Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortue76

petite histoire

Messages recommandés

Et pour la petite histoire du jour: j'étais tranquillement installé dans mon jardin cet apres-midi....qd soudain une Hermann ou Boet traverse mon jardin!!!!! En normandie ce n'est pas courant!! Je "capture" donc la bête avec une grande joie!! Un beau mâle testudo Hermanni assez vieux vu ca carapace!! J'ai fait le tour des voisins et retrouvé sa propriétaire: une petite dame qui viens de récupérer la tortue "familliale"! Du coup plin plein de questions auxquelles j'ai du répondre! Et il n'est pas exclu que je la récupère un jour!! voila pour la petite histoire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep ça doit surprendre sur le coup de voire une tortue en normandie traversée sont jardins :ouh:
Ils ont de la chance que la tortue soit tomber chez toi car il y en a surement plus d'un qui l'auraient gardé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre franc cela ma effleuré l'esprit!!Mais si je perdais une de mes pépettes j'aimerais qu'on le fasse pour moi!! Mais oui elle a eu du bol que je tombe deçu!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire dis donc !! et quelle belle honnêteté qui ne m'étonne pas.
Tu as bien fait de faire le tour des voisins et elle a eu de la chance de "tomber" sur toi, cette dame (et cette tortue !!) car ainsi tu pourras la conseiller du mieux que possible. Wink
Je corrige juste que c'est une Eurostestudo Hermanni pour le dire le nom correct.
Tu crois qu'elle voudra bien que tu fasses une photo (j'adoore les vieilles tortues ) on pourra imaginer son âge et l'effet que tu as eu en la voyant passer... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans problème pour la séance photo...c'est déjà organisé!!

Pour le nom exact de l'Hermnan( même si je suis d'accord avec toi !)
Classification classique
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Sous-embr. Vertebrata
Classe Reptilia
Ordre Testudines
Famille Testudinidae
Genre Testudo

Nom binominal
Testudo hermanni

Mais par soucis d'appartenance "euro" a été rajouté !! Mais elle toujours parti du genre Testudo.
Dans les magasines et ouvrages actuels ils utilisent les 2 mots!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argg .. je comprend rien à vos truc vivement que je me fasse du vocabulaire sur les tortues :ouh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de savoir tout ça !!! De plus ce n'est que des détails sans importances ni aucune incidence sur la bonne compréhension!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
griffon50 a écrit:
Beau geste ! Heureusement tout le monde n'est pas comme Fab


oui, de fait, ça me ferait chier d'etre comme moi... :scratch:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scéance photo avec la vieille.......tortue : lundi !! donc lundi soir je vous post ça§§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà comme promis les photos du gros pépère qui est venu me rendre visite la semaine dernière:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop trop gros ! euh beau !

put*** il est trop mimi ce patapouf sous carapace !!! ça donne toujours plus envie d'en voir un(e) du meme age

espèce de chanceux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...