Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Où trouver de la boetggeri ???

Messages recommandés

Tortue76, dans le secteur, oû pourrais je plus tard acheter ma boetgerri ?
et aussi, faut des autorisations pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abricot a écrit:
Si vous me trouvez une femme boett de + de 10 ans, je prends!!!!!!!!!!


et moi alors ???

sinon, j'ai vu une Graeca à 150€ je crois, elle a une dizaine d'année...
preneuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab dans le coin je n'ai pas encore connaissance d'éleveur proprement dit!! Mais je cherche .
Et oui il faut des papiers!! Il faut deja des tortues provenant d'un élevage et ensuite du dois faire une demande d'autorisation de détention d'animaux d'especes non-domestiques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abricot a écrit:
Tu l'as demandé Tortue76?


même question ?
et aussi, combien de temps faut il pour l'acquérir cette autorisation (appelé AEA je crois ?) ? :sage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en cours mais parsemés d'embuches car mes bb n'ont pas de papier donc j'essaie de les faire régularisées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine, de toute façon, c'est la vraie merde la paperasserie !!!
Moi, je pense d'abord acquérir ma tortue, puis demander les papiers, tant qu'ils ne savent pas que je l'ai, pas de soucis.
j'amenagerai d'abord enclos et serre, après, ça sera du tout cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des adresses je sais pas vers chez vous.... :scratch:
et oui il faut avoir l'AEA mais avant d'acheter les tortues, qui auront aussi leurs papiers, et choisir les espèces que tu veux sur leur déclaration, pourvoir montrer tes installations pour les tortues,...
C'est en cours pour moi aussi...il faut vraiment se régulariser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si tu caches ta tortue, personne peut savoir que tu l'as. tu modifies la date d'achat et c'est bon non ?
si tu connais bien l'éleveur, tu lui expliques que la paperasse est longue est, mais qu'il te la faut pour l'été et voila.
si il (elle) veut pas, tu modifies la date d'arrivée de ta tortue.

90% des possesseurs de tortues sont dans l'illégalité, pour ce que l'on est sait, alors si je dois faire ça bien, autant ne pas attendre 15 ans avant de l'avoir.
de toute façon, ce n'est pas joué, j'ai encore du pain sur la planche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:


90% des possesseurs de tortues sont dans l'illégalité, ...

Je pense aussi..... je crois qu'il faut au moins avoir les papiers de la tortue (en animalerie et chez éleveur) et pense pas qu'un éleveur pose problème si on n'est pas en règle (c'est pas son problème sa tortue elle est en règle).
Et si vraiment pas de papiers alors je conseille la discrétion (parc, plutôt dans un coin sans visibilité, en parler qu'aux personnes de confiance,...).... et bien sûr bien se renseigner pour savoir le mieux pour elle !
En plus, j'aurai bien voulu moi, mais l'animalerie ne m'a pas averti qu'il fallait le faire avant d'avoir les tortues...du coup pour l'avoir après il faut mentir.
Mais il y en a tant sans tout ça...je pense que l'essentiel est de ne pas en faire le trafic (c'est ceux là qu'ils devraient poursuivre) car nous c'est juste pour notre bonheur et le leur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meggie pas besoin de faire les papiers avant car la DSV est bien consciente que tu peux pas avoir l'expérience si ta pas de tortue!! Sinon si cela était impératif le vendeur demanderais a voir ton autorisation avant de te confier quoi que se soit...et ce n'est pas le cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...