Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthieu17

Terras en PVC, qui a essayé???

Messages recommandés

Il parait que les komat ont un tres bon rapport qualité prix . J'avais deja demandé une brochure chez eux et c'est vrai que leur terra sont plus qu'interressant.

c'et srtout pour savoir comment bin les chauffer pour des serpent terrestres...........savoir si les tapis chaufants sont adéquats.....

Il me semble que pour les komat tu peut utilisé cordon ou plaques au choix . Sinon tu peut appelé ghislain il est super sympa la derniere fois que l'ai eu au tel il est pas avare de dial.

Les terras en PVC sont vraiment geniaux : legers, modulables, solides, il sont super bien isolés. en bref, c'est le nec plus ultra pour le maintient des animaux.
Pour la marque Komat, je ne connaissais pas, je vais jeter un oeil sur le net voir un peu les prix.

après, pour tout ce qui est tapis, lampe etc, ils sont normalement bien étudiés, c'est ce qui justifie aussi leur prix !

Wink

Oui mais tu verra fab que les komat sont vraiment pas cher comparé au prix des autres marques qui font tu terra pvc.

oui, leurs prix sont hallucinants, en plus, ils peuvent meme faire du sur mesure !!

j'accroche vraiment, voici leur catalogue Terras :

http://www.komat.fr/pdf/pdf5.pdf

sinon, je leur ai envoyé un mail leur demandant leur bannière que je mettrais dans la section lien et eux, mettront notre fofo aussi en lien... va falloir que j'apprenne à faire une bannière qui renvoie sur notre fofo.

:lop2:

je vais voir pour en commander quelques uns........j'ai des Bci à acheter, et les mettre en rack et ne pas trop en profiter me gène un peu.......donc, suivant les pix, je vais voir.
si certains sont intéressés, je crois qu'il y a moyen d'avoir 10% sur le prix, et pourquoi pas faire un tir groupé pour ceux du 27/76.......

je vais aussi demander à HPTerra ses tarifs, du sur mesure ausi, et belles finitions

Ceux de HPTerra lors de la bourse de Bethune....

Fab a écrit:

après, pour tout ce qui est tapis, lampe etc, ils sont normalement bien étudiés, c'est ce qui justifie aussi leur prix !
Wink

le tapis tu le positionnes pour qu'il fasse la moitié du terra ou bien 1/3???? :scratch:

trés sincérement, ça dépend des tapis chauffants.
moi j'ai des tapis de 38/38 en 12W et je les plaques sur une planche, avec une autre planche perforée par dessus et j'en fais la taille voulu.
parfois 1/2 parfois 1/3, par fois moins... c'est au feeling, au début, on se prend trop la tete puis au fur et à mesure on acquiert une certaine experience et on fait comme on le sent

simpas le prix des komat !

dommage par contre que les dimentions ne soient pas plus nombreuses.

il manque des terra plus profond
il manque des terra plus long
il manque des terra moins haut

sinon , la photo des terra hp sur mesure , on vois des aérations au point haut de chaque coté.
pas d'aération basse ?

sinon pour quiquonque saurrai ou achetter des plaques PVC , cela m'interesse

j'en prends déjà deux en commande dès le mois prochain.

je vous dirai ce qu'il en est de la qualité les amis

et moi j'attends un devis..........donc pour ceux du 76/27 qui veulent commander, on peut s'arranger pour éviter de trop payer en port.........(moi je dis ça comme ça )
Fab...........t'aurais été plus près de chez moi, j'aurais demandé un tir groupé.............tu prends quoi en taille? et à quel prix?
pour le moment, j'ai demandé un devis pour des 120x60x25 séparé en 4........pour y mettre des jeunes Bci....
et je vais voir avec HP pour avoir ses tarifs

déjà, je leur prends le 100/50/50 pour mon couple de PR à 125€
et aussi le 60/40/40 à 79€ pour mon tarentola chazaliae (je compte avoir deux femelles pour lui cette année)
ensuite, j'attaquerai le 80/40/40 pour mon couple d'antaresia (j'aurai le mal en septembre)
et enfin, pour fin d'année je prendrais le 120/50/50 pour mon quaduor de morelias Spi IJ (j'ai deux femelle qui arriveront en octobre.) adultes, j'en mettrais deux pour un terra de meme dimensions.

et si je trouve mon couple de Pituophis M. Mugitus, j'aurai un second 100/50/50.

donc d'ici deux semaines ou trois, vous pourrez voir mon terra en verre à vendre (100/50/50) à carément pas cher. (je pense le laisser pour moins de 100 euros, mais je reverrais tout ça bientôt.)

mais tu es de quel secteur Mat' ? car suis pas trop loin d'evreux moi

allez, d'autres sujets m'appellent, à plus tard

matthieu a écrit:
Fab a écrit:
mais tu es de quel secteur Mat' ? car suis pas trop loin d'evreux moi

de Rouen.....

ah ouais, ça fait quand meme une trotte.. Rolling Eyes

en plus, j'ai horreur d'aller à Rouen, cette ville, c'est pire que paris.

Sinon, faut qu'on se fasse livrer chez Stan !!! hein Stan ? comme ça, on sera à une heure de route chacun Wink
(pas con l'admin :lol: )

Fab a écrit:

Sinon, faut qu'on se fasse livrer chez Stan !!! hein Stan ? comme ça, on sera à une heure de route chacun Wink
(pas con l'admin :lol: )

ou comment joindre l'utile à l'agréable......

EDIT FAB : tu m'etonnes !!!! :lol: :lol: :lol:

je te dirai ça dans deux semaines, mais vu l'age de tes Gutts, je suis sur que ça serait pas bon (meme un terra normal) elles sont tros fines ma poule Wink

Bon, j'envisage un déménagement en juin, si c'est pas le cas et que c'est reporté en juillet, ce mois ci, je prends trois terras Komat que je vous montrerai rapidement. (j'attend déjà mon lincenciement )

Alors pour les nouvelles, je ne déménage plus, trop de choses à gérer en ce moment, et désolé pour l'attente, pour le moment, je n'ai rien touché pour le licenciement, tout se fera en juin (les liquidation judiciaires sont très longues). dés demain, je saurais déjà sur quel pied dansé car j'ai rendez vous au pole emploi por calculer mes droits. quand tout sera débloqué, je vous ferai part des photos de mes nouvelles install'.

voila bounce

Les frais de port sont compris dans le prix du terra ? Y'a rien de marqué à se sujet sur le PDF... :/

quand je les ai appelé, ils m'ont dit : un terra = 30€
4 terras = 48€
donc c'est pas si cher....

J'ai vu sur pas mal de forum que tu peux avoir 10% sur les Komat si tu appelles (Ghislain) de la part de tel ou tel forum, y'a peut être moyen que tu négocies 10% aussi pour celui là ! Wink

Les Komat sont vraiment très bon et l'avantage c'est que lors du montage on peut les customiser deplusieurs façon pour un rendu exceptionnel.
De plus on peut adapter toute sorte d'écalirage et de chauffage et le mieux reste le plafond chauffant.

Allez faire un tour sur le forum des viridis vous verez de magnifiques exemples.

Seraph a écrit:
J'ai vu sur pas mal de forum que tu peux avoir 10% sur les Komat si tu appelles (Ghislain) de la part de tel ou tel forum, y'a peut être moyen que tu négocies 10% aussi pour celui là ! Wink

Mon message étant passé à la trappe, je réitère !