Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morelia 5211

Comment est née votre passion ???

Messages recommandés

Pour ma part :

tout ces passer quand j'avai dans les 6 ans , mon père ces acheter son premier PR et je l'observer pendant des heures , et des heures et on n'allais tout le temp a cette animalerie " AQUAZOO" super plein de reptile , j'ai porter de tout BCI , PR ect ect il s'avai meme un petit ANACONDA et sa veridict :p et le jours de mes 18 ans j'ai sauté le pas et me suis acheté mon premier PR et voila je continue tout doucement et prochaine etape mon BCI !!!!


ET au passage " VIVE LA BOURGOGNE "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonathan71150 a écrit:
ET au passage " VIVE LA BOURGOGNE "

mdr

Alors pour moi c'est pas bien compliqué,
toute petite j'ai toujours été attirée par les dinosaures et autre (mais vraiment hein, c'était limite obsessionnel )
Exemple la seule chose que je trouvais intéressante dans "la belle au bois dormant" bah c'est le dragon Razz (tu parles d'une petite fille modèle toi!)
On m'a offert un nombre incalculable de livres, imagerie et fiches sur les dinosaures, les dragons et... à mes trois ans : une minuscule tortue de Floride ! Youpi !
Bon le soucis c'est qu'à trois ans tu prends plus un animal pour un jouet que pour un être vivant ayant des besoins, du coup (bah nan j'ai pas honte de le dire) je l'ai pas franchement épargné la pauvre petite, pour l'hiver je la faisait dormir dans mes pull(pour pas qu'elle ait froid), je mettais du lait dans son eau (pour qu'elle grandisse plus vite) et je la mettait dans ma boite à légo (pour qu'elle s'amuse) bref j'aurais pu décider de la mettre au four, mes parents n'auraient pas levé un sourcil ( bon ok, c'est peut-être un poil exagéré ).
Quand j'ai eu l'âge de comprendre ça,je m'en suis énormément voulu et me suis mis à faire toutes les recherches possibles à propos du "maintien" des tortues puis de fils en aiguilles, c'est devenu le maintien de lézard puis bientôt de serpent
Voilà finalement tout se fini bien A vous les studios !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meggie "OUi mais tu es dans le plus beau département : le notre...vive l'Isère !!!!"

je suis a une heure de vous a peut prés dans la drome a Marsanne petit village proche de montelimar


bon ben moi la passion c'est fait petit a petit, etant enfant je m'amuser a attraper toute sorte d'animaux sauvage et de les mettre dans une bouteille d'eau vide pour les regarder voir comment il vive biensur il ne rester pas longtemp dans les bouteille je les relacher rapidement, ensuite mes parent avez enormément d'animaux de toute sorte: poisson, tortue de terre, chien, chat, toute sorte de rongeur... du coup j'etait toujour a le admirer...
il y a environ 7 ans en regardant les info a la television j'ai vue un repportage sur les serpents et j'ai vraient ete fascinés par ces animaux du coup je me suis renseigner sur internet et petit a petit j'ai vraiment voulu en avoir un.
un ans plus tard mes parent m'enmene en facence dans le nord de la france (dunkerque) pour aller voir ma famille et n'etant pas venu depuis longtemp nous somme parti en belgique pres de FURNE dans notre magasin preferer une serre et en nous baladant nous somme arriver coter animalerie et comme par hasard il y avait des serpent j'y est fais un petit tour et je suis tomber nez a nez avec un lampro et j'ai craquer j'ai reussi a faire craquer mes parent et puis voila le tour et jouer depuis j'ai eu pas mal de serpent et d'autre animaux que l'ont me donner car les gens se debarasser mais il etait a chaque fois mal traiter et ne durer jamais longtemp malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a l'air d'être tombé dedans quand il était petit...et bien pas moi!!

