Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
irene111

deux questions : rate qui se gratte et température l'été

Messages recommandés

Premier rat, je n'y connais pas grand chose sauf ce que je lis sur les forums.
J'avais bien remarqué que la ratoune se grattait les flancs, mais je ne savais pas si c'était normal chez les rats. Grosse chaleur il y a deux jours, mis ratoune dans un fond d'eau pour qu'elle se rafraichisse en pataugeant. Et là, avec le poil mouillé, on voit des points rouges comme des petites croutes. Comment ça se traite ?
Elle n'a pas l'air dérangée outre mesure, elle mange, explore, se cache, joue à la bagarre pour rire avec mes mains, me pisse dessus au passage, traine des mètres de sopalin à travers les barreaux de sa cagebref ça a l'air d'aller.
Je sais, elle est toute seule et ça n'est pas bon pour elle, je lui prendrais une copine à l'automne, si je peux la garder l'été sans être obligée de la donner. J'habite sous les toits et quand il fait chaud dehors, la température monte facile à 35° dedans, je ne sais pas si un rat peut supporter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irene a écrit:
si je peux la garder l'été sans être obligée de la donner.


pourquoi veut tu la redonner????

bon je pense que c'est parasitaire, que les points rouge sont des petites piqûre ou quelque chose comme ca. Mais a ta place j'irais verifier au vétérinaire, car comme ca, sans voir l'animal c'est difficile a dire.
mais casiment tout se traite. ce qui est clair c'est que plus vite c'est traiter, plus vite ca guerri!

35°C c'est beaucoup.... vraiment beaucoup.... y'a pas moyen que la chaleur baisse?? sinon arrange toi pour la rafraichir un max (y'a des post qui ont été fait avec des conseil pour l'été)

voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dis ressemble à une dermatite qui peut avoir différentes causes. Dans tous les cas véto ça te coutera pas les yeux de la tête. Tu peux même téléphone à plusieurs avant pour connaitre leurs prix.

Pour la chaleur,si elle apprécie la piscine c'est bien continue, quand tu n'es pas la met une serviette éponge mouillée (qu ne goutte pas) ça rafraichira l'air de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Le problème de la température ne peut pas se régler facilement, quand on habite sous les toits il fait vraiment très chaud. Je travaille la journée et il n'y a personne pour rafraîchir la pauvre bête. Pour l'instant ça va, mais s'il y a une vague de chaleur ça va poser problème.
Je préfèrerais la garder, mais si c'est pour la faire souffrir ou la retrouver morte d'hyperthermie, c'est mieux de la donner à quelqu'un qui en prendrait bien soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmh et t'as pas une cave? ou la salle de bain ou tu peux la mettre pendant que 'tes pas a la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la journée quand tu pars, tu peux toujours lui laisser des bouteilles d'eau congelé bien entourées de tissus. ça ne tiendra peut-être pas toute la journée mais ça restera frais un moment et ta miss pourra se raffraichir dessus quand elle le voudra.

Sinon pour les points rouges, je ne sais pas ce que ça peut-être mais il est possible que le fait qu'elle soit seule sans copine lui génère un certain stress qui la fait se gratter, d'où les croutes. Selon l'évolution, il y aura peut-être besoin de voir un véto pour qu'il te donne un traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de cave et dans la salle de bain, il fait aussi chaud qu'ailleurs (deux vélux = effet de serre :ttriste: )
La bouteille glacée, j'ai essayé samedi quand il a fait très chaud, ça n'a pas tenu plus d'une heure, mais c'était pas grave j'étais là pour m'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense a une dermatite d'apres ta description.
Tu devrais regarder dans son poil si elle n'a pas de parasite.
Chez le veto j'ai payé 40 euros pour celle de Mango.

Puis pour la chaleure je pens eque tout a été plus ou moins dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien la garder, ça dépendra de la météo cet été, si la température reste supportable on essaiera de s'en sortir avec les petits trucs comme serviette mouillé, bouteilles congelées et pataugeoire.
Sinon, il faudra que je lui trouve une famille d'adoption.
Je l'aime bien la p'tite ratoune, alors je ne veux pas être égoiste et la faire souffrir.
On est bien copines maintenant, elle me manquerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met la au frigo!! ahahah na c'est une blague bien entendu.

ba les jour ou tu es là, regarde avec pataugeoir et tout le tralala comment elle supporte. mais bon si ca depasse pas trop les 35°C jpense que ca peut aller quand meme.

Tu sais meme mes rats sont pataux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
met la au frigo!! ahahah na c'est une blague bien entendu.


C'est pas bête ça ... Mérite d'être réfléchi :scratch: (c'est là encore une blague lol! )


Pose une serviette humide sur la cage ! Mais quand tu dis que tu n'es pas là, c'est combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben toute la journée, genre 8h00 - 18h00.
Pour l'instant le soleil n'a pas cogné trop fort, il ne me rest qu'à espérer un été pourri :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais au lieu de la donner tu n'as pas de la famille qui habite à Toulouse ou une amie proche qui aurait la gentillesse de te la garder pour l'été comme ça tu pourais aller t'en occuoper... Bon c'est sur que si c'est tous les étés pareils à la longue ils vont peut-etre pas apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivant aussi a toulouse et sous les toits je te comprens irene.
Ce que je peux te conseiller c'est de mettre une bouteille d'eau au congelateur et quand elle a bien geler tu la met dans sa cage avec un tissu par dessus, et en plus de ça tu peux lui rajouter un morceau de tissu mouiller a l'eau froide bien sur :) c'est ce que je fais et ils adorent ....
Et quand tu es chez toi tu peux la mouiller au brumisateur et la tremper dans la baignoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
Mais au lieu de la donner tu n'as pas de la famille qui habite à Toulouse ou une amie proche qui aurait la gentillesse de te la garder pour l'été comme ça tu pourais aller t'en occuoper... Bon c'est sur que si c'est tous les étés pareils à la longue ils vont peut-etre pas apprécier

Pour l'instant tranquille jusqu'au 7 juillet ma fille est à la maison et rafraichit la ratoune. On verra bien après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ell risque de ne jamais la recuperer ????
T'en fais pas elle la recuperera , jdis pas non pour lui garder la semaine la journée mais va falloir qu'elle me l'enmene le matin et la recupere le soir sinon mon homme va faire une crise mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi jdis pas non mais bon elle se sentira seule sans copine et pûis je crois que mon homme me tue là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chaleur... C'est gérable même quand t'es pas là pas de la journée.

Y-a deux ans il a fait super chaud, et chez moi ça grimpe super vite. Du coup ça montait vite à 30/32° à l'intérieur.

J'avais mit la cage au sol, à l'ombre, volets fermés, ventilo dans un coin (tourné vers un mur et SURTOUT PAS vers la cage) avec drap mouillé sur la cage et bouteille gelé dans la cage.

Plus brumisateur.. Ca marchait bien. Je leur donnais de l'eau bien fraiche aussi, et des aliments teneur en eau. Concombre, pèche etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les aliments , je m'étais du concombre vite fais au congelateur pour qu'il soit bien frai, et mais loulou adoré sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça leur donne pas la diarrhée? pour les miennes c'est torchon humide sur la cage, et ces 2 sac à bêtises essaient de l'attraper pour le réduire en charpie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait trois fois que je recommence mon message parce qu'un petit poison noir et blanc ne cesser de traverser et de sauter sur le clavier...
Le torchon humide, c'est bien, mais une fois sec ça doit avoir l'effet inverse, une vraie doudoune, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...