Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
douggy1

doug "anciennement yuki" n'est plus le même !!!

Messages recommandés

Bonjour,

Doug va très bien, trop bien même Mad !!!

Quand nous sommes revenus de la spa, Doug était craintif, sage, propre, n'aboyait pas, et surtout était très doux et ne tirait pas en laisse...

Aujourd'hui, Doug n'est plus craintif, heureusement, juste encore avec les hommes inconnus, par contre, il aboie, refuse de rentrer dans la maison lorsque je sors (je dois le tirer par le collier, c'est pas rigolo), exprime sa joie en sautant partout et sur tout le monde, a déjà fugué 2 fois, nous retourne le jardin (trous partout) etc...
C'est un chien gentil, très attachant mais il n'est pas constant dans son comportement et c'est devenu très difficile à gérer, mauvaise ambiance à la maison, et j'ai même perdu la possibilité de garder un enfant (je suis assistante maternelle ) à cause de son comportement.
Pourtant, et je tiens à le souligner, nous avons imposer des règles strictes dés le départ que nous respectons à la lettre. Je suis la maîtresse du chien, j'ai pensé à des cours d'éducation mais c'est hors de prix...
Mon conjoint est parti furax ce matin, car Doug a profité de l'ouverture du portail pour se sauver...A chaque fois qu'il revient, on le félicite à outrance mais bon, ça devient pénible et mon cher et tendre commence à ne plus en vouloir...c'est compliqué !
Cela dit, au moment où je vous parle, après une longue balade, Doug dort sur le canapé( ça il a droit) les 4 pattes en l'air ...
je vais aller poster un message sur les comportements du chien...pour avoir quelques petits conseils !!!
Voilà un chien un peu trop à l'aise je pense lol
A bientôt

PS : Doug a pris 1.5 kg depuis son départ, il est parfait maintenant selon le vétérinaire, on le nourrit avec des croquettes, un peu d'emmental pour les leçons d'obéïssance et des friandises pour toutous uniquement.