Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jejein1111

Du lino comme substrat.

Messages recommandés

Salut à tous.

Alors voila, je suis en train de construire une batterie pour mes regius et comme substrat, pour une question praticité je souhaite mettre des plaques de lino mais j'ai un doute quand à la toxicité de la "colle" contenue dessous les plaques (celle-ci sont auto-collante).

Mon cable chauffant est "enterré" dans la planche du terra et je compte poser mes plaques dirrectement dessus mais j'ai peur qu'une fois le cable en route avec la chaleur, la colle des plaques de lino ne dégagent des substances toxiques ? (j'éspère mettre fais comprendre, j'ai un peu de mal ce soir... =) Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise également du lino mais en revanche non colé . Je fais un coffrage en tasseau sur lequel je tend un lino agrafé dans les tasseau , donc pour la colle je peut pas t'en dire plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprend, en fait moi j'ai volontairement creusé le bois pour ne pas avoir à faire un coffrage...............mais je m'aperçois que ce n'étais peut-être pas la meilleur solution.

Merci quand même griffon50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la chaleur la colle s'évapor et difuse une vapeur toxique.

J'ai aussi du lino mais non collé et j'ai jamais eu de soucie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ton lino est directement au contact de ta source de chaleur ? En fait je pensais faire comme toi, mais j'avais quand même un doute, car au risque de me répéter, le lion sera posé dessus le cable qui se trouve enterré mais à raz le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

câble de 80W Jérôme ?
si oui, je ne pense pas que ça soit da&dangereux si c'est bien thermostaté comme on en a parlé Wink

je le fais avec du 25 et 15 sans thermostats et ça se passe bien bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
câble de 80W Jérôme ?
si oui, je ne pense pas que ça soit da&dangereux si c'est bien thermostaté comme on en a parlé Wink

je le fais avec du 25 et 15 sans thermostats et ça se passe bien bounce



Oui cable de 80W , il sera bien évidement thermostaté. Il y a une sorte de papier collé aux plaques pour justement éviter qu"elles se collent entre elles, je vais le laisser au cas ou..........................


Merci à tous...........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...