Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jejein1111

Traitement Carbyl ........................

Messages recommandés

Bonsoir à tous.....................

J'ai eu comme Fab une invasion d'acariens, rien de bien méchant en fait simplement un python infecté (visuelement) mais par précaution j'ai traité l'ensemble du cheptel.

Résultat: 2 PR de mort (le mâle cinnamon et un femelle classique), comme vous devez vous en douter, j'ai le moral en berne..............

Le produit que j'ai utilisé est le Carbyl, certains doivent connaitre, il s'agit en fait d'une petite poudre d'aspect rosatre. C'est un produit très réputé mais qui aujourd'hui est interdit à la vente car le molécule dont il est constitué est cancérigène pour l'homme.

Pour en avoir discuté avec plusieurs éleveurs, il semblerais que le produit ne soit pas à incriminer. dans certains cas, come pour le Parapoux, Frontline ou tout autres pruduits, certains animaux réagissent de manières inexpliqué.......................

Voila.....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi personne ne à utiliser de l'huile de cuisine pour venir à bout de ces saloperies?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:
De l'huile de cuisine ?


Oui m'sieur! Et ça marche aussi pour les poux de nos enfants!!

Tu badigeonne l'animal d'huile et tu laisse agir environ 10 minutes.
1) ça les détache tout seul
2) ça les étouffe.

Après, pour retirer l'huile, tu as le choix entre shampoo pour bébé ou savon neutre.
(attention aux yeux et aux narines!!)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien là tu m'as mis sur le c** Stan, merci pour l'info..................... parfois in se prend la tête pour rien............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment dsl pour tes betes . Perso j'ai refait un examen visuel de mes betes et pas le moindre signe d'acarien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien désolée mon jejein.... perdre nos petits chéris est toujours dur.
Stan mon fils est rentré avec des poux et je vais tenter l'huile de cuisine du coup !!! huile d'olive ou tournesol ???
Merci du tuyau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meggie a écrit:
huile d'olive ou tournesol ???
Merci du tuyau !


La moins chère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi, jérôme, désolée pour toi de la perte de tes 2 petiots et doublement avec l'incident qui a mis le feu. Y'a des périodes comme ça qu'on voudrait voir loin derrière soi. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...