Un jour un pote me dit qu'il connait une nana qui a un python chez elle etc... Sur le coup bon bah intéressant ouai mais sans plus. Et puis je me suis demandé comment ça c'était d'avoir un serpent chez soi. Donc dans ma grande curiosité j'ai commencé à traîner sur les forums. Et à force de me renseigner est née l'idée d'en avoir un à moi!
Quelques temps plus tard après en avoir parlé à ma moitié, elle a fini par se dire que oui ça pourrai être sympa. On a donc cherché à rencontrer quelqu'un sur Nantes pour voir comment ça se passait de maintenir un serpent. C'est alors que j'ai rencontré Nathalie Fradet, qui nous a donné pleins de bons conseils et qui avait des bêtes à vendre. D'une visite pour se renseigner, on est reparti avec un deal sur une de ses gutt. Et voilà c'est là que ça a commencé!

2ans qu'elle a l'air de se sentir bien chez nous, d'autres bêtes en prévision quand la situation sera plus stable professionnellement pour moi.

Bon et bien voilà j'ai raconté ma vie, au suivant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours été attiré par ce qui était "différents" . Un chien, un chat , beaucoup en possède (même moi) tout le monde sait comment ça fonctionne , il mange leurs crockettes, ils dorment , courent et tout. Ca m'intéressais pas trop . Par contre voir comment les caméléons changeait de couleurs, comment tuais les serpents constricteurs et venimeux leurs proies, cela m'intéressait bien plus ! J'ai eut des tortues au début, j'aimais bien mais malgré le renouvellement de l'eau, ça sentais pas très bon puis j'ai eut deux lézards et là j'étais aux anges ! :p J'ai adoré m'occuper d'eux . Quand ils sont morts je n'ai pas put en ravoir après avoir déménagé en aout l'ans passé j'ai convaincus ma mère de prendre un caméléon , on l'a adopté et j'adore m'occupé de lui et là j'essaie de convaincre ma mère pour un serpent . J'aimerais plus tard avoir ma petite pièce avec quelques terra et quelques serpents
Voilà mon histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien voir les caméléons courrir après la balle pourtant, il le fait pas le tien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai toujours été attirée par les animaux "mal aimés", rejetés (de même que j'ai toujours été attirée par les êtres humains rejetés, mais ça c'est une autre histoire... ), donc les rats, les serpents, les araignées, etc...

A 14 ans, j'ai demandé à mes parents pour mon anniversaire un lézard. On a donc atterri je ne sais plus trop comment chez Albert Halimi (le Karim Daouès de l'époque) qui avait pas mal de bestioles dans sa cave en RP. J'en suis ressortie avec un Riopa fernandi

Quelques semaines plus tard, je lui ai pris un Opheodrys aestivus (étant incapable, à l'époque, de donner du rongeur), puis un an après une Brachypelma smithi.

Tout ce beau monde a plus ou moins bien vécu. J'ai perdu la mygale lors d'une mue, elle est restée coincée dans son exuvie... L'Opheodrys aestivus est mort quelques semaines après son acquisition, rien de bien surprenant (animal WC, parasité, anorexique...). Quant au Riopa fernandi, il est mort pour une raison qui m'est totalement inconnue, étant donné qu'il allait parfaitement bien la veille.

C'était compliqué la terrariophilie il y a 15 ans. On était un peu "seul au monde". Il y avait très peu de littérature, les forums n'existaient évidemment pas, et de toute façon, on avait pas Internet à la maison (j'ai l'impression d'avoir 50 balais quand je dis ça... ). Bref, j'étais jeune, j'avais pas la possibilité de rencontrer d'autres éleveurs, d'avoir des échanges, tout ça m'a frustrée et j'ai décidé d'arrêté. Pour autant, je me suis toujours dit : "Un jour, je m'y remettrais" (d'ailleurs, j'avais gardé tous mes terras à la cave).

