Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
irene111

deux questions : rate qui se gratte et température l'été

Messages recommandés

Premier rat, je n'y connais pas grand chose sauf ce que je lis sur les forums.
J'avais bien remarqué que la ratoune se grattait les flancs, mais je ne savais pas si c'était normal chez les rats. Grosse chaleur il y a deux jours, mis ratoune dans un fond d'eau pour qu'elle se rafraichisse en pataugeant. Et là, avec le poil mouillé, on voit des points rouges comme des petites croutes. Comment ça se traite ?
Elle n'a pas l'air dérangée outre mesure, elle mange, explore, se cache, joue à la bagarre pour rire avec mes mains, me pisse dessus au passage, traine des mètres de sopalin à travers les barreaux de sa cagebref ça a l'air d'aller.
Je sais, elle est toute seule et ça n'est pas bon pour elle, je lui prendrais une copine à l'automne, si je peux la garder l'été sans être obligée de la donner. J'habite sous les toits et quand il fait chaud dehors, la température monte facile à 35° dedans, je ne sais pas si un rat peut supporter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irene a écrit:
si je peux la garder l'été sans être obligée de la donner.


pourquoi veut tu la redonner????

bon je pense que c'est parasitaire, que les points rouge sont des petites piqûre ou quelque chose comme ca. Mais a ta place j'irais verifier au vétérinaire, car comme ca, sans voir l'animal c'est difficile a dire.
mais casiment tout se traite. ce qui est clair c'est que plus vite c'est traiter, plus vite ca guerri!

35°C c'est beaucoup.... vraiment beaucoup.... y'a pas moyen que la chaleur baisse?? sinon arrange toi pour la rafraichir un max (y'a des post qui ont été fait avec des conseil pour l'été)

voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites