Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merlin07

Pêche dans bassine

Messages recommandés

Avec l'été et les grosses chaleurs, mes rats ont droit a une piscine privée dans leur cage.
Et jme suis dit: "pourquoi ne pas mettre quelques fruit dedans plutot que dans la gamelle, ainsi ils seront mieux consérver avec cette chaleur" Et mes rats ont très bien compris l'astuce :) ils vont pêcher les morceaux de fruits ou légumes . c'est excellent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà doit etre extra
tu pourrait essayer de filmer tu crois?
PS moi dans mon bout de bretagne il fait froid snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est sur le canapé que je leur mets des pates cru dans l'eau et Bidule par a la peche par contre Dumbo et Yoshi n'ont pas vraiment compris ce qu'il fallait faire ... enfin je pense que c'est simplement qu'ils sont feneant lol
Moi j'ai une photo de Bidule
Desolé elle est un peu beaucoup flou



Lorry les tiens mettent le museau dedans pour pecher ? Car moi Bidule attrape les pates avec ces pattes mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah vui vui ils mettent juste les papattes :)
pi les bout de pommes par exemple, ba ils flottent! donc faut essayer de les attrapper avant que la pomme s'enfuie Wink

euh... je tenterais de filmer mais ils sont pas toujours motivé au moment où je met la bassine. Et comme jpeux pas planquer devant la cage en ce moment (révisions d'exam obligent) ba euh... faut ke jsois la au bon moment. Mais je vais vois :) Sinon la photo de Dumbo est extra :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont horreur de l'eau, mais ça j'essaierai, ils auront peut-être une illumination ! J'adore Bidule, il fait tout crisper, l'air jeneveuxpastomberdansleau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé hier, Spyke a compris, Irocco préfèrait piquer la bouffe une fois que Spyke l'avait pêchée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est cool je vais essayer moi aussi ca les raffraichira un peu ils ont trop chaud les pauvres loulous de bon matin les températures avoisinnent déjà 31 degrès c'est horrible!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je leur ai mis dans un tout petit récipient un peu de lait et de l'eau, mais là, les 2 mettaient sans problème les pattes dedans !
Et quand ils étaient dans le grand plein d'eau l'autre jour, Spyke prenait de l'eau dans ses pattes et l'apportait à sa bouche (comme les humains en fait) c'était mignon :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Spyke prenait de l'eau dans ses pattes et l'apportait à sa bouche (comme les humains en fait) c'était mignon :):"

dyumbo fait pareil!! c trop marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
J'ai essayé hier, Spyke a compris, Irocco préfèrait piquer la bouffe une fois que Spyke l'avait pêchée ^^


Ca mfait penser a une experience la dessus. y'avait des rats plongeurs & ceux qui récupérés la nourriture sans se mouiller. Une histoire de hierarchie. Peut y avoir un rapport ou c'est le simple fait que Spyke se fasse gentiment avoir par Irroco le profiteur ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que j'essaierai demain s'il fait chaud, ces 2 derniers jours la température a un peu baissé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment j'ai pas trop l'occaz d'essayer
çà fait des jours et des jours qu'il pleut a torrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Dites-moi les amis… vous me collez un doute…



J’ai toujours lu qu’il fallait absolument bien sécher les fruits et légumes avant de les leur donner…. Et là ils vont carrément les chercher dans l’eau !!!



Ça me parait contradictoire… non !?!? ou bien … ou peut-être que c’est une question de température !?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi faut-il les sécher?

il faut bien les nettoyer ça c'est évident, mais les sécher??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Bon bon bon….. ça m’interpelle tout ça, j’aime bien comprendre… et là je suis bien loin du compte.



J’ai mis à sac la bibliothèque



Le bouquin sur les lapins : on lave, on sèche correctement



Le Bouquin sur les hamsters : on lave, on sèche méticuleusement afin qu’il ne reste ni eau, ni même humidité



Le bouquin sur les cochons d’Inde : on lave, on séche



En ce qui concerne les rats, j’ai trois bouquins, deux d’entre eux parlent de sécher les végétaux après lavage. Par contre le troisième ne spécifie pas le séchage, mais étant donné qu’il ne parle même pas de lavage….. GRRRRRR !!!!!



Partout où il question de séchage, il s’applique aux fruits et légumes.



On nous dit de ne pas donner ceci parce qu’il fait des ballonnements, et celui-là parce qu’il est trop acide, ou d’autres qui provoquent la diarrhée…. OK OK, mais personne ne spécifie le pourquoi du comment il faut sécher les végétaux ! re-GRRRRRRRR



Nous v’là bien avancés !



HELP !!!! Faites quelque chose, c'est moi qui sèche là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...