Et voilà, je m'y suis remise 10 ans plus tard. Mes goûts ont bien changé par contre : je ne suis plus du tout attirée par les sauriens, ni par les colubridés chez les ophidiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sa date depuis tout petit aussi, passionné premièrement par les dinosaures (merci steeven spielberg) j'ai toujours aimé les reptiles en particulier les crocos :p (chui trop fan mais pas inconscient pour en avoir un je vous rassure )

Et puis jusqu’à maintenant j'habitait chez ma mère qui a une trouille bleue , donc pas de bebete mais maintenant je vais bientot quitter le nid du coup cela fait maintenant presque un an que je suis inscrit ici et que j'ai agrandit ma passion.

D'ici quelque temps j'aurais mon premier si tout ce passe bien.
Vous serez les premiers au courant je vous le promet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'étais petit je regardais beaucoup de documentaires animalier etc...
A l'age de 12 ans j'ai eu l'occasion de voir une vipère dans le jura au bord de la route sa ma donner envie d'en savoir plus sur les reptiles
Et a l'age de 16 ans j'ai eu mon premier reptile ; - Un couple de tortue Hermann Wink
Je les élève toujours et sont en bonne santé  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g vue mon premier reptile a 8/9 ans dans le jura j'ai vue une branche qui bouge j'ai courru a une vitesse dans le sens inverse
apres vers 15/16 ans j'ai eux l'occasion de portee un python molure sur les epaule j'ai adore sa
enfin il y a 6/7 mois j'ai enmenagez en bretagne (changement de vie total originaire de seine et marne)en visitant je suis tomber sur une animalerie super j'ai des chien et la il on un espace reptile de retour a la maison sur internet je voir que l'on peu avoir des reptile comme on peu avoir des poisson je me suis beaucoup renseignee et aujourd'hui
je suis pres a avoir mon premier reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je crois que c'est la faute de... Jurassic Park quand j'étais petit.

Du coup j'ai été fasciné par les dinosaures et les reptiles en général (j'ai toujours ma grosse collection de jouets et livres sur les dino d'ailleurs). Je voulais même devenir paléontologue. A chaque fois que l'on allait au Zoo, je voulais voir avant tout les reptiles. Quand je devais faire un exposé à l'école, je le faisais sur les serpents.

Voilà, donc tout naturellement, maintenant que j'ai les moyens de m'en offrir un (et surement plusieurs autres ensuite    ) je n'hésite pas. Cela fait déjà 2 ans que l'idée me trotte dans la tête.  

C'est surement parce que j'aimais à la base le côté "dinosaure" que ce qui m'attire vraiment aujourd'hui ce sont les gros spécimens de reptiles (réticulés / anacondas / molure, varans, crocodiliens...). J'espère avoir l'opportunité et les moyens de passer le CDC dans quelques années afin de pouvoir m'occuper d'une ou plusieurs de ces "bestioles"   de manière convenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moin j'ai à capturer les petits lézard des murailles, est puis arrivée à 10 ans j'ai voulu avoir des reptile cher moi alors je me suis renseignée puis j'ai eu mon pogona  

voilà comment cette magnifiqu passion a commencer  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi petit 5 ans je jouet a attraper toute sorte de bébête blizzard scarabée grenouille serpent araignée lezard juste pour faire courir ma soeur en lui montrant elle crier car elle avait peur comme sa me fessait rire de lui courir apprêt avec c'est bébête la en main et en rigoler.

puit un jour vert 13 ans je bricoler pour faire une cabane chez mon grand père et en bougent une palette je suis tomber sur une vipère peliade
la quelle ma mordue car elle protéger c'est petit œuf suivie un séjour au urgence et tout

