Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAUMONIER

UN PETIT BONJOUR DE MARKY !

Messages recommandés

Bonjour, ma voisine a trouvé un petit chien en forêt le 19 novembre, mon mari et moi avons eu un coup de coeur pour ce pauvre animal. Après 11 jours passés en fourrière, il devrait être au refuge de VLP demain, et à l'accueil du chenil où nous sommes allés ce matin on nous annonce que l'on peut nous le réserver (ça j'y compte bien !) mais qu'il faut encore attendre 3 semaines pour l'avoir !
Nous sommes très déçus de cette nouvelle attente, nous espérions le ramener très rapidement dans son nouveau foyer.
Nous ne manquerons pas d'aller le voir dès que cela sera possible nous attendons avec impatience ce moment !
Ne peut-on pas réduire ces jours de carence FOURRIERE + CHENIL cela fera exactement 32 jours !
Je sais qu'il y a des lois pour préserver les animaux mais bon on trouve le temps long
Bonne journée à tous et merci à l'accueil très sympathique du refuge.

Malheureusement pour vous (et surtout votre petit loulou vu la météo en ce moment MadMad ) ce delai de 3 semaines est incompressible.

Votre Marki (puisque ce sera son nom!) va arrivé malade de la toux du chenil. Or pendant la durée de son traitement antibiotique (15 jours) il nous sera impossible de le stériliser, cela pourrait dégrader d'avantage son état de santé Crying or Very sad

Son traitement terminé, il faut compter une semaine suplémentaire pour la castration entre le moment où il "passe sur la table" et celui où vous le récupéré.

En effet notre vétérinaire voudra vérifier s'il s'est bien remis de l'opération, l'état des "plaies de stérilisation" (bien refermées, sans hématomes ni infections) et s'il n'a pas rechuté de sa toux du chenil.

Nous voulons vous rendre un loulou en parfaite santé (notre but n'étant pas que vous soyez obligée de retournée chez votre vétérinaire juste après l'adoption!!), à jour de vaccin et stérilisé.

L'attente, j'en conviens, est longue (aussi bien pour vous, pour nous que votre animal) mais nécessaire pour un minimum de serieux professionel

N'hésitez pas à lui rendre visite le plus souvent possible et prendre de ses nouvelles sur ce forum.

Cordialement,
Leslie

Twisted Evil Oui il y avait bien un moyen, mais avant que Marki n'entre en fourrière.

A partir de son entrée en fourrière, la procédure se déroule normalement et en respect des textes réglementaires ( pour la fourrière ) et des contraintes inhérentes au refuge. Leslie vous l'a bien expliqué ci dessus.

Mais ne vous inquiétez pas, il est entre de bonnes mains. S'il y a possibilité de sortir avant veuillez croire que le refuge le fera, mais pas au détriment de sa bonne santé.

Et 3 petites semaines d'attente n'est rien, comparé aux nombreuses années de bonheur que vous aurez avec lui .....

Nous avons été prévenus hier par la fourrière du passage de MARKY au refuge. Nous sommes donc dans l'attente d'un appel pour pouvoir venir faire la pré-adoption de notre petit loulou.
Nous espérons qu'il va bien et que nous pourrons bientôt venir le promener. Nous n'arrivons jamais à joindre le refuge par téléphone, il y a trop d'appels pour la personne présente.
Merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles.

A chaque appel au refuge, vous tombez forcément sur un disque, mais il faut patienter. La personne de l'accueil décrochera automatiquement à un moment, il faut être patient. La personne qui répond au téléphone, accueille les adoptants et fait également les contrats d'adoption, et ce n'est pas toujours évident lorsqu'on discute avec les adoptants de répondre rapidement au téléphone.

Razz Je viens de fusionner ce post avec le précedent dans les : Divers.
Il est plus facile de suivre ainsi la situation de Marky qui, maintenant peut être considéré comme sauvé.
Merci.

Pour le téléphone : et oui, faut être patient ..... Tout comme vous devrez l'être avec Marki lorsqu'il sera avec vous ....

Un conseil : insistez et patientez lorsque vous appelez le refuge ils finiront par décrocher soyez en sûre.
Si vous voulez avoir la confirmation de votre réservation n 'attendez pas leur appel, je pense que ce serait plus prudent.
Dans ce cas précis, je ne suis pas sûre que ce soit eux qui vous appelle.

Malheureusement avec le temps nous ne pouvons pas venir voir et promener notre petit MARKY. Nous espérons que son état (toux du chenil) n'empire pas et qu'il se porte bien.
merci aux bénévoles pour tout ce qu'ils font pour notre petite boule de poils. Nous viendrons dès que possible.

