mais je vais lui acheter le harnais et une nouvelles laisse bien solide !

Merci de vos réponses

Bonjour à tous,

juste une petite remarque si je peux me le permettre, un harnais est en principe fait pour tirer, alors dans votre cas cela sera, je pense, encore pire.
Essayez au début un collier semi-étrangleur avec une bonne laisse, et ainsi Kodak tirera beaucoup moins.
Après, pourquoi pas un harnais.

et pourquoi ne pas essayer également le "cany collar" que j'ai déjà conseillé? nous avons expérimentez avec Dexter et le résultat est stupéfiant...car ma fille n'osait plus le sortir de peur de le lâcher ou
de tomber...depuis, elle le promène avec plaisir.

je vais essayer de le trouver, j'ai déjà entendu parler de ce collier dans 30 millions d'amis...

Invité
KODAK a écrit:
Attention !!! je n'ai pas dit que j'allais le ramener au refuge parce qu'il tire comme un fou !!!!
De plus je le sors au moins 3 fois par jour plus le jardin donc c'est pas une question de "besoins" urgents s'il tire.
Mais je vais lui acheter le harnais et une nouvelles laisse bien solide !

Merci de vos réponses

Mais je ne l'ai jamais pensé : vous semblez vous être déjà très attaché à ce chien !

J'indiquais uniquement que ce que vous constatiez est parfaitement normal.

Ceci étant, que ce soit Cany Collar (que je n'ai pas encore essayer), EasyWalk (qui fait faire des pirouettes très élégantes au chien), collier martingale (semi-étrangleur) ou le Licol (qui est une véritable s...perie à casser les vertèbres et devrait être interdit à la vente !), tout cela ne sont que des artifices.

1- ils n'ont aucune valeur éducative : dès qu'on les enlève, le chien reprend ses habitudes
2- en général, ils musclent le cou du chien ... et on fait ensuite le drapeau pour le suivre
3- ils sont parfois dangereux

La marche en laisse est une technique difficile (Ô combien !) et dépend essentiellement de la synergie existante entre le chien et son propriétaire.
Croire qu'un artifice quelconque pourra remplacer un chien bien dans ses pattes est illusoire.

Laurent

Invité
Juste une question : qu'est-ce que le collier martingale?

Invité
sonrei a écrit:
Juste une question : qu'est-ce que le collier martingale?

C'est le collier "semi-étrangleur" : il est constitué d'une partie en cuir ou en nylon tressé dont chaque extrémité est terminée par un passant.
Entre ces deux passants passe une boucle reliée à la laisse.
La fonction "étranglement" est donc limitée d'une part à la largeur en extension de la boucle en question et d'autre part à la circonférence de la partie fixe.

Ce n'est cependant pas très facile à expliquer sans image et j'en suis désolé ...

Imaginez un cercle non fermé (la partie fixe) avec une boucle à chaque extrémité.
Puis la partie coulissante, une sorte de lasso qui passe dans chacune des boucles d'extrémité, relié à la laisse.

Toujours pas clair ???
Je sais que c'est difficile à décrire ainsi.

Regardez la photo n° 2 de ce lien : http://www.mjleatherwork.com/store/forms.php?language=Fr&osCsid=77c803ca579cd33f9973c9f853418d8e Wink

Laurent

Re moi !

J'ai acheté un harnais et même s'il tire toujours très fortement, je trouve que c'est plus confortable pour moi et que cela lui serre moins le "kiki".
Je n'ai pas trouvé de canny collar, je mets cette idée de côté pour l'instant.

Je vous tiens au courant des progrès de Kodak dès que possible !

A bientôt

malheureusement, aucune animalerie ne vend le cany collar, cela se
fait uniquement par internet... désolée de ne pas l'avoir précisé plutôt !
mais le chien n est pas étranglé...Regardez les vidéos sur internet (utube)
je n arrive pas à insérer le lien !
bon courage

Invité
Un harnais n'empêche pas vraiment un chien de tirer, mais du simple fait des lois physiques, il est plus confortable pour le propriétaire.

Attaché plus vers l'arrière du dos, le chien se retrouve plus proche des jambes du meneur, ce qui réduit l'angle de déséquilibre du centre de gravité.

