Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortue76

annonce leboncoin

Messages recommandés

Ce matin je suis tombé sur une annonce sur leboncoin d'une dame qui se propose de garder vos animaux pdt vos vacancces et en photo elle a un terra avec des tortues = copeaux de bois, sticks alimentaires ...bref

Je lui envois un petit message pas du tout aggréssif qui est le suivant: Bonjour, je ne sais pas si le terrarium en photo
> est le votre mais une tortue ne mange surtout pas
> les sticks vendu en magasin!!! de plus les
> copeaux de bois ne sont pas du tout bon pour les
> tortues!! Les vendeurs le conseil mais cela ne
> remplace pas de la bonne terre du jardin!!!"

Je l'ai fait cours car premiere prise de contact.La réponse de cette dame dans l'heure qui suit:

"vous dites n importe quoi ma petite dame sa fait plus de 15 ans que j éléve des tortues et je leurs est mis toujours des copeaux pour tortue je n ai jamais eu de problémé et vos vendeur vous dit n importe quoi il n ont meme pas de capacitaire d animaux moi oui alors avant de faire des commentaire de t elle sorte renseigner vous !!!!!!! et si vous aviez que sa a faire chapeau"

Dommage qu'elle le prenne sur ce ton!! La suite d'ici qques minutes!!

voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/51539960.htm

Envoyer lui un petit message de ma part !!!lol

Y en a je te jure , en plus ils se croivent tout de suite agressé Rolling Eyes

Aller on lui envoie tous un message

Voici ma réponse:
"Apparement j'ai touché une corde sensible, j'en conclus donc que j'ai raison!!! Et dans mon méssage il n'y avait aucun reproche juste des infos! Dommage de maintenir des tortues dans de telles conditions !!
Cordialement"

Et la sienne:

"vous ne m avez pas toucher du tout car je sais de quoi je parle les tortues que j ai je vous répéte elle sont trés heureuse est en trés bonne santeé je pense plutot que ses mon annonce qui vous dérange et je travail avec des éléveur professionnel alors je pense pour mon que vous avez vraiment du temps a perdre si a vous amuse et pas la peine de me répondre car je m en fou vraiment de se que vous dite !!!!!!!!!!! lol aller passer votre chemin "

Ma réponse :

Vous vous dites capacitaire?? Mais en quoi??? en incapacité??
Moi j'ai votre nom prénom et votre département un petit signalement a la DDSV s'impose je pense!!
Cordialement

"elle sont trés heureuse est en trés bonne santeé je pense plutot que ses mon annonce qui vous dérange et je travail avec des éléveur "

comment elle sait si c'est tortue son heureuse Rolling Eyes .

La je crois que , lui a fermer ça gue*le

oh la pauvre, une personne qui s'enflamme aussi vite moi je ne confie rien du tout......je demande à voir son CDC....

à moi de lui envoyer :lol:

Bonjour Madame, suite à votre annonce, je me permets de vous contacter afin d’avoir de plus amples informations sur vos services.
Je dois m’absenter quelques semaines au mois de Juillet, et ne trouve personne pour surveiller mes protégées (3 sulcata de 15cm).
J’aurais voulu savoir si vous êtes habilitée à ce service (au niveau sanitaire, certificat de capacité,etc...), et si les enclos de garde , et les conditions de maintenance, sont ceux mis en évidence dans cette annonce.
En effet, je maintiens mes tortues sur de la « terre » (type tourbe spéciale pour reptiles), et ne les alimente que de produits frais. Tout cela sur conseils d’éleveurs amateurs.
Dans l’attente de votre réponse, et en vous remerciant de vos informations.

C'est pas le genre de persone à qui je confierais mes reptiles Rolling Eyes

Je préfère les faire garder par quelqu'un de passionné qui garde les animaux dans de bonne conditions , que de quelqu'un qui se vente d'être capacitaire et qui n'est pas capable d'offrir un milieu adéquate à leurs épanouissement .

Tien , je vais lui demander les prix

matthieu a écrit:
Bonjour Madame, suite à votre annonce, je me permets de vous contacter afin d’avoir de plus amples informations sur vos services.
Je dois m’absenter quelques semaines au mois de Juillet, et ne trouve personne pour surveiller mes protégées (3 sulcata de 15cm).
J’aurais voulu savoir si vous êtes habilitée à ce service (au niveau sanitaire, certificat de capacité,etc...), et si les enclos de garde , et les conditions de maintenance, sont ceux mis en évidence dans cette annonce.
En effet, je maintiens mes tortues sur de la « terre » (type tourbe spéciale pour reptiles), et ne les alimente que de produits frais. Tout cela sur conseils d’éleveurs amateurs.
Dans l’attente de votre réponse, et en vous remerciant de vos informations.

j ai déja eu moi méme des sulcata plus de 40 cm et 15 cm mais comme elle grossiser vite et part manque de place je les échanges contre des petites pardalis j ai un petit parc fermer est surveiller par mes chiens et quand je doit m absenter je les rentres dans un grand terraruim et meme la nuit elle rentre car ici le temps n est pas trop chaud la nuit en se qui conserne le capacité mon mari est entraint de le passer j ai l habitude des tortue depuis 15 ans je prend toujours soin de mes animaux est ce qui conserne l hygiene est tres respecter voila je reste a disposition pour d autre renseignement amicalement cathy

Ca c'est typique de personnes qui ne savent rien et qui veulent se faire de l'argent sur le dos de passionnés que nous sommes.
Il est vrai que le problême des vacances se pose. Mais bon ça m'énerve ces personnes incompétentes qui veulent refaire le monde et apprendre à tout le monde. Il ne me viendrais pas à l'idée de donner des conseils sur les tortues alors que je n'en maintient pas.

Alors elle fait surveiller les tortues par son chien. lol :lol: Je ne savais pas qu'il existait des chiens de troupeaux de tortues. On aura tout vue. Et puis quand on sait que les chiens aiment jouer avec les tortues et qu'il arrive qu'il les tuent. Vive la pension moi je dis.

Et bien performante cette Cathy !! elle rentre les tortues la nuit, les fait garder par ses chiens, et elle parle d'UN grand terrarium (un seul pour tous ??? vive l'hygiène en effet !! :affraid: )
On sent qu'elle s'y connaît.... :affraid:
on peut parfaitement lui faire confiance les yeux fermés et voir lui laisser à l'année !!
Au secours !!!!