Oui nous avons réussi à venir voir Marky aujourd'hui et malheureusement pour lui il est dans une phase descendante au point de vue "toux du chenil" ! nous espérons que les antibiotiques feront rapidement effet et que ce ne sera plus qu'un mauvaise souvenir !
Merci à tous de vous occuper aussi bien de toutes ces petites boules de poils
A bientôt

Je vous présente notre petit loulou qui sera bientôt avec nous
Nous espérons que ce week-end il y aura des adoptions définitives et par de retour !
Bon courage par ce temps aux bénévoles qui sont vraiment formidables avec tout ces petits abandonnés !

Nous avons fait la connaissance de Marky samedi sur le parking de VlP, il est vraiment adorable, nous lui souhaitons de vite se rétablir afin qu' il soit très rapidement parmi vous.
Bon courage pour cette attente, qui vous paraît interminable.

Oui nous sommes allés cet après midi le voir, il avait l'air d'aller mieux qu'hier !
Il était plus dynamique et toussait moins, de plus nous avons eu droit à un gros calin et à des petits bisous.
Je ne sais pas s'il nous reconnait mais il était content de sortir. De plus il est dans un box avec un autre petit chien et ils ont l'air de bien s'entendre.
Merci de votre intérêt pour notre petite pelote de poils.
A bientôt
Mireille

Ne vous inquiétez pas, je suis sûre qu' il vous reconnait maintenant.
Venez le voir le plus souvent possible même s' il est très très dur de le remettre en box après la promenade, votre visite ne peut que lui faire du bien.

je vous ai croisé plusieurs fois avec votre femme vous avez un amour de chien je vous souhaite beaucoup de bonheur avec lui

C'est très gentil de votre part, oui nous espérons que ce petit chien sera heureux avec nous, nous en avons déjà eu 4 qui sont malheureusement morts de vieillesse dont un à 17 ans !
Nous attendons avec impatience que MARKY se remette vite de sa toux du chenil afin qu'il puisse être castré !
Peut être nous verrons nous un de ces jours ?
Si vous nous voyez n'hésiter pas à vous présenter nous en serions ravis.

J'espère que ce petit chien pourra partir dans votre foyer très prochainement, ce serait formidable qu'il passe les fêtes au chaud chez vous.

J'espère en tout cas qu'il vous apportera autant de bonheur, que Jame's nous en apporte depuis 4ans.

Bonne journée.

Nathalie

Aujourd'hui nous avons appris que MARKY pourrait sortir SAMEDI ! superbe nouvelle, nous n'en sommes pas revenus mon mari et moi nous pensions ne pouvoir l'avoir que le 27 décembre !
Il a été opéré hier soir et était encore un "mou" dans ses déplacements cet après midi mais je pense que la pêche va revenir très vite.
Merci à Leslie et aux autres bénévoles (dont je ne connais pas le nom) d'avoir pris soin de notre petite boule de poils.
Nous venons d'acheter tout ce qu'il lui faut !
A demain pour la dernière ballade autour du refuge !

je vous ai sorti votre chien de la cage cet après midi c'était quoi qu'il avait à la jambe je pense que c'était pour l'opération

Super nouvelle en effet , j' en suis très contente pour vous, j' espère que vous continuerez à venir sur ce forum pour nous donner de ses nouvelles.
A bientôt!

Super nouvelle !!!! Il passera donc les fêtes chez vous au chaud. Super le cadeau de noël pour vous et pour lui.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Marky.

P.S : J'espère que la neige annoncée ne vous empêchera pas de venir chercher Marky

Bonjour, petit mot pour vous dire que la première nuit de MARKY (cavalier king charles) à la maison s'est très bien passée.
Il a fait toute la nuit sans se réveiller. Ce matin oeil complètement collé, sérum physiologique et collyre pour chien pour arranger tout cela !
Il se promène partout et est très gentil, il est très calin mais aime beaucoup le canapé !
Je donnerai de plus amples nouvelles plus tard, il faut lui laisser le temps de s'acclimater à sa nouvelle maison.
merci aux bénévoles pour les soins donnés à notre petit loulou.
Mireille LAUMONIER

Smile On vous souhaite tout le bonheur du monde à partager, qu'il s'acclimate vite à sa nouvelle demeure et nouveaux maîtres aussi vite que notre doug l'a fait, en deux jours de temps, nous étions adoptés ! Aujourd'hui il fait même son coquin et commence les bétises mais rien de bien grave lol!

Plein de bonheur en perspective en tout cas !

