Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Empilage d'exo terra, qui a testé ? astuce ?

Messages recommandés

Salut à tous.
je viens de tester un truc avec deux exo en 60/45/45, je les ai empilé...
et le must, c'est que ça tient vraiment bien, j'ai secoué les terras pour voir un peu si ça glissait ou quoi mais rien !
alors je voulais savoir qui le fait ? et dans quelle mesures (niveau sécurité ?)
car le verre, ça supporte mal le poids, alors en imaginant, si j'ai 3 par 60/45/45, ça tiendrait ou tout pète ?
même question sur les tailles plus grosses genre 90/45/45 ?

sinon, je suis persuadé que mettre des 45/45/45 sur un 90/45/45 ça tiendrait bien.

bref, je découvre tout ça alors que je change toutes mes install' bientôt lol.
Mais si qqun le fait et n'a jamais eu de soucis, je suis preneur d'infos

photo :


By Fabeleven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nina a écrit:
:scratch: Je n'ai pas essayé mais je m'unis à Fab pour une suite de question : celui de dessous se retrouve avec les aérations quasiment bouchées... ça craint ou pas pour les bêtes ?


Non, elles ne le sont pas du tout, les exo ont cette particularités d'avoir un "dessous" relevé donc l'air passe toujours sans problème ente les deux terras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste quand meme le probleme de chauffage pour ceux qui chauffe par le dessous. Le terra posé au dessus risque de surchauffé celui du dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fab,
Celà a été tenté avec du viridis et effectivement les aérations sont tout de même bouchées, stagnation de l'humidité.
Perso je ne le tenterais pas du tout, car le verre des exo terra est deplus très fragile, j'en cassé un en me cognant le genou contre lors d'un nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais, j'en ai un qui a explosé avec un tapis 45W et la vendeuse me soutient que c'est impossible mdr
surtout lorsque je lui monter le terra mort, elle me dit que c'est pas possible etc.
bref, je vais le faire avec un 30/30/45 + 30/30/30 dessus (pour rhaco Juv et grillons au dessus) donc limite, ça sera bon.
et aussi, je vais qd même empiler juste deux 60/45/45 pour mes Lézards, et le plus chad des deux ira mon mes tarentes.

Voila,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui en a trois d'empilés depuis plus d'un an, sans jamais avoir renconté un seul problème.
Pour la température, il a résolu le problème en métant une éspèce neccessitant le moin de chaleur en bas, idem pour l'hygro, mais cette fois le plus haut taux en bas (lol), avec rajout de ventilos d'ordinateurs.

Le poids des exo est bien réparti grace à leur habillage en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ! moi si, mais seulement avec deux exo de 60/45/45 car tous les autre vont être revendu avec le temps, et de toute manière, je remettrai qques photos en donnant les avantage et inconvénients ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Haha ! moi si, mais seulement avec deux exo de 60/45/45 car tous les autre vont être revendu avec le temps, et de toute manière, je remettrai qques photos en donnant les avantage et inconvénients ! Wink


Oh pour 2 ça va passer en choisissant bien les espèces à mettre dedans.
Perso je vais me faire une superbe batterie Komat, je mettrais des photos dès que j'aurais fini tout l'aménagement de mes terras et les test au niveau température et hygro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en revenant de Rennes tantôt où je suis allé chercher deux terras en mélaminé chez Pierre (reptile64), je suis passé par Brico-dépot à Alençon où j'ai acheté une grosse étagère pour empiler tous les exo-terra.

J'ai encore tous les branchements à faire etc.
je pense que je ferais des photos seulement demain car là, pas mal de choses à finir etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir tes installes !!!
Perso je passe tout en Komat et en herptek, tout sera près pour fin octobre normalement.
Du boulot m'attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est là, sauf qu'en plus aujourd'hui, j'ai décoré le terra vide et j'y ai mis deux nouveaux venus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous les mets ces photos ?

Pour l'histoire des exo terras que tu empiles, moi ça me pose aucun problème. Si tu vois que ça tient et que tes températures sont correctes vis à vis des espèces que tu maintiens là dedans, no problemo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon vous puvez faire comme moi, pas de probleme de surchauche ou manque d'aeration et une bonne solidité:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Perso, je n'ai presque plus d'exo terra, tous mes terras viennent de chez Anthony maintenant Wink


Moi pareil !! D'ailleurs, j'en ai 2 l'un sur l'autre, les aérations sont sur le côté et aucun risque que ça s'écroule.

Perso, j'aurais plutôt été assez frileuse pour empiler de l'exo terra.

Par contre, boalbinos, ton terra du haut est complètement bouché par la planche ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c la photo qui fait ca, le haut est degagé sur 5 cm, mais j'ai mis une planche car j'avais trop de perte de chaleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et puis, ça reste du verre, y'a toujours de l'air qui passe partout, c'est pas franchement le top niveau isolation donc meme si les deux grilles étaient bouchées, y'aurait toujours un peu d'air dans le terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pour ca qu'avec le tempsje fais mes terra en bois , mais sa va etre long de tous faire surtout niveau finances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabio, je me permet de remonter le topic parce que je souhaite trouver une étagère pour empiler mes exo terras. J'ai fouiller comme toi du coté de chez bricot depot et j'ai trouvé ca :

http://www.bricodepot.fr/st-herblain/node/480511

Est-ce que c'est ce type d'étagère que tu as pris?
Je pourrais avoir une photo de tes installs? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement celle que j'ai

sinon, tout cela est bien loin, maintenant, j'ai absolument tout changer et suis passé aux terras en mélaminé blanc.

voici mon entrepôt de reptiles actuel :
/terrariums-installations-f22/le-chalet-aux-reptiles-termine-t1902.htm#24782



et l'ancien avec l'étagère dont tu parles :
/terrariums-installations-f22/mon-coin-terrario-installation-finie-p5-t325.htm#4359

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourrais tu m'indiquer si 2 terras de 45 passe sur une seule étagère?? Merci d'avance !

Et qui est ce Anthony dont tout le monde parle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anthony c'est le ouf mais sa fait un petit moment que l'on ne l'a pas vu

Ensuite pour les 2x45 je ne suis pas sûr car l'étagère fait pils poil 90 donc avec les barres en fer je ne suis pas sûr :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erf c'est ce que je crains aussi :scratch: Ca risque d'être un tout petit peu juste

L'étagère qui fait pile poil 90 , c'est chaque planche c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce que tu veux dire, tu peux préciser? Est-tu sur que 2 terras 45 exo passent sans souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui et non, les exos terras cote à cote vont faire 92 de long car leurs pieds sont un peu plus larges. Par contre les 90/45 passent sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que les étageres font 50 de profondeur. Du coup un terra de 45 peut légèrement dépasser ou pas? Car si c'est le cas, ca suffirait pour faire passer les deux terras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabio a écrit:
Perso, je n'ai presque plus d'exo terra, tous mes terras viennent de chez Anthony maintenant Wink


Je peux avoir un lien ou bien de quoi pouvoir voir ses terra et les tarifs ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tabasco a écrit:
Fabio a écrit:
Perso, je n'ai presque plus d'exo terra, tous mes terras viennent de chez Anthony maintenant Wink


Je peux avoir un lien ou bien de quoi pouvoir voir ses terra et les tarifs ? Wink


désolé, cette personne a déménagé et changé de vie, il ne fait plus de terra et ne fait plus parti du forum. désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tabasco a écrit:
Ils ressemblaient à quoi ses terra ?


tu as vu mes install' dans le chalet ?
et bien c'est son œuvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...