1 ans apprêt en fessant des trous pour aider mon grand père a poser un grillage je prenez un seaux et ramasser les orvait que je trouver

puit il y a 3 ans en allant cher un copain et je voit un pogona vitticeps en terra et depuis il y a un ans je ni suis mie en commencent par un
pogona de et un lamprophis getulus californiae qui et mort du a un soucie de sante que je née pas détecter a l’époque car je mi connaissez
très peut a se sujet
maintenant je suis complètement amoureux des reptile qui sont fascinent et je conte bien
continuer a en avoir mon prochain petit un python a queue courte et plain autre j'espere

r. dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand j'etais petit mon oncle venait souvent chez mes parents et a cette epoque on pouvais vendre le venin des vipères a la pharmacie pour qu'il fabrique des anti-venin son hobbit etais de les attraper de prendre se venin et de les relacher et il en emmenais pas mal a la maison avant de les reelacher pour me faire voir c'est bebetes , un peu plus grand il m'ennenait donc voila pourquoi cette passion. Maintenant c'est lui qui vien a la maison , pour voir mes bebetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fais un peu près tout les types d'animaux d'ailleurs j'en ai un nombre conséquent aujourd'hui. Et je me suis dit pourquoi pas les reptiles donc je suis acheter une tortue des steppes, après deux geckos léopards et encore un gecko léopards. Et j'ai attraper le virus des reptiles. a leurs actuel j'ai 6 chiens du plus gros au plus petit, 5 chats de toute races, 2 lapins, 4 reptiles et des poissons de bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde

Moi les reptiles mon toujours passionner depuis mon plus jeune âge . Et y'a 2 ans mon grand Frer et mon cousin on a attraper ce virus , il y avais 2 boa mexicain , 1 boa du Nicaragua , et donc j essayai d aller chez eux au Max pour m'en occuper et au file des mois j'ai vue que j avais un Jore de manque donc j'ai acheter mon premiers serpent ! aujourd'hui ma compagne et moi avons ce virus : D
Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Moi ma passion est née je ne sais plus vraiment comment, je pense que c'était lorsque j'avais 6 ou 7ans alors que j'habitait en appartement, en bas de mon immeuble il y avait énormément de petits lézards qui vadrouillaient, je m’amusais à les regarder dans un premier temps puis j'ai passé le cap et j'en attrapais pour les mettre dans des boites en plastique, j'attrapais des insectes pour qu'ils puissent manger et ensuite je les relâchaient chez moi ( je voulais en avoir pleins dans ma chambre, cela m'interressait déjà de vivre parmis des reptiles !)! Autant vous dire que mon père pétait les plombs ! depuis mon père a toujours essayé de me faire abandonner l'idée d'avoir un reptile cher moi, aujourd'hui j'ai 18ans, j'ai abandonné le cocon familiale, et aussi celle de ne pas avoir de reptiles! En effet ma copine m'as offert mon tout premier python royal je compte en prendre soin, et surtout ne pas m'arrêter au nombre de un !
A vous la suite !
PS: très intéressant ce topic !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ, j'appréciai plutôt les fourmis mais je me suis rendu compte que la difficulté est presque supérieure car tu dois t'occuper non pas d'un mais de milliers de petits individus qui sont par contre beaucoup plus sensibles et qui en plus peuvent êtres très raffinées. Je me suis donc tourné vers les serpents car ça avait été une ancienne passion. Bien sûr, étant jeune, je n'élèverai qu'un seul serpent à la fois faute de moyens et parfois de temps. D'ailleurs, j'ai déjà préparé une liste d'articles à acheter avant l'achat du serpent. Vous voyez que je m'organise !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi c est plutôt simple: depuis toute gamine j'adore les animaux en tt genre!
J ai harcelé ma mère pour avoir un chien pendant de longue année pour enfin en avoir un a mon adolescence  
Je suis aussi passionné d equitation et j ai eu deux chevaux, j ai du me séparé de mon pti cheval il y a peu de temps  .
Je me considère comme une passionnée des animaux frustrée , puisque si je m écoutais j en aurais pleins mais il faut être raisonnable. ... et oui c est pas drole d etre raisonnable...
il ne m etais pas venu a l idée qu un jour je puisse detenir un serpent, il y a peu j ai decouvert cette univers sur le net en regardant des videos et reportage. Mais ce qui m a le plus conquis c est d en tenir un dans les mains   THE REVELATION!!!!
Ensuite qq videos de ce cher fabeleven plus tard , je me suis dit que ça ne devait pas etre compliqué d en maintenir un.
Me voilà lancer avec un boa!!! Trop mimi le nouveau pti coco:
Comme je le constate pour bon nombre d entre vous c est que a peine celui ci acheté que je voudrais en prendre un deuxième. J ai vu a la ferme tropical une petite femelle qui irait bien chez moi..... mais je vais essayer de rester et de patienter un peu avt d en prendre deja un deuxieme.
Voilà pour moi! Passion récente mais qui n en ai pas moins devorante? 
sinon j ai aussi deux jolies chiennes  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adorais les serpents, quand je les voyais à la TV je ne me levais plus , mais ma passion est surtout née quand je me promenais avec ma sœur autour d'un lac et que j'ai trouvé une couleuvre vipérine en train de manger. Ensuite je l'ai attrapé dans mon épuisette et je l'ai poser sur un rocher puis je l'ai toucher. Depuis tous les serpents que je vois où que se soit je suis obligé de les regarder sans bouger d'un poil et je reste bouche bai devant ses fascinants animaux.

