Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkane01

Génotype de ma Azhura... Parce que là je suis méga perdue...

Messages recommandés

Bonjour les gens...
Voilà, j'ai proposé ma Azhura à la reproduction, et on me dit que je me suis totalement trompée sur la génétique...
Comme je suis une bille en génétique, surtout en marquages, et que là c'est ce qui est le plus important, je viens mander l'aide de ceux qui s'y connaissent :D

Donc, déjà, je ne suis pas sûre de son marquage ^^
En fait elle est tellement ratée qu'elle peut être :
-bareback ratée
ou - hooded ratée
et - étoilée ratée
ou - fléchée ratée
Elle est noire.

Voilà la chose, quand elle était pitite ^^

Du coté de son papa :
- Le grand père est beige hooded (étoilé je crois)
- La grand mère est irish noire
Le papa est hooded topaze

Du coté de la maman :
- Le grand père est husky noir
- La grand mère est beige irish ou berkshire
La maman est husky noire

Les fréres et soeurs de ma louloutte sur sa portée sont noirs hooded (dont un étoilé), noirs et agoutis husky, et elle est bareback ratée ou hooded ratée étoilée ou fléchée...

Sur une portée précédente de sa mére, il y a eu une hooded étoilée, deux husky, trois bareback, et les autres je ne les connais pas...

Sur une portée suivante, il y a eu du beige, du topaze, du noir, de l'agouti (hé oui tout ça lol) en hooded, bareback, et husky, et quasiment tous étoilés...

Alors, quelqu'un peut il m'éclairer sur le génotype de ma fifille, et ce qu'elle porte?

Parce que selon moi, elle porte le RED, et en marquages... c'est le flou complet !!! Je pensais au hooded, à l'étoilé, au husky...

AIDEZ MOUUUUAH :(

Alors là je pourrai encore moins t'aider moi ^^ je suis incapable de reconnaitre deja toutes les couleur entre champagne topaze beige ... :D

Mais les pros vont te répondrent :)

Alors tu peux éliminer le husky, je pencherais sur le bareback loupé étoilé
le génotype du papa (seulement pour la couleur) : A/a r/r
En passant c'est étonnant qu'il soit topaze qui est une couleur de base agoutie puisque sa mère est noire et son père de base noire

Pour la mère: a/a r/r

donc ta pépètte qui est noire son génotype est: a/a R/r (R car sinon elle serait beige mais si on s'en tient au fait que le père était bien topaze elle aurait du etre r/r mais je pense qu'il y a un truc qui cloche pour le père)

de toute façon si pour la mère c'est bon elle est bien porteuse RED

Ok merci !!!
En fait je connais les parents, donc je suis à peu prés sûre que le père est topaze, car j'ai un beige, et à la comparaison on voit bien la différence lol
La mère c'est sûr qu'elle est husky noire

Le grand pére paternel est soit beige soit topaze... En fait je ne connais pas personellement les grands parents, je me référe aux indications du proprio et il a un peu du mal avec les couleurs lol...

Moi j'aurais bien aimé savoir les marquages qu'elle porte...

En tout cas merci beaucoup pour ton éclaircissement...

Attention à pas mélanger le husky et le blazed/étoilé, y a un risque de megacolon.
Ta rate est cappé ou bareback étoilé ou blazed c'est comme tu as envie de l'apeller. De toute façon étoilé et blaze c'est le même gène.
Pour le père, son père était peut être un topaze pâle à cause d'un autre gène, d'où le fait d'être pris pour un beige enfin si tu es sur que le père de ta rate est topaze, elle est porteuse du gène RED.
Evidemment elle porte le husky de sa mère.