Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tet2brick

Lucky

Messages recommandés

Son histoire...: hier apres midi avec Dji, nous sommes allé faire un petit tour a maxizoo et en nous approchant des cages a ratous, nous avons appercut un petit bout tout tremblant et extremement maigre. Nous avons donc prévenu une vendeuse pour quelle fasse quelque chose, tout en sachant tres bien que le petit coeur aurai été mis en quarantaine et laisser mourir tout seul dans sa petite cage.
Le probleme étant que ce petit Ange m'a littéralement fait craquer quand il m'a regardé.
J'ai donc décidé de le récupérer sachant tres bien qu'il y avait de forte chance pour qu'il ne survive pas tres longtemps.

Je l'ai emmené chez le vétérinaire a la première heure ce matin mais le diagnostique est loin de me réjoïr : le petit loup a surement la salmonellose...
(ce qui est extremement contagieux, transmissible a l'homme, et mortel chez le rat... donc quarantaine stricte avec lavage a la bétadine pour moi, lavage des vetement a 60°, maison a la javel...)

étant donné que la salmonellose n'a aucun traitement et que la confirmation de diagnostique m'aurai couté cher ( coproculture en labo d'analyse bio) nous avons décidé de le soigner pour une coccidiose, qui a pratiquement les meme symptomes, mais qui ce soigne tres bien.

Nous seront certainement fixé dans la semaine quant à l'amélioration de son état général, mais si c'est la salmonellose, d'ici une semaine il ne sera plus là.

Ce petit coeur s'appel Lucky, il a 5 semaines et pèse 50 grammes...

Pauvre petit loulou j'espère qu'il s'en sortira (croisons les doigts) il est tout mimi en plus.Je suis révoltée contre ces animaleries qui font n'importe quoi avec les animaux bon ben bon courage et donnes nous des nouvelles

il est adorable
j'espere que çà ira vite mieux pour lui

c'est super ce que tu as fait pour lui, pauvre loulou, j'espère que ça va aller, tu as beaucoup de courage parce que les précautions sont vraiment contraignantes.

Quant à l'animalerie, c'est vraiment des glands, si c'est la salmonellose, toute leur colonie doit être atteinte...

oh! le pauvre ... en plus vus comme ces contagieus les autres rats qui étais a l'animalerie avec lui son suremen contaminé, tu devré peut etre les appelé pour leur dire on ces jamais que subitemen ils ce decide a se bouger le c...!

C'est révoltant et triste... Mais très noble de ta part

J'espère que ce n'est pas la salmonellose et que donc le traitement sera efficace.

Oh pauvre loulou !! Je croise les doigt pour qu'il soit toujours là et vieillisse comme il se doit !

Par contre cette maladie que tu dis c'est quoi exactement ? Car ma mère m'avait racotné qu'a mes 2 ans j'avais ça et que j'ai faillis y rester a cause de la viande que j'avais mangé. Mais tu dis c'est contagieux ??? T'es sur ? Ca attaque quoi ? Comment ca se transmet ?

Allez petit Lucky, remets toi vite!
Il y a déjà trop d'anges dans le ciel!
Il nous en faut ici aussi!
Alors accroche toi et permet nous de contempler tes merveilleux yeux toute ta longue vie!

pauvre tit loulou
on croise les doigts pour qu'il s'en sorte
genial ce que tu as fais pour lui!
fait quand meme attention a toi!

j'ai l'impression de regresser mais tant pis
de quelle couleur est il? mink/vison?, bleu us agouti?

Pour le couleur, on hésite avec Mink, Bleu Agouti (peu propable) ou Agouti.
Etant donné qu'il est vraiment très maigre et donc pas vraiment beaucoup de poils, on attend qu'il prenne du poids.
Mais j'opte plus pour Mink comme dit Soft. :):

comme l'a dit Dji, je vais attendre qu'il se remplisse une peu le bidon avant de pencher sur une couleur, car pour l'instant avec la maigreur, il perd bcp ses poils et a bcp de pellicules...

Sinon les nouvelles du jours: tit Lucky mange bien, c'est un fan de banane et de noix de coco, tous les jours il a droit a du fromage, du jambon, des pates, des raisins.... des bouchons... il boit bien, et j'ai l'impression quil est de plus en plus vif, étant donné que je nai commencé le traitement qu'hier a 10h, je ne veux pas trop m'avancer non plus :embarasse:

demain j'irai surement acheter une balance électronique histoire de pouvoir suivre son petit poid de plume de tres pres...