Par ailleurs et du même fait de son attache, le chien a tendance à moins forcer car cela lui procure moins de plaisir (hé oui, un chien aime tirer ! Autant se faire une raison ;-) )

Laurent

Comme je vous comprend! Mon Soprano était pareil les premiers jours: un ange zen à l'intérieur, un jeune chiot excité dehors (malgré ses 3 ans et demi Smile Cela s'est vite arrangé.
D'abord j'avais voulu essayer les fameux licol d'éducation dont on parle tant partout: erreur, mr déteste et l'enlève en 2secondes chrono. Finalement pour éviter de m'arracher les mains et de le voir s'étrangler en tirant comme un fou, j'opte pour un harnais basique et une laisse-longe en nylon tressé: et là miracle, tout va mieux! Il tire nettement moins, reste souvent plus proche de moi? Je lui laisse plus de longueur de laisse quand il veut aller faire ses ti besoins dans les massifs (sa fixette), et même si je dois le retenir (quand il vois un chat ou un chien: la laisse en nylon tressée ronde ne me fait plus mal, contrairement à la laisse plate.
j'ai également été surprise par la capacité à apprendre vite: à chaque fois que je le rappelais vers moi et qu'il venait au pied, zou biscuit et félicitations (même si au début, el plus souvent, il faisait comme si je n'existait pas lol). Maintenant, il revient presque tout le temps vers moi quand je l'appelle, en seulement quelques jours! dès fois il me suffit de m'arrêter pour qu'il revienne à mes pieds et s'assoie sagement (en attendant son biscuit Smile
Ca vient donc très vite, il suffit d'être patient je crois, et de le récompenser dès qu'il fait bien. S'il tire dites lui "doucement", "sage" ou "attend". Ca a marché pour moi, les descentes d'escaliers étaient trèèès sportives, et maintenant, il descend 2-3 marches et m'attend et recommence jusqu'en bas. Je le félicite à chaque fois et même lui a l'air super content d'avori plein de carresses et de calin pendant sa balade Smile))

Bonjour !

Des p'tites nouvelles de Kodak qui sort du toiletteur ! Et oui Monsieur en avait bien besoin !

Le voici avant :

Et le voici...après !!!!

il adore détruire les vieilles peluches...

Il est tout doux le gros nounours et va très bien.
Gros gourmand qui aime jeter un coup d'oeil dans la poubelle, c'est aussi un gros pot de colle qui a toujours une grosse léchouille de disponible !

Nous passons le bonjour au personnel du refuge et aux bénévoles qui se sont occupés de Kodak ainsi qu'aux autres 4 pattes qui attendent patiemment de trouver un nouveau foyer.

A bientôt !

Invité

je vois que kodak a redemarré une vraie vie de chien
avec bonheur à la clef
c'est vraiment une bonne chose
si les refuges et les adoptants n'existaient pas il faudrait les inventer !!!!

Si je l'avais croisé dans la rue, je ne l'aurai sûrement pas reconnu. Il est super beau avec sa nouvelle coupe.

Invité
folette a écrit:
Si je l'avais croisé dans la rue, je ne l'aurai sûrement pas reconnu. Il est super beau avec sa nouvelle coupe.

Qu'est-ce que j'aimerais avoir encore autant de poils sur le caillou !!!

OK, OK, je sors ... Embarassed

Laurent

Merci pour les photos "d'avant", je les enregistre en souvenir.
On a du mal à le reconnaitre c'est vrai !
Il fait plus jeune et son poil est tellement plus doux !!!

Pour Laurent, je peux essayer de récupérer les poils de Kodak...avec de la bonne glu, cela doit être faisable !

Invité

c'est vrai que sa nouvelle coupe le rajeuni il est trop mignon

KODAK a écrit:

Pour Laurent, je peux essayer de récupérer les poils de Kodak...avec de la bonne glu, cela doit être faisable !

si vous recoiffez Laurent je veux des photos "avant après"

Invité
ababou a écrit:
c'est vrai que sa nouvelle coupe le rajeuni il est trop mignon

KODAK a écrit:

si vous recoiffez Laurent je veux des photos "avant après"

Se moquerait-on légèrement de moi ?

Non ! Je ne peux pas le croire !!!

Hi hi hi !

Razz Heu !!! en cherchant bien, vous devez voir la photo ( en Kodak-Chrome peut être !!!!) de la belle tignasse de Laurent sur son site Internet => Esprit de chien

Hihihihihi

André77

Invité
André77 a écrit:
Razz Heu !!! en cherchant bien, vous devez voir la photo ( en Kodak-Chrome peut être !!!!) de la belle tignasse de Laurent sur son site Internet => Esprit de chien

Hihihihihi

André77

Coquin !!!

Le site est très bien fait et je sens que je vais y aller régulièrement ! Danaé discute drôlement bien! merci pour la "PUB" Very Happy

Effectivement j'ai pu constaté de l'éclaircissement sur la tête du "Le grand" à deux pâtes mais rien de catastrophique affraid ! écran total conseillé en plein soleil ou possibilité de faire pousser une mèche à "rabattre" vers le côté opposé geek ...

