Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortue76

la famille s'agrandit

Messages recommandés

Si tout se passe bien, la semaine prochaine je vais chercher un couple Graeca!!! héhéhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortue76 a écrit:
Si tout se passe bien, la semaine prochaine je vais chercher un couple Graeca!!! héhéhé


bah, félicitation pour cette future acquisition.............apparemment, ça te fait bien plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!! un couple ?? donc déjà adultes alors ?!! En tout cas au boulot pour un nouveau parc (quel bonheur de construire à nouveau un parc !!!) avec des tonnes d'abris au sec. On remonte à nouveau ses manches, alors ???!!
tu nous les présenteras bien sûr ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle !!! Félicitation.
Même si ce ne sont pas mes tortues préférées, j'ai hâte de les voir.
Vivement les photos.
On va bientôt t'appeler Splinter le maître des tortues. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les graeca car elles ont une carapace bien bombée par rapport à d'autres tortues.
par contre, adulte, le plastron au niveau des patte se corne et je trouve ça bizarre.

sinon, vive les graeca youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé c'est fait!!! Je vais les chercher mardi dans le nord(59) 600 bornes aller-retour pfff mais bon ca vaut le coup!!! youpiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupi
...du coup je bosse a fond sur l'enclos!! mdr enfin au moins les "4 murs" .

Youhouuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'oubliais : la femelle fait 14 cm de plastron et le male 12/13 cm et elles ont toutes les 2 une dizaine d'années!!! Photo mardi soir!!!héhéhé youpiyoupiyoupiyoupi :slurp: :okay: bouncebounce :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortue76 a écrit:
Ayé c'est fait!!! Je vais les chercher mardi dans le nord(59) 600 bornes aller-retour pfff mais bon ca vaut le coup!!! youpiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupi
...du coup je bosse a fond sur l'enclos!! mdr enfin au moins les "4 murs" .

Youhouuuuuuuu


Et bien je suis super heureux pour toi. Je sais très ce que c'est que d'aller chercher une nouvelle bête.
Bon courage pour la route parce-que c'est bien la galère, je sais de quoije parle.
Vivement les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortue76 a écrit:
Ha oui j'oubliais : la femelle fait 14 cm de plastron et le male 12/13 cm et elles ont toutes les 2 une dizaine d'années!!! Photo mardi soir!!!héhéhé youpiyoupiyoupiyoupi :slurp: :okay: bouncebounce :lol: :lol:


Désolé pour mon ignorance dans le domaine des tortues. Mais quels sont les critères pour tenter une reproduction chez cette espèce ?? Age, poids, taille ???
Comptes-tu les reproduire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maturité sexuelle arrive vers 8/10 ans les males étant plus précoces !!!La femelle a fait sa premiere ponte l'année derniere mais le monsieur les a laisser a dame nature qui n'en a pas voulu....dans le nord in natura c'est dur dur !! Donc oui il se pourrais bien que j'ai des bb mais je pense pas cette année!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on a hâte de voir leurs frimousses et ensuite de voir leurs bébés quelle chance que tu auras !!!!!! tu nous en fera profiter dis ???
j'aimerai bien avoir une graeca malgré leur fragilité parfois face à l'humidité (avec mes horsfieldii je m'y connais maintenant !)car comme fab j'aime leur carapace bombée.
Bonne route à toi alors et encore quelques jours d'aménagement pour le parc sont devant toi.... que la force soit avec toi (et la météo aussi :lol: ) youpiyoupi
Ravie de ta nouvelle acquisition
et merci de ta visite sur mon blog Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les accueillir se sera suffissant qques aménagements a faire mais demain car là, avec la chaleur je suis rinçé!! voià ce que ça donne::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ya 8m² mais c'est du provisoire juste le tps de sécurisé une partie du jardin et elles pourrons se ballader dans 500m²!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ta petite installation. Par contre perso je préfère chez les tortues et les reptiles de petites installations (suffisantes pour l'espèce bien sûr) plutôt que de très grandes. Après ce ne sont que mes goûts.
Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien très bien ces murailles !!!! perso j'ai aussi opté pour des barrières en rondins de bois je trouve cela naturel, esthétique et ça laisse passer suffisament les eaux de pluie pour ne pas inonder le parc.
IL te reste plus que l'aménagement des sols ! encore un bon coup de chaud qui s'anonce.... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai fait une cabane, 2/3 plantations, une rocaille et un grand plexi qui prend 1/4 de l'enclos pour un coin sec et +chaud ainsi que 2/3 cachétes!! voilà. Des photos demain si j'ai le temps!! Là je prépare mon voyage de demain....je vous laisse deviner a quel point je suis excité!!!! youpiyoupiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend aisément ton excitation.
Et puis même s'il n'y a pas de photos, félicitation pour le boulot que tu as fournis pour que tout soit près dans les temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et me voila de retour apres un long voyage pfff suis claqué!! Mais bon voila le résultat:
Je vous présente Tak et Taki:

Voici Tak le male de 310g pour 11cm:


Et voici Taki,la femelle donc...13 cm pour 560g :



Dsl pour la qualité mais je n'ai plu de pile dans l'apn et je vais ca au camescope donc pas terrible!
Elles ne semblent pas trop stréssé pas le voyage mais sont vite allé se cacher dans la cabane!!
Voila pour se soir.....j'va m'coucher !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Meggie !! Ce matin Taki prenait le soleil sur les hauteurs de son nouvel enclos !! quant a Tak, il fait encore dodo !! J'irais le déranger un peu plus tard pour voir si il va bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le changement je pense mais je n'ai pas vu Tak aujourd'hui, quant a Taki elle a fait son petit tour ce matin puis est retournée dans la cabane..!! Dur dur le changement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortue76 a écrit:
lol Meggie !! Ce matin Taki prenait le soleil sur les hauteurs de son nouvel enclos !! quant a Tak, il fait encore dodo !! J'irais le déranger un peu plus tard pour voir si il va bien !!


il était où ton soleil :scratch: :scratch: :scratch:

Wink

pas trop dépaysant pour elles????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Ce matin vers 9h quand je suis allé la voir il y avait du soleil !!! certes cela n'a pas durée mais soleil quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse les prendre leurs repères, même si l'une est plus rapide que l'autre ne t'inquiète pas...
Tout a changé pour elles....le territoire, le repas, l'humain, les bruits, l'expositon, les amènagements de l'enclos....
Elles étaient en extérieur là-bas ??? (je ne sais plus si tu nous l'a déjà dit :oops: )
Seules ? ou avec d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elles étaient en extérieur !! C'est pas que je m'inquiète...j'ai surtout hate le les voir gambader !!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de Tak et Taki: mon p'tit couple se porte a merveille !! Ils se sont bien aclimaté et pris leurs repères !!
Tak reste assez craintif par contre !! Mais le principale c'est que tout le monde aille bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...