Des nouvelles dès que possible

oui donne des nouvel regulieremen, et tan mieu si sa a lair dallé un peu mieu. de toute facon il est suremen mieu avc toi !!

ooo pauvre ti loulou... heureusement que t'es la... et jespere que c'est pas cette merde :S sinon vraiment pas de chance :S

bravo pour ce que tu as fais ,il est adorable ,j'espere qu'il va s'en sortir ,quel amour

Mes gros boudins d'amour vont super bien, ils se trainent un peu à cause de la chaleur alors je les raffraichi dès que possible, et ils ont la piscine
il n'y a que Castor qui ne va pas super super depuis que Titou n'est plus là... il ne sort plus de la cage que je laisse ouverte de longue... mais ca va aller, je le chouchoute le plus possible, il a besoin de temps lui aussi

Oh allez petit Castor...
Accroche toi!
Moi je psychote pour un rien du coup... Neutral
Hier Rasta avait des crottes molles de couleur marron très clair et faisait des bruits étranges en respiant...
Weed fait le claquement que faisait Luck...
Je crois que je psychote pour un rien, mais je ne peux m'en empécher :shock:

ca y est, j'ai acheté la balance!!
P'tit-lu fait 62 grammes!!!
ses crottes son de moins en moins molles et je lui ai fais un petit coktail maison d'antibio en rajoutant du Baytril au traitement ( je suis a cours de Marbo...) donc techniquement les bactéries qui ne seront pas détruite par l'océmycine seront pulvérisée par le baytril...

Sinon aujourd'hui il a eu droit de fair une petite promenade dans la salle de bain, il était tout content de pouvoir un peu se dégourdir les papates
au menu ce soir : steack haché-haricots verts et en dessert une petite framboise!!
au plus ca avance, au mieu il va, je récupère peu à peu le sourir!!!

P'tit-Lu viens de mourir...
il respirait de plus en plus mal
J'espere seulement avoir tout fait

:( vraiment désolée ,les personnes comme toi y'en a pas beaucoup chapeau a toi au moins il aura vécu ses derniers jours heureux....envole toi petit coeur..

oh! je suis trop triste :( vraimen ce petit bou mavé fai fondre et ton histoir me tené beaucoup a coeur.. je trouve ausii que se que tu a fai est genial, peut de personne le ferè et grace a toi il a eu des derniers jours heureu.

Merci beaucoup a vous, c'est super gentil, je suis juste passionnée par ces petits coeurs entourés de poils, tout comme vous...

t'as fait un max!!

dis toi peut etre qu'il est parti car il etait enfin en paix (donc heureux)!!

moi je trouve votre histoire tres belle :)

Oui les autres ont raison tu ne pouvait certainmeent pas faire plus pour lui il devait partir c' est tout et tu las aider a partir le mieu possiible il vaut mieu qu' il soit partit en presance d' une personne qu' il l' aime plutot que etouffé dansl' animalerie ou tu l' as pris.

Tu asvraiment fais un geste superbe en prenant ce petit bout avec toi !!

Je te souhaite du courage ...

:ttriste: Pars en paix petit ange.
Soft, tu as fais de ton mieux et tout ce que tu pouvais.
C'est remarquable ce que tu as fait!
Petit Luck est parti dans l'amour d'un foyer et ça, ça vaut de l'or!
Lucky, tu as été aimé...
Soit heureux là où tu vas :ttriste:

c'est vraiment injuste
courrage Softness et ne t'en fait pas tu a fais tout ce que tu pouvait
et c'est bien plus que le personnel de l'animalerie et toutes les personnes qui sont passer devant lui sans y faire attention

je suis vraiment désolée Softness, tu n'as rien à te repprocher tu as tout fait pour lui. Si tu ne l'avais pas receuilli personne ne l'aurais soulagé

Au moins il sera mort dans une famille qui l'aura aidé au maximum, et pas tout seul dans une cage abandonnée d'une animalerie.

Vous etes vraiment tous super sympa, merci beaucoup pour toute votre gentillesse

je suis d accord avec tout le monde, et franchement il est rare qu'une "histoire" me tienne autant a coeur , mais je trouv ais vraiment super ce que tu avais fait!

Oh désolée!!!!
Tu as vraiment fais tout se que tu pouvais, tu peux être fière de toi!!!
Au moins il est pas parti tout seul, il a eu un peu de bonheur avant!!!

saloprie d animalerie il merriterais de fermée la boutique
moi ça me revolte de voir les betes malheureuses c est dégeullasse de faire ça et en plus il devait pas le nourrir
:( pauvre loulou remet toi vite
donne nous vite des nouvelles

Titi35, malheureusement, Licky s'en est allé...
Qu'il repose en paix! Crying or Very sad