Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyrille08

De la compagnie?

Messages recommandés



J'ai un jeune pogona depuis le moi de mai et je commence à me demander si il ne sentirait pas mieux avec un peu de compagnie. Je viens donc solliciter ceux d'entre vous avec plus d'expérience que j'en ai actuellement (ça ne devrait pas être trop compliqué sur ce forum!).

Sachant que :
- Apparemment, c'est un mâle, donc, si ça doit se faire, je cherche une femelle ;
- Le terrarium (que l'on aperçoit en arrière plan) ne fait que 120 cm de large, donc ça risque d'être juste ;
- Ça fait déjà 4 mois que je l'ai ;

Maintenant, je ne sais pas si c'est si c'est vraiment bien pour lui, il préfère peut être être seul?

Bref, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en couple sans soucis, 120 c'est bien pour un duo, mais tu as quelle dimension en largeur ? (car 120, c'est la longueur )

envoie un MP à Thiago, me semble qu'il vendait ses pogos y'a qques temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci Fab!
Et tu as raison, c'est la longueur! Par contre, je ne connais pas les autres dimensions. Mais pour donner une idée, j'ai cette photo. Je n'en ai pas d'autre sous la main (je ne suis pas chez moi). Là, je l'avais depuis peu de temps, 1 mois ou 2 maxi, il est donc plus petit qu'aujourd'hui! Et puis l'aménagement a pas mal changé aussi, maintenant, il a de quoi grimper un peu.

Du coup, j'ai une petite série questions liées :
- Je peux le mettre avec une femelle plus jeune? Ou je dois vraiment essayer d'en trouver une de la même taille?
- Je dois y aller progressivement?
- Il y a risque de conflit dès la première rencontre?
- Je crois savoir qu'il faut les séparer de temps en temps, vous avez des retours d'expérience là dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça craint rien, mais prend pas plus jeune pour éviter tout soucis en cas d'accouplement.

bisouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je lui ai envoyé un MP!
Maintenant, j'ai hâte de voir 2 pogonas dans mon terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors admettons que sur la photo ci-dessous, prises le 16 mai, il avait déjà 2 mois (sinon vous lui donnez quel âge?).
Aujourd'hui, ça lui ferait environ 5 mois.

Je peux mettre une femelle dans quelle fourchette d'âge? 3 mois - 9 mois? Je ne me rend pas trop compte.

Ensuite je les mets directement ensemble 100% du temps (bien sûr, je fais attention au début).

Et tout va bien, ils sont heureux et me font des petits pogonas dans quelques mois... même si c'est pas vraiment le but.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yoann pour ta réponse,

La cachette, pendant une période, il passait ses journées dedans, maintenant, il n'y va plus, il reste perché sur la branche la plus élevée du terrarium.
Pour le sexage, j'avais regardé sous la queue, mais je n'ose pas trop appuyer, pourtant, j'ai vu des vidéo où c'était bien plus plié que ce que je fais. En tout cas, il me semble bien qu'il a deux hémipénis.

Ok, donc il est important de ne pas choisir une femelle trop petite, 3-4 mois, ça va? Dans l'autre sens (femelle plus âgée), il n'y a pas de limite?

Sinon, c'est grave si le mâle grimpe trop souvent sur la femelle? Je crois savoir qu'ils sont assez violents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouvé près de chez moi une femelle sunset de 10 mois, c'est pas trop âgé par rapport au mien de 5 mois? L'éleveur me dit qu'il ne faut pas trop les laisser ensemble. Alors qui a raison? :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la femelle restera la femelle, elle sera dominé, les animaux ne sont pas forcément comme nous ou il y en a toujours un porte la culotte dans un couple. Après, le gars est un éleveur, il te dit de ne pas les mettre ensembles... donc je ne saurais pas quoi te dire après cela.
si Initio n'avait pas déserté le fofo, on saurait, il en a eu pas mal.
comme je t'ai dit, tente le mp, il le lira et te dira. meme s'il est occupé en ce moment.

mois, une femelle de 10 mois avec un male de 5, je vois pas le problème, mais je n'ai pas maintenu de pogo assez longtemps pour me prononcer.

à voir avec qqun comme phelsu par ex.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Initio me propose une femelle de 9 mois, ce qui m'intéresse, mais il habite à Paris, ça fait un peu loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrille a écrit:
Bon, je viens de lui poser la question par MP, je vous tiens au courant...


tu as eu de ses news quand ? :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...