Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ08

Ma tortue a le nez mouillé

Messages recommandés

Merci, je vous donnes des nouvelles plutôt demain.
Hier et aujourd'hui j'ai travaillée, donc je n'ai pas pue l'observer.

Merci de votre soutien Wink

Bonsoir,

Aujourd'hui ma Lulu a mangée, mais elle dort beaucoup, les antibiotiques doivent la fatiguer fatigué pas de nez mouillé.

Espère qu'elle va s'en remettre ma petite Lulu, car c'est la dernière séance de piqûre.
Après, je ne pourrais pas continuer, si elle a toujours le nez mouillé après les piqûres, je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire pour elle, cela m'inquiète beaucoup Rolling Eyes

Bin oui, moi aussi j'y crois, mais je m'inquiète beaucoup pour la fin du traitement.
Espère que les piqûres vont être éfficaces, et qu'après 2 à 3 jours après le traitement, elle ne va pas avoir de nouveau le nez mouillé.

Après deux traitements à la suite y a des chances pour qu'elle sa rhinite soit soignée complètement tout de même.... Comment elle va la petite Lulu ?

Elle mange pas beaucoup et dort beaucoup aussi, mais ça je m'en doutée !!!
Elle va commencer à rebouger comme il faut après le traitement, comme la première fois.

Des nouvelles de Christ et sa tortue Lulu : la tortue en question a fini son (deuxième) traitement et va bien, plus de nez qui coule, se ballade et apparement mange... elle a retrouvé un terra normal avec de la terre en substrat !!! elle ne va pas hiberner car elle se remet encore de sa rhinite. Christ préfère la laisser sous surveillance pour cet hiver.
Voilà juste pour tenir au courant.... (hein Sylvie ?!) Wink

Merci Meggie de m'avoir devancer !!!

Oui, plus de nez qui coule, je suis super heureuse Elle remange très bien même.

Mais éffèctivement, pas d'hibernation cette année pour ma petite Lulu.
Le véto me l'a même déconseillé, car elle devait être bien malade pour avoir un deuxième traitement et elle est sous surveillance.

Il faut espèrer qu'elle ne va pas retomber malade de si tôt, et qu'elle va vivre longtemps ma petite Lulu. youpi

Super nouvelles !! Merci Meggie ! Je regardais à chaque fois s'il y avait du nouveau mais rien. Hier je voulais envoyer un petit message et je me suis dit que j'allais attendre un peu et j'en ai aujourd'hui et de très bonnes en plus !!
Contente pour Lulu !!

Et les tiennes Meggie comment ça se passe ? J'ai entendu à la météo que l'hiver allait être doux. Est-ce que cela a une influence sur l'hibernation ??

Très sympa ton nouvel avatar, Meggie ! Salut

Voilà ma brave Lulu aujourd'hui

Elle mange très bien et m'a l'air en pleine forme, mais reste sous surveillance.
Je suis trop heureuse de la voir crapahuter partout dans son terra, avec de la bonne terre qu'elle a l'air d'apprécier !!!!!

Bisous et merci de prendre de ses nouvelles.

C'est clair, elle a meilleure mine. Les yeux, c'est carrément flagrant. Tant mieux, je suis contente pour toi.
Bisous à la petite Lulu. youpi

Bonjour !!!!

Des petites nouvelles de ma Lulu, elle va bien et plus de nez mouillé, SUPER youpi

Bisous.

Oui je me suis donnée à fond, pleins de piqûres :oups: , de bains, d'inhalations.
Pour le moment je suis soulagée, mais je surveille toujours et j'ai toujours peur de retrouver son petit nez mouillé

Merci Meggie, mais vu que le véto m'a dit qu'elle pouvait avoir d'autre rhinite, je ne suis jamais .

christ a écrit:
Merci Meggie, mais vu que le véto m'a dit qu'elle pouvait avoir d'autre rhinite, je ne suis jamais .

Effectivement une tortue qui a déjà fait une rhinite est plus fragile par la suite, il ne serait pas étonnant qu'elle en fasse une par an (dans notre region) , surtout lorsqu'elle sont petites !

Je remets à jour ce topic, pour annoncer une mauvaise nouvelle.... la petite lulu si fragile, est morte ces jours-ci... alors qu'elle avait été bien soigné pourtant....mais ces premiers mois dans de mauvaises conditions l'ont trop fragilisés.... ??
Une petite pensée pour cette Lulu, alors que d'autres tortues dorment encore...
Christ je suis avec toi dans ta peine. kiss
si tu peux, viens nous expliquer comment tu as découvert sa mort pour nous informer un peu plus.... ça nous aide aussi à avancer dans l'élevage des animaux ce genre d'expérience...

Désolée pour la petite Lulu.

Christ, tu n'as rien à te reprocher, tu as vraiment fait tout ce que tu as pu.

Désolée les amis.............j'ai pas eue la force de vous l'annoncer.
Pas de signe avant coureur, elle n'avait pas le nez qui coule, elle mangée pourtant normalement.
Un matin je l'ai retrouvée inerte dans un petit coin l'horreur pour moi.
Elle avait les même conditions de vie depuis le début, je ne sais pas ce qu'il c'est passé.
Je suis triste...... et je vous remercie beaucoup de votre soutien.