Bonne journée !

Invité
Bon, je ne répondrais pas à KODAK, car je viens de trouver des cheveux en solde.
C'est vendu sur internet, ça vient de la république tchèque et c'est en téléchargement gratuit, je suis donc certain de ne pas me faire avoir !!!

Sinon et en ce qui concerne Danaé, ne l'écoutez pas !!!
Elle fait rien que de m'embêter !
Quelle bavarde, en plus !!!

Si ça se trouve, dès ce soir, je vais avoir recours à des mesures drastiques : pas plus de 15 caresses !!!

Croyez-moi, elle va le sentir passer !!! (ou pas d'ailleurs, mathématiquement parlant)

Hi hi !

Laurent

Bonsoir !

Aujourd'hui, j'ai eu la totale panique !!!
Kodak comme d'habitude a tiré comme un fou sur son harnais et pouf...je me suis retrouvée avec la laisse dans la main (pourtant elle n'est pas cassée)et le chien courant droit devant comme un dératé!!!!!
Je l'ai perdu de vue, il est rentré chez quelqu'un et a dû ressortir en passant par dessus la clôture car plus de chien !!!
J'ai appelé désespérément Kodak mais rien, j'ai fait tout le tour du bois, du pâté de maisons et quand je me suis résolue à rentrer pour appeler la SPA et la police municipale, Monsieur Kodak était devant la porte d'entrée en train d'aboyer pour qu'on lui ouvre la porte.......Il a réussi à rentrer tout seul sans se faire écraser !!! je lui ai donc donné une récompense et félicité malgré l'envie de me fâcher contre lui...
Voilà mes mésaventures qui se terminent bien.
Ai-je bien fait de le féliciter ?
Qu'en pensez-vous?

Invité
KODAK a écrit:
Ai-je bien fait de le féliciter ?

OUI !!!!!!!!

Si vous réprimandez votre chien quand il revient vers vous, pourquoi aurait-il envie de revenir ?

Vous avez donc parfaitement bien réagi !!! cheers

Ceci étant, vous avez un problème de rappel avec Kodak, cela semble évident.

Sachez que pour revenir, un chien n'a pas vraiment besoin d'être rappelé.
Il doit simplement en avoir envie.

Je vais vous laisser répondre à cela :
je n'ai jamais appris le rappel à ma chienne.
Pourtant elle revient à la moindre sollicitation, même la plus infime (un léger mouvement de doigt par exemple).
Pourquoi ?

Laurent

Bonjour,

Effectivement, j'ai un problème de rappel....

C'est une colle pour moi, votre question....Elle ne voit que par vous ? vous avez des friandises dans la poche? Vous l'avez eue petite, est-ce que cela peut expliquer la chose?
Kodak n'est pas maltraité, on ne le gronde pas sauf si on le prend sur le fait et "gronder" veut dire "au panier", il a pleins de calins et de caresses donc pourquoi n'aurait-il pas envie de revenir au rappel...?

J'ai eu 2 chiens avec mes parents dont une chienne adoptée, mais il n'y a jamais eu de problème de rappel, cela c'est fait naturellement.

A la maison ou le jardin, si je l'appelle, il vient vers moi (le plus souvent il est toujours derrière moi, même dans la salle de bain!) mais dans la rue, c'est comme si je n'existais pas tant que je marche. Quand j'attends ma fille devant l'école, il réalise que je suis là car je n'avance plus et me regarde.

SVP, éclairez vite ma petite lanterne car je suis vraiment inculte en la matière:oops:

Invité
KODAK a écrit:
SVP, éclairez vite ma petite lanterne car je suis vraiment inculte en la matière:oops:

Inculte, certainement pas ... pas suffisamment sûre de vous, peut-être, c'est tout.

La réponse était pourtant presque fournie dans mon message : "Il doit simplement en avoir envie."

Croyez-vous qu'une friandise donne vraiment envie à un chien de revenir ? Ou bien parce qu'on l'a adopté tout petit ?
Ce ne serait pas suffisant.

La seule et vraie réponse est : parce que ma chienne se sent bien auprès de moi.

Si elle revient, elle aura mon contact, ce qu'elle aime.

Question suivante :
En revenant, elle aura aussi une autre chose, encore plus importante que mon contact.
Quelle est-elle ?

Laurent

PS: désolé de jouer aux devinettes, mais si je vous dis tout d'un coup, vous allez apprendre puis oublier. Si je vous fait chercher et éventuellement vous tromper, vous n'oublierez beaucoup moins facilement Wink

Des caresses ? Mais je lui en fais...

