Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jejein1111

Racks rongeurs

Messages recommandés

C'est vrai que c'est super propre et bien conçu mais moi j'aurais trop peur qu'une petite bête comme ça s'échappe.
Mais comment fait Mme Jejein ?
J'ai une trouille bleue des rats et souris.

Ils mangent à travers le grillage ???

Oui sans aucun problème, ce sont de véritable acrobates !!

Et pour Mme Jejein, et bien je crois qu'avec le temps on s'habitue à beaucoup de chose .......................... au départ il était hors de question d'avoir un réptile et encore moins des rongeurs .................. et regarde le résultat . De façon à respecter ses choix j'ai tout de même amménagé une pièce ou j'y ai mis 90% de mes réptiles, quand aux rongeurs, je leur ai laissé le garage.

Le côté pratique est assez sympa et nottement pour le nettoyage.

Au départ j'avais opté pour des cages labos, mais le coût n'était pas le même !! Pour 10 cages il me semble que j'en avais pour environ 300 euros et sans la structure pour les poser, alors que là tout réunis, bois, auge , grillage et quincallerie 60 euros à peine. 2 bonnes heures de boulot à deux et hop

Pour le moment je n'ai pas de décès ............... j'éspère continuer ainsi. Mais c'est vrai que le prix que tu m'annonce est interessant. Merci pour le conseil................

Morelia 52 a écrit:
Au fait mon petit jerome ......aurais-tu un petit plan stp !!!

Je n'ai pas de plan, mais je me suis aidé de ce lien : http://arbreptiles.com/cages/rat_rack/ratrack.shtml

Petit conseil, il faut faire l'ossature des grillages avant et ensuite on viens la fixer sur la structure. (c'est en anglais sur le site, mais les images parlent d'elles même)

Matériaux que j'ai utilisés:

- Tassaux
- Vis
- Grillage à poule
- Gamate de maçons (auges) en plastique (moins chère que les caoutchouc et plus facile à nettoyer, 1.1 euros pièce les petites et 5.20 les grandes)
- Petits cavaliers (en u) en acier pour fixer le grillage
- Roulettes

Il me reste juste à finir le système d'alimentation de l'eau.

Comme je le disais dans un message un peu plus haut, le prix est très interessant et l'ensemble très pratique en prenant que très peu de place.
5 gamates avec deux femelles souris, 1 gamate pour isoler le mâle si besoin, 3 gamates pour faire pousser les petits et 1 gamate de libre toujours prète aux cas ou ........ (nettoyage, déterioration etc.....)

Jejein a écrit:
Pour le moment je n'ai pas de décès ............... j'éspère continuer ainsi. Mais c'est vrai que le prix que tu m'annonce est interessant. Merci pour le conseil................

j'ai pu constater sur mon propre elevage que le copeaux a tendance a leur donner des difuculter respiratoire sur le long therme qui entraine des probleme de maigreur et ensuite la mort.

jutilise aussi de la lietiere de lin, moins cher, beaucoup moins de poussiere et moins d'odeur.