Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seraph1

Avis sur thermostats jour/nuit

Messages recommandés

J'ai deux Thermo Control pro 2 et j'en suis super content !
Y'a les prises chauffages et lumières (ou autres), les deux programmables. Tu peux baisser la température la nuit (ou quand tu veux) et allumer et éteindre la deuxième prise (lumière ou autres donc) deux fois par jour !
Y'a aussi, et surtout, un affichage digital de la température que tu vois à 15m, comme ça si y'a une panne de courant ou tout autre problème, tu l'sais direct' !
Il est précis au degré près.
J'en suis ravi ! J'en ai acheté un au tout début et le deuxième je l'ai acheté d'occas' il y a une semaine !
J'crois que j'ai rien oublié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec seraph,je pense que ce sont les plus répandu,mais si tu asl'occasion de prendre habistat prend ca,ils sont plus fiable mais plus cher.

le seul hic que j'ai avec les tc pro 2 ces qu'ils retardent,tout les mois,je dois re-règlé l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y en a qu'un qui trouve grâce à mes yeux :

Le habistat pulse proportional day/night !!!
TCP2 vraiment et null à chier !!!
Mais ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au début j' ai pris un tcpro 2 mais au bout de trois mois il ne fonctionnai plus , puis j'en ai acheté un autre qui marche encore ,la j'ai acheté un habistat dimming d/n , et sa marche nickel , a par un léger bourdonnement mais rien de bien méchant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morelia 52 a écrit:
Le habistat pulse proportional day/night !!!
TCP2 vraiment et null à chier !!!
Mais ce n'est que mon avis.

Avec explications de cet avis ce serait quand même beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les TCP2 ont la réputation de lacher très rapidement, il semblerais que le nouveau modèle ( même aspect) soit lui plus sur....................... Les Habistat sont eux d'une qualité beaucoup plus sur et surtout garantis 5 ans !!!! Ils sont très apprécié des terrarios qui possèdent des espèces assez délicate comme des viridis par exemple ou lorsque l'on veut faire de la repro (pour les incubs) car à l'inverse de la plus part des autres thermostas, il n'y a quasiment pas de fluctuations de température, n'étant pas assez callé pour vous expliquer pouquoi, je laisse la place à Morelia52.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux brancher autant de tapis que tu veux sur un habistat sans dépasser le wattage conseilé dans la fiche technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , j'utilise aussi du biotherm qui s'avere etre de bonne qualité et fiable. En revanche comme beaucoup de monde je suis relativement decu par le tcp2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que beaucoup de monde est déssus pas les tc pro 2,intenat ces comme dans tout,y a des séries qui vont et d'autres qui vont pas,moi j'ai eu a chance que les miens vont bien mise a part le léger décallage qui se fait au bout d'un mois,ca fait 6 mois que je les est je touche du bois,y vont toujours,mais ces sure que niveau fiabilité,les habistats sont meilleur,mais comparont ce qui est comparable,le prix passe du simple au double.

le choix ces a toi de voir,si ces pour une espèce qui demande des réglages super précis,comme le viridis cité avant,la investi dans l'habistat mais si ces pour une espéce qui acceptent bien une variation de t° de 1 ou 2 degrés,je serais toi j prendrais du tc pro 2 d'autant plus que les nouveaux foncionnent très bien apparement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi je n'avais pas suivit le post !!!

Effectivement les habistat sont beaucoup plus stabe et aussi beaucoup moins consommateurs en énergie.
Je m'explique : les TCP2 se coupent une fois la température atteinte (par exemple 30°C), hors avec la chaleur du système de chauffage la température continue d'augmenter pendant quelques minutes (31/32°C), ensuite le système de chuaffage refroidie et la température baisse mais le temps que le TCP2 se remète en route, la température baisse en deça des tolérace du thermostat (28/27 au lieu de 29); ce qui à l afin fait tout de même une amplitude thermique de près de 5°C au point chaud, il y a tout de même plus stable surtout pour de espèces sensibles auquelles il peut falloir un taux d'humidité important (viridis, corallus, epicrates .....)

Les habistat pulse proportionnal eux libèrent constament la même quantité d'énergie nécessaire pour maintenir une température constante donc très très peu de variations.

Ensuit eavec un habistat ont peu mettre jusque 600 W dessus alors qu'avec un TCP2 il n'y a que 2 systèmes de chauffages possibles.

San sparler des soucis de l'horloge soit qui se décale, soit qui se bloque donc pas super pour une grande précision notament pour une période de repos en vue d'une repro ou pour un incubateur.

Voilà mon avis, après les habistats coûtent cher mais souvent en terario il faut savoir mettre le prix pour avoir de la qualité.
Et puis des fois sur e-bay il y en a a vendre beaucoup moins cher, il suffit juste de changer la prise électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trop compris le système pour baisser la température la nuit avec l'Habistat ? Et y'a que le Pulse Proportional Day/Night qui permet cette baisse la nuit dans la gamme Habistat ?