Smile

Merci pour ces heureuses nouvelles, on attend la suite dans quelque temps,mais je suis sûre qu' elles seront aussi bonnes.

P.S. vous avez eu de la chance, au niveau de la météo, car je crois qu' aujourd 'hui vous auriez eu quelques difficultés à aller jusqu' à VlP.

Effectivement valait mieux aller au refuge hier qu'aujourd'hui.

Nous attendons avec impatience les prochaines nouvelles et les photos!!!

Invité

pourquoi dites vous que la route est impraticable !!
il ny a aucun problème .......en moto neige Laughing

Invité

Le Cavalier King Charles, c'est celui avec la casquette ?

Désolé, je n'ai pas mes lunettes ...

Embarassed Laurent

Invité

dis donc Laurent tu es sûr que tu ne rajoutes rien dans les petits noirs ? Laughing

Invité
ababou a écrit:
dis donc Laurent tu es sûr que tu ne rajoutes rien dans les petits noirs ? Laughing

Crotte ......... je suis débusqué !

En effet, je dois bien l'avouer, dans les petits noirs mouillés, j'ajoute des blancs secs.

C'est grave, Docteur Laughing ?

Laurent

Belle vie à Marky dans votre doux foyer, je vous souhaite pleins debonheurs, autant que Jame's nous en apporte depuis 4 ans!!

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année en compagnie de Marky.

Nathalie

EDC a écrit:
Citation :
Le Cavalier King Charles, c'est celui avec la casquette ?

Un peu de respect pour les adoptants s.v.p

Invité

et ........un peu d'humour sur ce forum s.v.p.

cela ne fait que du bien de rire
Laughing

Bonjour à tous
Cela fait maintenant 3 semaines aujourd'hui que nous avons MARKY, c'est un chien très coquin, il sait se faire comprendre, sauf pour les pleurs, cela lui arrive souvent, il suffit qu'il voit un oiseau pour pleurer pour l'avoir !
Nous avons eu la honte chez Jardiland, nous avons voulu lui acheter un harnais, MARKY n'a pas arrêté de hurler les gens nous regardaient comme si nous le faisions du mal, il avait simplement vu les hamsters les lapins et il les voulait ! Même après le passage aux caisses dehors il hurlait toujours !
Nous ne savons pas comment le calmer dans ces moments là, cela peut durer très très longtemps !
Mais à part ce petit désagrément il est vraiment mignon !
Bonne journée à tous en espérant que ceux qui sont encore au refuge seront rapidement dans des foyers chaleureux
Mireille LAUMONIER

Merci pour les nouvelles de Marky, j' espère que son petit problème s' arrangera avec le temps et que vous passerez de longues années ensemble.

oui cela fera déjà un mois demain que je suis dans ma nouvelle famille, des "retraités" vous pensez j'en fais ce que je veux avec ma tête de nounours !
J'ai pris un kilo depuis mon arrivée et le véto à dit stop maintenant on pèse les croquettes ! pas de chance !
Je joue souvent mais j'ai toujours envie de m'échapper et je cours très très vite ! (3 fois)
Je pleure aussi toujours en promenant peut être m'a-t-on abandonné pendant une promenade ?
Je remercie tous les bénévoles de s'être si bien occupé de moi et je souhaite à tous mes copains de misère de trouver vite un foyer
A bientôt pour d'autres nouvelles
MARKY

Citation :
oui cela fera déjà un mois demain que je suis dans ma nouvelle fa

Vous allez fêter cela dignement ... un petit restau et une bonne gamelle à Marky ....hihihihihihih

Content que tout ce passe bien avec le p'tit Marky et attention qu'il ne profite pas trop des vos '' moments de faiblesse .....
..... car chez nous aussi se sont des chiens de '' retraités '' qui , j'avoue obtiennent beaucoup trop de complaisance .....

Si problème pour mettre des photos, n'hésitez pas à nous contacter

PS : je regroupe les posts de Marky

EDC a écrit:
LAUMONIER a écrit:
Je pleure aussi toujours en promenant peut être m'a-t-on abandonné pendant une promenade ?
MARKY

Bonjour MARKY.

Est-ce que tu pleures tout au long de la promenade ou seulement à certains moments ? (à l'aller, au retour, en passant devant tel endroit, etc.)
Est-ce que tu pleures seulement quand tu es en laisse ou seulement sans ou dans les deux cas ?
Est-ce que tu as mal aux pattes ou ailleurs ?

J'attends tes réponses pour pouvoir t'aider.

Laurent

Marky avait déjà ouvert un sujet dans le post ''comportement '' donc je déplace.
ttp://benevoles-spa-77.forumactif.org/t1108-marky-pleure-souvent