Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jejein1111

Elevage de rongeurs.

Messages recommandés

Voila, j'essais de faire un élevage de rongeurs, principalement des souris, je pense néemoins passer aux rats très rapidement. Alors si vous avez des conseils ou astuces sur l'élevage de rongeurs, n'hésitez pas à poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peux pas a cause de mes parents !!!

Sinon j'aurais fait un élevage de rats et de souris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur et vus que toi avec le nombre de beautées que tu vas acquérir , l'élevage est plus économique pour toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas le temps ni la patience et encore moin l'envie!
j'ai une animalerie près de chez moi il me font mon petit paket tout les 15jours et ces très bien!
j'ai bien sur renégocier les tarifs xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé ,mais j'ai arreté aussi tot ,manque de temps et surtout sa pue lol.
J'ai trouver un éléveur pres de chez moi avec des tarifs super interressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pas la place et pas le tps !!!
Si un jour j'ai la place et le tps ce sera un élevage de rat car beaucoup plus productif que la souris.
La souris peu de petit et pas assez rapide niveau repro;

Sinonj'ai des amis qui élèvent leurs rats dans les tirroire de rangement en plastique, vous voyez quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oaui je voi,les boite quond peut acheter dans les magazins de brico .

Il n'a pas de soucie avec cela ?
-Odeur?
-Boite rongé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adn78250 a écrit:
Oaui je voi,les boite quond peut acheter dans les magazins de brico .

Il n'a pas de soucie avec cela ?
-Odeur?
-Boite rongé?


J'ai put voir chez lui et je n'ai vut aucuns soucis !!! Après je pense qu'il faut être rigoureux sur l'hygiène !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
NON... :oups: impossible de tuer un être vivant (hors insecte relous...)


Ca dépend de la méthode !!!
J'ai trouvé une méthode qui me plait car très peu barbare. Et puis j'ai dut euthanasier ma femelle viridis sorong qui était à l'agonie donc je suis blindé à ce niveau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morelia 52 a écrit:
Perso pas la place et pas le tps !!!
Si un jour j'ai la place et le tps ce sera un élevage de rat car beaucoup plus productif que la souris.
La souris peu de petit et pas assez rapide niveau repro;

Sinonj'ai des amis qui élèvent leurs rats dans les tirroire de rangement en plastique, vous voyez quoi ????




Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que tu as inversé, la souris a des portée plus importante que le rat et arrive à maturité également plus vite. Du moin c'est ce que j'ai pu observer.

J'ai un collège qui élève les deux et le plus souvent c'est 6 petits rats contre le double pour une souris. J'ai eu moi même une portée de quinze souriceaux, ce qui serait exeptionnel pour des rats je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:
morelia 52 a écrit:
Perso pas la place et pas le tps !!!
Si un jour j'ai la place et le tps ce sera un élevage de rat car beaucoup plus productif que la souris.
La souris peu de petit et pas assez rapide niveau repro;

Sinonj'ai des amis qui élèvent leurs rats dans les tirroire de rangement en plastique, vous voyez quoi ????




Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que tu as inversé, la souris a des portée plus importante que le rat et arrive à maturité également plus vite. Du moin c'est ce que j'ai pu observer.

J'ai un collège qui élève les deux et le plus souvent c'est 6 petits rats contre le double pour une souris.


Ben pour avoir fait les 2 élevages lorsque j'étais plus jeunes, le rat est beaucoup plus productif que la souris !!!
De plus les portées s'enchaine beaucou plus rapidement après je peux me tromper !!! J'ai peut-être eu des souris faignantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: , je ne sais pas, en tous cas la mienne qui m'a "pondu" quinze petite je suis pas prèt de la lacher........................

Par contre, il parait quand valeur nutritive, le rat est beaucoup mieux que la souris..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:
:lol: :lol: , je ne sais pas, en tous cas la mienne qui m'a "pondu" quinze petite je suis pas prèt de la lacher........................

Par contre, il parait quand valeur nutritive, le rat est beaucoup mieux que la souris..................


Ca c'est clair, a chaque fois que je passe des morelia au rats et bien la croissance est flagrante !!!
De plus lorsqu'on élève des rats on a un gamme de poids plus large pour nourrir du début jusqu'à la fin nos protégés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est également pour cette raison que je souhaite passer à l'élevage de rats. Jusqu'à maintenant j'avais pas mal de gutt juvs, donc un gros besoin de "petites" proies, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan a écrit:
Perso, je ne fais que de la masto pour démarrer mes repro. Wink


Je n'ai jamais essayé la masto, beaucou en dise du bien mais j'ai entendu du mal aussi !!
Je verais celà pour plus tard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morelia 52 a écrit:
Stan a écrit:
Perso, je ne fais que de la masto pour démarrer mes repro. Wink


Je n'ai jamais essayé la masto, beaucou en dise du bien mais j'ai entendu du mal aussi !!
Je verais celà pour plus tard !!


Honnêtement, je n'ai jamais eu à me pleindre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais songé un temps de faire un petit élevage de masto, mais j'ai vite abandonner l'idée, d'une part pour la dépendance qu'elle peut apporter aux serpents et d'autre part pour le peu de petits dans une portée. Après , c'est vrai que si c'est juste pour demmarrer des petits, ça peu être interessant d'en evoir quelque unes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:
Oui, j'avais songé un temps de faire un petit élevage de masto, mais j'ai vite abandonner l'idée, d'une part pour la dépendance qu'elle peut apporter aux serpents et d'autre part pour le peu de petits dans une portée. Après , c'est vrai que si c'est juste pour demmarrer des petits, ça peu être interessant d'en evoir quelque unes.