voici la couleuvre vipérine:





Et voila d'où est née ma passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,
Depuis que je suis bébé j'ai toujours eu des peluches ou des livres sur les serpents et je savais que c'étais sa que j'aimais et j'étais a un camping ou il y avais un cirque et j'ai pu toucher un boa albinos et la ce fus le coup de coeur ...
Récemment j'ai été a jardiland , il y avais une exposition de reptile et j'ai demander a l'expert si je pouvais en prendre un dans les mains appart celui du cirque je n'en avais jamais touché et j'ai eu tellement d'émotions que j'ai faillis pleurer juste pour un serpent mais j'ai pu prouver à a ma mère que c'étais ma passion. Voila le résumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours été passionnée par les animaux, surtout les "sauvages". J'aime les animaux domestiques, j'ai deux chats, mais c'est différent. Voir évoluer des animaux qui n'ont pas besoin de nous, dans le sens où ils ne sont pas attachés à nous, c'est intéressant. De plus les reptiles ont traversé les âges sans trop changer. J'ai manipulé des serpents à de nombreuses reprises petite. Ma mère étant amie avec un charmeur de serpents. Ma famille n'a aucun à priori sur ces animaux. Mais le fait d'entretenir un animal était trop contraignant à son goût (vacances / veto, etc...). J'ai quand même fait du forcing pour un rat. Puis quand je suis partie de la maison, je me suis vite mise en couple. Il avait peur des serpents . Ça fait presque trois ans que je vis seule. L'idée est revenue me trotter dans la tête. Donc après recherches, renseignements je me suis lancée ! Ça fait plaisir à toute la fraterie (on est 7), qui en profite sans les inconvénients Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Alors moi c'est simple pour mes dix ans j'ai eu un terra de 45X45X45 pour accueillir des Bernard l'Hermite et puis sa ma pas trop plus puisque je trouvais pas sa intéressant, je me suis donc mi- en-tête de chercher des animaux qui pouvait vivre dans mon terra et j'ai découvert les reptiles. Depuis donc quelques années j'embête mes parents pour avoir un reptile (je voulais un serpent au début mais mes parents en ont très peur) donc je me suis tourné vers les lézards et j'ai trouvé le pogona et la, mes parents on craqué, depuis pas longtemps nous préparons en se moment même le futur terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
pour moi ça a été un coup de foudre
Je suis aller comme tout les mois dans mon animalerie chercher de la nourriture congeler a mes discus et je discuter beaucoup avec un vendeur a chacune de mes visites.

Ce jour là il été en train de s'occuper de nourrir les serpents. Il a sortis Nagini d'une boite et voilà le coup de foudre pour ce serpent. A chaque fois que j'allais dans cette animalerie je passais devant les terrarium sans jamais mis intéresser.