Ou alors la sécurité ?

Cela voudrait donc dire qu'il n'est pas bien avec moi ???Crying or Very sad

Invité

Hi hi !
Non Wink

La réponse est :
moi aussi j'aurai son contact et, comme j'aime ma chienne, j'émettrai tout un faisceau à la fois de micro-signaux et de phéromones qu'elle va percevoir.
Elle se sentira aimée, adoptée, protégée, intégrée dans son foyer.

Pour un chien, il n'y a rien de plus important !

L'idée était de vous faire comprendre qu'un chien reviendra vers vous parce qu'il a envie de votre contact, certes, mais bien plus parce qu'il a envie de se retrouver dans un cercle péricorporel apaisant, où il se sent apprécié et intégré, faisant partie d'un tout appelé foyer.

Le chien n'est pas un animal de meute, c'est un animal grégaire : il éprouve du plaisir au contact d'autres êtres vivants et a un besoin atavique de se sentir en sécurité par son inclusion dans un groupe socio-affectif.

Est-ce que cette démonstration vous apporte quelque chose ?

Elle est sensée déclencher en vous une certaine réflexion, dont le but est de tendre vers la meilleure synergie possible entre vous et votre chien ;-)

Avoir un chien, ce n'est pas avoir un chien.
Avoir un chien, c'est savoir "vibrer" avec lui, être en osmose, partager une confiance réciproque sans faille et ... une véritable amitié.

Un chien qui sent, qui sait, que son leader l'aime, reviendra toujours vers lui.

Laurent

Je ne sais pas comment je dois le prendre...Suspect Je vais déprimer tout le week-end....Crying or Very sad

Mais j'aime mon chien!

Il est vrai que je ne suis pas "super" à l'aise lors des promenades car il tire énormément, si un chat est passé par là, n'en parlons pas, les croisements avec les autres chiens ne sont pas une partie de plaisir non plus car ils veut mordre...Il connait tous les portails où se trouvent ses congénères et ameute tout le quartier 10 mètres avant d'y arriver, donc c'est certain, je ne dois pas dégager les bonnes "odeurs" si je suis en stress permanent, je vais donc essayer d'être plus cool...

C'est un "travail" super compliqué d'être maître.scratch
Mais j'espère vraiment que l'on va trouver "notre synergie".
J'ai lu les témoignages de votre sites et c'est plutôt positif, je pense que je vais investir sur quelques bouquins que vous conseillez pour bien débuter !

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant de mes progrès.

Bonne journée à vous

Invité
KODAK a écrit:
Je ne sais pas comment je dois le prendre...Suspect Je vais déprimer tout le week-end....Crying or Very sad

Parce que vous avez pris cela comme vous visant ?
Quelle erreur !!! Laughing

Je vous ai parlé du rappel en termes génériques, pas du vôtre particulièrement.

Ce n'est pas à moi de juger ce qui vous relie à votre chien, je vous ai uniquement indiqué les bonnes conditions pour le meilleur rappel possible, c'est tout.

Laurent

Gros bonjour de Kodak !

Cela fait 2 mois qu'il est parmi nous, cela se passe toujours bien malgré son comportement pas très sympa envers les autres chiens et le fait qu'il tire toujours autant !
Nous allons commencer les cours de sociabilité et d'éducation canine à côté de chez nous pour améliorer son comportement et mieux se comprendre.

Voici quelques photos récentes de monsieur avec son nouveau joujou qu'il adore !

A bientôt pour vous raconter nos progrès !

Bonne et heureuse année 2011 à tous de la part de Kodak!
Que cette nouvelle année apporte de nouvelles familles à tous ces toutous qui attendent...

Invité

gros calinoux à kodak pour cette nouvelle année.... ainsi qu'une bonne et heureuse année à toute sa famille Very Happy

cheers Meilleurs voeux à la famille ''Kodak'

PS : regroupement des post sur Kodak et déplacement dans la bonne rubrique

4 mois déjà! le petit Kodak est il toujours épris d' indépendance pendant les balades?
Bonne année à toute la famille Kodak.

Il est toujours aussi terrible vis à vis de ses congénères mais tire un peu moins en laisse et obéït mieux pour le assis,pas bouger quand il n'y a pas de chiens ou de chats mais il n'est pas possible encore de le laisser libre car il ne revient pas encore au rappel en dehors du jardin(trop d'odeurs merveilleuses!!!!)mais on va à l'éducation canine où l'on travaille la sociabilisation et l'obéissance...il y a du boulot mais on va y arriver!