La dépendance, pourquoi pas avec certaines espèces...
Mais le peu de petit???? :suspect:

Chaque femelle me fait en moyenne 11 petits....
Et j'ai 9 femelles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan a écrit:
Jejein a écrit:
Oui, j'avais songé un temps de faire un petit élevage de masto, mais j'ai vite abandonner l'idée, d'une part pour la dépendance qu'elle peut apporter aux serpents et d'autre part pour le peu de petits dans une portée. Après , c'est vrai que si c'est juste pour demmarrer des petits, ça peu être interessant d'en evoir quelque unes.


La dépendance, pourquoi pas avec certaines espèces...
Mais le peu de petit???? :suspect:

Chaque femelle me fait en moyenne 11 petits....
Et j'ai 9 femelles.....


Et bien encore une fois c'est en fonction de ce que j'ai pu observer, mon collègue fait également de l'élevage de masto et rare sont les portées avec plus de 8 petits, enfin pour lui..............

Par contre, tu es en train de dire que chez certaines espèces, il n'y a pas de dépendance. Lesquelles par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:
Stan a écrit:
Jejein a écrit:
Oui, j'avais songé un temps de faire un petit élevage de masto, mais j'ai vite abandonner l'idée, d'une part pour la dépendance qu'elle peut apporter aux serpents et d'autre part pour le peu de petits dans une portée. Après , c'est vrai que si c'est juste pour demmarrer des petits, ça peu être interessant d'en evoir quelque unes.


La dépendance, pourquoi pas avec certaines espèces...
Mais le peu de petit???? :suspect:

Chaque femelle me fait en moyenne 11 petits....
Et j'ai 9 femelles.....


Et bien encore une fois c'est en fonction de ce que j'ai pu observer, mon collègue fait également de l'élevage de masto et rare sont les portées avec plus de 8 petits, enfin pour lui..............

Par contre, tu es en train de dire que chez certaines espèces, il n'y a pas de dépendance. Lesquelles par exemple ?


Non... Ce que j'ai dit, c'est que cela peut provoquer une dépendance chez certaines espèces. Comme Morelia spilota variegata par exemple. Mais rien d'insurmontable avec de la patience.

Pour ce qui est de ton ami, soit ses femelles sont trop jeunes (mais j'y crois pas.) soit trop vieilles.
Pour principe, 6 mois après la première repro, une femelle masto doit être "écarté" de l'élevage, car en effet, le nombre de petits diminue.

(mais en 6 mois, elle te fait une bonne 50 ène de petits.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan a écrit:

Non... Ce que j'ai dit, c'est que cela peut provoquer une dépendance chez certaines espèces. Comme Morelia spilota variegata par exemple. Mais rien d'insurmontable avec de la patience.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que tu as inversé, la souris a des portée plus importante que le rat et arrive à maturité également plus vite. Du moin c'est ce que j'ai pu observer.

J'ai un collège qui élève les deux et le plus souvent c'est 6 petits rats contre le double pour une souris. J'ai eu moi même une portée de quinze souriceaux, ce qui serait exeptionnel pour des rats je pense.[/quote]

j'eleve rat et souris, j'ai des rattes qui me font en moyenne 13 petits par prtée et une qui me fait a chaque fois au moins 15 petits son reccord et de 19 tous elevé jusqu'au sevrage tous depend de la qualité de la nourriture de l'hygiene, de la taille de la femelle et de son poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passer depuis quelque temps a l'élevage de souris et de rat jusqu'à présent tout ce passe bien pour moi!c'est pratique et surtout économique!!! xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question est ce que vous faites votre melange nourriture vous meme ou est ce que vous acheter tout pret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallia a écrit:
pour ma part la nourriture des rats se compose de mélange de graines que l'ont préparent nous meme, plus croquettes chat pour les protéines et de fruits et légumes frais.


vous utilisé quoi comme graine?
en quel dose?
moi:
1 dose d'avoine
1 dose d'orge aplatie
3 doses de blé
3 doses de mais cassés
1 doses de croquette chat ou chien (j'alterne) + fruit et legumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallia a écrit:
boalbinos a écrit:
Fallia a écrit:
pour ma part la nourriture des rats se compose de mélange de graines que l'ont préparent nous meme, plus croquettes chat pour les protéines et de fruits et légumes frais.


vous utilisé quoi comme graine?
en quel dose?
moi:
1 dose d'avoine
1 dose d'orge aplatie
3 doses de blé
3 doses de mais cassés
1 doses de croquette chat ou chien (j'alterne) + fruit et legumes



le mélange est similaire au tient avec en plus des graines de tournesol, nous ne dosons pas, nous melangeons les graines dans un bac.
ensuite c'est une dose de graines une dose de croquettes chat plus fruits et légumes.


j'y reflechisser au graines de tournesole car ils maigrisse un peu (le manque de matiere grasse je pense) je vais essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise effectivement des bouchons pour la nourriture (13,90 euros les 25 kg) c'est en fait les même aliments que les graines mais en forme de bouchons , avec biensur % de protéines que l'on ne retrouve pas dans les sachets. (30% de mémoire pour les miens). En période de gestation et d'allaitement j'apporte un supplément de protéines de style croquettes pour chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallia a écrit:
quelqu'un m'a également conseiller des bouchons pour cochons, parrait il que ça les fait bien grossir! j'ai pas encore essayer mais je vais tester d'ici peu.


tu parle de bouchons pour cochon (truie) ou cochond'inde car les 2 existe?

si ces pour cochon (truie) ce sont bien les bouchon a la pulpe de betteraves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que ces a donner en plus du melange et non pas que ca ou alors il faut faire des cure des 2 ou3 semainnes peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...