Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meggie1111

Ma graeca a une mycose...

Messages recommandés

Je l'ai récupéré cet été et me suis aperçue qu'elle avait une mycose.
Ceci est dû à une mauvaise maintenance certainement des gens qui l'avaient avant, en lui laissant un sol trop herbeux, trop humide.
Il y a tout d'abord le plastron :

puis sur un côté de la carapace, on a l'impression que les écailles se décollent au toucher :

Je pensais en ayant vu le plastron que c'était guérie, cicatrisé... mais sur la carapace il est évident que ce n'est pas fini.

Ah merde,

A moi de poser des questions,
Tu fais comment pour geurrir cela?
Tu met une crème dessus?

Ouais, c'est chaud, surtout sur ce genre d'animaux, nous un coup de vétédyne et c'est bon, seulement, sur une carapace, je ne vois pas comment tu procèdes et je veux bien savoir.

Merci de nous éclairer sur ce point !

Donc voilà comment je compte m'y prendre... pour le plastron c'est cicatrisé donc je laisse mais pour la dossière je vais mettre de la bétadine (c'est ce mot que tu voulais écrire Fab ) et je lui fait un sol sec non herbeux surtout !!La bétadine c'est vraiment top chez les tortues !! Surtout pas de crème quelconque !! Mais je me demande si je la laisse hiberner du coup.... :hein: si ça se soigne avant ok aucun problème sinon...et bien... on verra... Je surveille aussi son comportement pour voir si elle va bien (mange, sort de sa cabane, escalade, vient vers moi,...).

Meggie a écrit:
Donc voilà comment je compte m'y prendre... pour le plastron c'est cicatrisé donc je laisse mais pour la dossière je vais mettre de la bétadine (c'est ce mot que tu voulais écrire Fab ) et je lui fait un sol sec non herbeux surtout !!La bétadine c'est vraiment top chez les tortues !! Surtout pas de crème quelconque !! Mais je me demande si je la laisse hiberner du coup.... :hein: si ça se soigne avant ok aucun problème sinon...et bien... on verra... Je surveille aussi son comportement pour voir si elle va bien (mange, sort de sa cabane, escalade, vient vers moi,...).

Bétadine = Vétédine, c'est le meme composant, seulement la bétadine est à usage humanoide et vétédine animale Wink

ok ! ben nous on l'utilise sur les tortues !!! j'ai déjà soigné l'année dernière ma Gudule d'une blessure sur le cou avec...et vraiment c'est efficace ! Je me renseignerai tout de même sur vétédine pour voir si sur les tortues c'est possible.

Meggie a écrit:
ok ! ben nous on l'utilise sur les tortues !!! j'ai déjà soigné l'année dernière ma Gudule d'une blessure sur le cou avec...et vraiment c'est efficace ! Je me renseignerai tout de même sur vétédine pour voir si sur les tortues c'est possible.

oui ça l'est :lol: c'est le meme composant, y'a que le nom qui change !!! comme efferalgan et dafalgan :lol:
t'as meme pas besoin de te renseigner :lol:

:hum: on ne se moque pas de la dame !!!! merci
:medit: :medit:signé Meggie

Seraph a écrit:
Tu bétonnes la carapace et le tour est joué !

du béton ou du plâtre ?? je peux avoir du goudron aussi... tu crois que ça ira Seraph ???
Non mais dis donc petite canaille.... on ne bétonne pas les carapaces !!!! grrr.... La carapace est une partie vivante et sensible, reliée aux organes de la tortue tout juste dessous....!!! :fache:
bon ok.... pardon je me calme, je suis stressée.... :medit: :medit:
Allez va je adore t'aime quand même !!! ma séance de méditation fait vite effet Wink

Je viens tout juste de voir le sujet ...suis a la bourre moi !!
La betadine ne guerira pas la mycose il faut lui aplliqué une creme fongicide que tu auras chez le véto ou direct a la pharma !!
Le p'tit coup de bétadine va néttoyer: tuer microbes et autres parasites mais pas le champignon !!