Et combien de prises à couper/remettre si on l'achète en version anglaise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seraph a écrit:
J'ai pas trop compris le système pour baisser la température la nuit avec l'Habistat ? Et y'a que le Pulse Proportional Day/Night qui permet cette baisse la nuit dans la gamme Habistat ?

Et combien de prises à couper/remettre si on l'achète en version anglaise ?


En fait pour baisser la nuit il y un petit cable qui se branche sur le côté et qu'il faut brancher sur une prise avec un programmateur réglé pour se déclencher à l'heure ou tu veux démarrer ta baisse de nuit.

Sinon il y aura 2 prises à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il faut un programmateur en plus !
Si je comprends bien il a une prise (mâle) qui reste tout le temps branchée pour la température de jour (et quand même la nuit) et l'autre prise (mâle aussi) est branchée sur un programmateur (acheté en plus), lorsque le jus passe dans cette dernière, la deuxième prise met hors circuit la première pour est utilisée toute seule ? (en gros...)
Et le réglage de nuit est une molette sous le thermostat, qu'elle amplitude peut elle avoir et quelle précision ? On peut baisser de 5°c ?
T'aurais des photos du tout (Dessus du thermostat, dessous, prises, une fois installé, etc.) ?
Et le must, une photo/scan de la notice qui permet l'installation ?

Ca m'intéresserait bien pour ma petite spider qui me parait encore très fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as compris le système !!
J'essaierais de faire des photos ce week-end !!! Mais je n'ai plus de notice !!
Pour l atempérature je crois que tu peux descendre de 5 à 10°C la nuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... je me laisserai bien tenter ! Pas moyen de faire des photos maintenant ? (le chieur ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh... l'excuse bidon eh !

EDIT : Pour un tapis chauffant faut mieux le Dimming ou le Pulse ?
Réponse :

Le pulse est fait pour les cordons, tapis et lampes céramiques et balance des impulsions électriques à intervalles réguliers (plus ou moins court) pour que l'objet chauffant conserve une température constante.

Le dimming diminue l'intensité du courant envoyé à l'objet chauffant, c'omme un variateur d'intensité sur un hallogène... C'est donc celui là qui est dédié à l'utilisation des ampoules à incandescence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez... je viens d'en acheter un sur eBay pour ma petite spider ! On va voir ce que ça donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le recevoir !


Faut que j'aille acheter des prises françaises !

J'ai une question, la molette de baisse de température c'est celle en premier plan ? Ca se regle comment ? Elle n'est pas graduée ! C'est en faisant des tests qu'on la règle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est avec cette molette que tu règle la température de nuit , la molette a fond vers la gauche te permet d'avoir 5c de moins et plus tu va vers la droite plus tu augmente la différence de température jusqu'à une différence de 13c maximum !!!
Tu devra faire quelque test pour parvenir a l'écart souhaité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai changé que la prise femelle pour brancher le tapis !
Celle vers le programmeur j'ai trouvé le même cable en français, et l'autre je mets un adaptateur EN/FR comme ça si il tombe en panne je peux remettre l'ancienne prise et la garantie fonctionnera !

Fallia m'avait demandé de prendre la procédure en photo :

Donc comme je disais, je n'ai changé qu'une prise, celle tout à gauche, la prise femelle :


A l'arrière de cette prise il y a deux vis à enlever :


Une fois ouverte, ça ressemble à ça :


Dévissez la "tige" blanche à la base pour dégager la gaine principale puis dévissez les trois parties dorées pour libérer individuellement les trois fils (le fil vert et jaune est la masse, à retenir !!) :


Démontez la prise femelle que vous avez acheté, la mienne ressemble à ça une fois ouverte :


Une fois arrivez là, mettez le "coque" de votre prise femelle sur le cable comme sur la photo suivante, sinon vous allez vous apercevoir une fois branché que vous avez oublié un morceau et qu'il faut tout recommencer !!

Connectez la masse sur la "tige" qui ressort de votre prise femelle, les deux autres fils vous les branchez sans importance dans les deux autres emplacements (les branchements se font comme lorsque vous avez libéré les fils de la prise originale, sauf que c'est à l'inverse, visser au lieu de dévisser) :


Replacer la "coque" de votre prise sur l'autre morceau à l'inverse de lorsque vous l'avez ouverte, puis resserrez le vis en plastique (ou autre) qui permet de maintenir la gaine dans la prise sans que ça force sur les trois petits fils !


Et voilà l'travail !

Si vous comptez faire les autres prises, il faudra couper le cable au raz de la prise et dénuder les fils, puis suivre à peu près la même procédure sur des prises mâles ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le plaisir est pour moi ! Razz


Petite question : c'est normal qu'il clignote comme ça tout le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le mien clignote légèrement une fois qu'il a atteint la température souhaité.

Je pense que ce doit être normal , tu as vérifié avec un thermomètre si tu avais la température que tu as mis sur le thermostat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...