Et ce jour là j'ai pris Nagini dans mes mains et j'ai dit a ce vendeur tu me le garde je me renseigne sur lui j'achète tout et je viens te le chercher. Et depuis Nagini a voulut une copine LOL c'est plutôt moi qui et voulut qu'il aille une copine, mais c'est la bonne excuse :p

Puis je me suis intéressée a d'autre espèce pour en avoir autant aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça a commencé par un voyage en Guyane en Novembre 89. C'était au zoo de St Jean du Maroni. J'ai eu l'occasion de manipuler des boas, anacondas, et j'ai vraiment adoré le contact. Je n'ai commencé à maintenir des serpent que depuis 2012.

Jusque là jamais eu le temps de m'y consacrer et surtout, toujours en voyage pour le boulot. Puis après une séparation, je me suis dit que j'allais m'y mettre, car je me suis retrouvé seul sans personne pour me coller des contraintes, ou des conditions. Auprès de beaucoup de gens, je suis un extraterrestre, mais je me fout de ce qu'ils peuvent penser, car mes serpents me déçoivent bien moins que les hêtres humains qui m'entourent .

J'ai commencé avec un Régius dont je me suis vite lassé, et j'ai vite réalisé que cette espèce n'était pas pour moi. Maintenant je maintiens deux BCI, un Mc Dowelli, et un couple d'hétérons que je suis allé cherché chez Wedjeur, et qui sont vraiment magnifiques, et dont je ferais un petit post bientôt pour vous les présenter.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part j'ai commencé a aimé les reptile a l'age de 5 ans une personne de la ville avez amenez son PR albinos a l’école maternel c'était mon premier contacte avec un serpent (et de plus c'était un amis de ma famille) , j'ai commencé a aller de plus en plus chez cette personne me renseigné et a bassiné mais parent pour en avoir un mais rien a faire ma mère a une phobie monstre des serpent et araignée ,puis depuis deux ans je suis installé avec ma femme mais j'ai mis assez longtemps avant de lui avouer ma passion part peur de paraître bizard et au final elle la totalement accepté j'ai m'y 6 mois pour mes installation et j'ai foncé(après une bonne étude de mon espèce préféré). Maintenant je détient 3 PR (une het albinos et 2 femelle classique ) et une gutt classique .  Voila ma super rencontre avec c'est petite bête qui s'ont tellement imposante dans ma vie que ma femme deviens folle mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey ! Pour mon cas, depuis mon plus jeune âge, j'ai tout me temps adoré les prédateurs, et mes deux préférés étaient les requins et les serpents !

J'me baladais sans arrêt avec mon bouquin sur les serpents, montrait à tous mes copains de CP l'anaconda, les vipères rhinocéros et autres. Puis tous mes délires sont partis au collège (J'étais comme un fifou avec les filles) laissant mes délires à coté.

Puis mon arrivé dans le monde du lycée, et j'ai appris qu'il était possible d'avoir "facilement" un serpent, et mes délires de CP sont revenus :3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi depuis l'enfance je me suis toujours amusé à attraper lézard, grenouille et autre serpent!
Un jour, un ami nous donne une petite tortue d'eau (une pelomedusa) pas plus grosse qu'une pièce de 2€ et pas très en forme (Elle a maintenant 9ans et vie dans un aquaterra de 1,75m)! Du coup ma passion à pris le dessus et je me suis lâché! D'abord un petit lézard (scinque à langue bleu) et puis 1ans après il lui faut une femelle(il mon fait de belle repro d'ailleurs)! Et la ma femme me dit j'aimerai bien un serpent (ok!!!) Elle a choisi un Lamprophis!
Depuis tous les 2ans ont craque! Heterodon, Elaphe et mon dernier un superbe Radiata!!
Et la je rêve d'un Frenata, ou d'un Prasina!
Voilà ça va faire 10ans et je peux plus m'arrêté!
Je pense qu'ont est pas mal à être totalement addicte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Perso je me rappelle plus vraiment depuis quand mais je me souviens que petit mes parents m'emmenaient régulièrement au zoo de Lille et je pouvais rester des heures à regarder serpents, lézards et croco dans des terra de la taille de ma chambre .
J'ai toujours aimé ça, le flash sûrement devant un terra avec un superbe morelia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me souvient pas précisément depuis quel age j'aime les serpents (environs depuis mes 6 ans ), mais je sais que c'est depuis que j'ai vu le film anaconda (surement en douce avec ma grande sœur d'ailleurs), film pour lequel j'avais passer la nuit à cauchemarder mais j'ai du être fasciner par ces animaux et depuis j'aime les serpents

