Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

quelle tortue pour la normandie ?

Messages recommandés

besoin d'avis concernant la maintenance de tortues en normandie :
quelle espèce me conseillez vous pour un jardin normand ?
j'adore les tortues terrestres, mais je n'arrive pas à choisir. Etant donné notre climat relativement doux voir froid toute l'année, je ne sais laquelle choisir.
Merci de m'éclairer...

Budget ? no limit pour mes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab!! Et bien c'est pas que je ne vois que par cette espèce mais les boettgeris sont les plus rustiques pour notre climat,tu peux même la faire hiberner in natura si l'endroit n'est pas trop exposé!! L'Eurotestudo Hermanni est pas mal non plu !!
Moi même ma sulcata reste dehors, elle a une serre dans laquelle est peu aller et venir comme elle le souhaite avec un spot chauffant/UV ...ect...
Voila ma réponse en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais pas précaution, je pense acquérir une adulte fin d'été, ça coute dans les combien ? et surtout, qui en vend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je te dirai tout d'abord que le froid ne fait pas peur à nos robustes tortues donc aucune crainte, en Normandie (où j'ai passé toutes mes vacances d'enfance !!!) elles seront bien.
L'important est d'exposer ton parc le plus au sud pour qu'elle aie le maximum de soleil et de lui faire une bonne cabane bien isolée et rembourrée de foin avec une terre meuble dessous. Tu pourras lui mettre également un petit coin chaud du style serre ou simplement vitre plexi sur des moellons, pour s'y réchauffer si elle veut.
Pour l'espèce je te déconseille déjà les horsfieldii et les graeca :affraid: car elles craignent énormément l'humidité !
Et je conseille fortement une hermann hermanni ou une eurostestudo boettgeri...espèces très costauds, aimant la pluie (oui oui) également.
Pour l'achat...et bien il te faut trouver un éleveur (le meilleur moyen) car en animalerie, ils n'en vendent plus hélas...je te déconseille les annonces par le net...pas toujours très honnêtes (trafic, retrait de tes sous et jamais de tortue, mauvaise maintenance et décès probable par la suite ou maladie,...).
Evite de la mettre en terra car sa vie sera de courte durée, même l'hiver...laisse la hiberner dans son parc ou en caisson....je sais c'est stressant ce passage mais je te conseillerai le mieux possible Wink à ce moment.
Pour en acquérir une, c'est dès maintenant, voire en été mais pas en automne ni hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boettgerie me "botte" bien.
je la trouve très belle.
le soucis, c'est que je n'aurai pas de terrain avant juillet et encore, je sais pas si j'aurai 500€ pour ma tortue à cette époque. je vais prendre une sub ou adulte, car la petite, ça va me stresser

ah enfin... je suis impatient de ré-acquérir une tortue d'amour :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé on sent l'envie.... et puis tu connais un peu déjà ! et oui attends d'avoir un terrain, c'est le mieux. Boettgeri est un très bon choix... :oki:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...