Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meggie1111

Présentation de Cracotte

Messages recommandés

j'ai aussi une nouvelle venue au pays de Meggie !!!
On change de calibre et on passe au gros...880 g la grosse mémère ! Elle a 12-13 ans et est une graeca graeca.
Elle est adorable, pas peureuse du tout, et dévore !!! adieu mon pied de campanules fraîchement planté....
C'est un imprévu et du coup j'ai préparé en toute hâte son parc (en une heure !!) avant d'aller la chercher...

Du coup dans ma famille, il y avait déjà un mâle qui montait sur tout ce qu'il trouvait...alors on les a mis ensemble pour une quinzaine de jours....et il n'arrête pas d'enquiquiner ma grosse !!!
La taille lui il s'en moque...

Heureusement elle va ensuite retrouver la paix....

j'adore !!! trop fun tes photos... bien que j'hésite à les mettre dans la bonne section... :scratch:

allez, créés nous une histoire sur cette incroyable "tortue dévoreuse" et je la laisse en discussion tortue

sinon pour les photos !!!

Bon....rrhm...
Elle est arrivée alors qu'on ne l'attendait pas...un coup de fil et nous voilà armés de gants, pioche, pelles,et autres outils...les garçons ont décidé de sortir leurs muscles pour faire vite fait bien fait un parc de quarantaine pour la nouvelle venue.

oui un dur à cuire mon grand !! Razz il est beau, hein ?
euh...pardon je parlais de la tortue...
donc recherche du meilleur endroit, avec la meilleure orientation (sud) et de tous les matériaux à disposition pour faire son parc.
On creuse, on porte, on pioche, on cloue, on sécurise,...sans vraiment savoir la taille de la tortue...ni son espèce....
Et voilà le travail (petit parc de quarantaine) :

Elle s'y est bien installé.
Puis nous l'avons agrandi et amélioré...

avec une cabane où nous avons retourné la terre sur une profondeur de 30cm (ouf!) et recouvert la surface de foin :

Nous l'agrandirons encore car elle a besoin de place, et nous allons faire une bonne partie abritée (tôle et tunnel-serre) car cette espèce a besoin d'une grande partie abritée...
Enfin, après quelques jours tranquilles... un mâle hargneux est arrivé et là, la paix s'est envolé...
Un vrai pot de colle !!

Bientôt le calme reviendra et Cracotte pourra re-dévorer en paix ses fleurs d'althéa dont elle raffole...
Aujourd'hui il pleut et ils font cabane à part, pointant juste un peu le bout de leur nez pas l'entrée.
Je sais que cracotte a déjà pondu des oeufs mais les gens n'ont pas su s'y prendre et ils croyaient même que c'était un mâle de l'espèce Herman...!!!!
Tout faux...une belle femelle graeca :

Et bien ça y est vous savez tout....(hein fab ?!!)