Sinon j'avais trouvé une fois dans mon jardin une couleuvre à collier qui était super agressive mais on l'avait capturer et garder pendant 2 jours   j'avais eu le droit de la toucher (seulement avec des gros gants de jardinage), mes parents ne sont pas très serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai été très tôt au contact des reptiles car ayant beaucoup voyager étant jeunes (parents ayant été agent de voyage). Mon "amour" pour les reptiles a démarrer en Thaïlande oû j'ai eu la chance a 8 ans de pouvoir manipuler un cobra royal albinos (complétement inconscient de me faire manipuler un serpent si dangereux mais c’était dans les mœurs, même si on m'a bien fais maintenir la tête. ), un BCI. et de pouvoir m’assoir sur le dos d'un crocodile. Après j'ai passer des heures au zoo à les observer.
A partir de ce moment j'ai toujours été attiré par ce monde. J'ai donc patienter jusqu'à mes 17ans (car mes parents étaient réticent) pour avoir mon premier couple de Pogona vitticeps et peu après un Panterophis guttatus qui sont toujours avec moi. Puis le reste a suivi.
Voila voila.

Depuis je ne vis que pour ma passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des détails ? Comment t'a-t-il fait découvrir ce domaine ? Il est terrariophile ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaug a écrit:
Des détails ? Comment t'a-t-il fait découvrir ce domaine ? Il est terrariophile ?   


non , il a 11 ans et il est juste passionné de la terrariphilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours été fada des serpents, petite je comprenais pas pourquoi tant de personnes ne les aimait alors je tapais du pied  lol 
Et puis un jour, mes parents m'enmènent au Reptilarium près du Mont St Michel, il y avait une présentation des reptiles et à la fin ils ont fait monter des gosses sur l'estrade pour leur mettre un serpent dans le cou.. Choisie, j'étais aux anges!! (maintenant je me rend compte que ce devait être une guttata, mais petite ça me paraissait une bête, énooorme, un bci adulte au moins )
Et puis les années sont passées... L'idée d'avoir un serpent chez moi, c'était juste pas possible, c'était juste dans les zoo, un rêve utopique, un truc de malade mais réservé aux professionnels!
Et par hasard en début d'année, je tombe sur "La terrario pour les nuls".. Et là je me rends compte que ce rêve lointain est très loin d'être irréalisable! Pire que ça, c'était très faisable une fois bien renseignée! Alors depuis je me suis inscrite ici, je n'arrête pas de lire, chercher des infos, et d'avoir de plus en plus envie de me lancer dans l'aventure aussi!

Alors pour tout ça, Fab, je te remercie énormément, du fond de mon cœur pour avoir ravivé la petite flamme de passion et de rêve que j'avais au fond de moi qui ne cessait de s'éteindre à petit feu, et pour m'avoir permis de me plonger dans un monde aussi passionnant que celui des reptiles   
Et aux membres du forum, pour leurs conseils précieux, leur discussions sympas, vous aussi, MERCI  bye 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, cela remonte à très très loin dans mon enfance. J'étais en maternelle, et un jour, des gens sont venus afin de nous montrer des serpents, c'était, je crois, des pythons pour la plupart et des gros (je ne préfère pas rentrer dans les détails en ce qui concerne l'espèce, c'est que je n'ai pas vraiment de souvenir plus pousser, j'étais trop jeune) et une de ces personnes m'a mis un python sur mes épaules. Moi qui suis très peureuse bizarrement je n'ai ressenti aucune crainte, juste de l'émerveillement. Et depuis, je ne voue pas vraiment un culte mais en tout cas, ce sont des animaux qui m'attirent. Je les trouve à la fois beaux, atypiques, mystérieux, dangereux, sympathiques, sereins ... Enfin voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours eu des animaux (chiens, chats, hamsters, tortues d'eau douce, poissons...) mais j'ai toujours été attirée par les serpents et les requins depuis toute petite ! Pourquoi ? J'en sais absolument rien ! j'aimais courir après les lézards, je regardais les documentaires animaliers à la TV (et encore aujourd'hui) et je tenais un cahier (à l'âge de 10-14 ans) sur les différentes espèces de serpents... J'ai enfin réalisé mon rêve à l'âge de 34 ans de maintenir aujourd'hui 2 serpents qui me tenais vraiment à coeur : le python royal et le boa ! Maintenant on ne m'arrête plus ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, il y a eu plusieurs éléments déclencheurs.

Vers l'âge de 5 ou 6 ans, lors d'une visite d'un zoo avec ma grand-mère, je suis entrée dans un terrarium contenant 4 énormes boas constricteurs(avec le soigneur bien sur!). J'ai eu l'occasion de les carresser et j'ai tout de suite été fascinée par leur douceur et par la façon dont ils se dėplacent.

Vers mes 12 ans, vivant en Ardèche, j'ai eu l'occasion (après de nombreuses années à les observer) de capturer un petit lézard dans un grand carton. Il avait à boire, à manger mais après seulement quelques jours, il s'est enfuit ... J'ai continué à me documenter autant que possible et ait fini par avoir deux petites tortues dans mon ancien aquarium quand j'ai eu 16 ans. J'ai dû donner les tortues quand j'ai quitté la maison pour faire mes études...

Les études ont durées et je n'ai pas eu l'occasion d'avion un autre reptile chez moi. Cependant durant toutes ces années, j'ai continué à dévorer les documentaires animaliers et en particulier sur les reptiles. J'admire les reptiles en général mais c'est pour les serpents que j'ai une vrai fascination. Leur façon de se mouvoir est hypnotisante et leur structure, bien que relativement simple, en fait tout de même un redoutable prédateur! C'est sans doute l'animal qui a mon plus grand respect!

Voilà pour la naissance de cette fascination pour les serpents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Alors pour ma part ma passion est né depuis l'âge de mes 5 ou 6ans j'ai toujours été attiré par les animaux dit sale geulle comme le pitbull ou autre et fan de jurassic parc. Mais aillant une maman phobique de sais animaux j'ai du attendre d'avoir mon indépendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Pour ma part, j'étais passioné de dinosaures étant petit, les reptiles m'attiraient beaucoup également.
Vers l'age de 10-11 ans il me semble, j'ai vu une emission où des gens devaient essayer de toucher des "animaux qui font peur", il y avait des mygales d'un coté, des serpents de l'autres, et je ne comprenais pas pour les serpents, c'est là que j'ai découvert que les autres humains en avaient peur.

Lorsque j'ai commencé à travailler, j'étais en apprentissage, donc je passais une semaine en école toutes les 3 semaines, et je n'y connaissais pas grand chose en reptile, même si je les appréciais.

Puis un jour, une fois salarié, ma mère va dans une animalerie, et m'appelle "Viens voir il y a un magnifique Caméléon." Finalement, les explications de la vendeuse ont fait qu'elle n'ai pas voulus que je l'achète, mais elle a accepté que je prenne autre chose, j'ai pris un gecko léopard, que j'ai encore
Et la suite vous la connaissez, car vous etes tous pareil, on en prends un, puis deux, puis trois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...