Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elysa01

Article sur la maltraitance des reptiles et autres animaux

Messages recommandés

Bonjour à tous,
En surfant sur le Web je suis tombée sur cet article et j'ai été horrifiée, je savais que bon nombre d'animaux sont protégés à cause de nous les hommes qui chassons par plaisir, par besoin déplacé de supériorité et pour autres ... !!!!
Ces hommes ne méritent pas d'être en liberté mais derrière des barreaux avec juste un peu d'eau et du pain sec !!!!
Regarder ce lien :
http://geos-nature.org/Reportage-exploitation-serpents-et-autres_Marrakech.html

Reportages sur l'exploitation et la maltraitance des serpents, singes magots et autres animaux à Marrakech

" Il y a pour moi une pierre de touche des morales, des religions, des moeurs: l'attitude prise devant la souffrance des animaux." (Théodore Monod)


"Nous éliminons plus de mille fois plus d’espèces qu’avant l’époque industrielle. Cette extinction massive, la sixième dans l’histoire de la terre, l’humanité en est la cause.
Elle pourrait en être la victime."(Hubert Reeves)

Elysa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, c'est dégueulasse et injuste mais on ne peut rien y faire.
Les humains sont ainsi faits et si nous, nous ne comprenons pas pourquoi eux font ça, c'est parce que nous n'avons pas la meme culture ni les mêmes tradition qu'eux.
Y'a des cirques chez nous, des abattoirs comme partout, des magasins de vente en ligne avec envois... c'est pas bien mieux mais on a appris à vivre avec.
c'est le problème de notre évolution, plus on en a, plus on en demande... Rolling Eyes

donc on ne peut rien faire meme si cela est très triste... ça fait des dizaines d'années que l'on commence à réellement tout détruire, mais nous ne l'apprendrons qu'à nos dépends... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau résumé de la situation fab,malheureusement,tellement vrai :sad

les animaux ne sont que la partie immergé de l'ice berg,ces la planète tout entière que l'on est entrain de condamner.

malheureusement il trop tard pour faire machine arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'il faut bouger
ce week end y'avait une expo à Poitiers, on a harcelé la DSV (moi en particulier) et résultat elle est intervenue
mais contre la connerie humaine et l'exploitation animale y'a du boulot et le combat ne fait que commencer

une passionnée, un peu trop engagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nephtys86 a écrit:
c'est sur qu'il faut bouger
ce week end y'avait une expo à Poitiers, on a harcelé la DSV (moi en particulier) et résultat elle est intervenue
mais contre la connerie humaine et l'exploitation animale y'a du boulot et le combat ne fait que commencer

une passionnée, un peu trop engagée


raconte nous tout stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,on doit agir,je suis d'accord,le problème,ce n'est pas nous,car nous on est conscient du malaise et des différents problème de la planète,mais toute les énormes entreperise,centrale nucléaire et j'en passe,eux pour la plupart ne veule pas changé,ils ne sont attiré que par une seul et unique chose,l'argent.

Il faudrait un changement radical a l'échelle mondial,mais comment faire comprendre ca a plus de 6 milliards d'être humain??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolalalala comme sa rend fou de ne pouvoir rien faire face à cela, j'ai envi d'y aller d'en acheter une dizaine les réhydrater/nourrir et enfin les relacher mais malheureseument ils seront repris quelques jours/semaines après , quel monde cruel et injuste...les pauvres cobras et vipères...une très forte pensée pour eux et mort à ces fils de **** de "CHARMEURS"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de lancer une polémique mais ... que penser de la consommation éléctrique par exemple ?


Le fait que chacun allume son pc et se connect à Internet , n'est-ce pas déjà un acte anti-écologique ? Ce que je veux dire par là , au risque de passer pour un pessimiste , c'est que ce "pseudo" débat sur l'écologie est un simple défouloir selon moi. Je ne dis pas qu'il faut laisser faire et baisser les bras, non bien évidement, ce que je dis c'est que plutot que de juger un gouvernement, condamner une économie, tirer à boulet rouge sur les industriels ou même simplement crtiquer son voisin par ce qu'il ne trie pas ses ordures, et bien ...........commençons par nous regarder nous même !! J'entend déjà les cris : pffffff me connecter à internet contribue à un désastre écologique , n'importe ta wak !! Et pourtant ...... oui, les petits ruisseaux font les grandes rivières les amis. Chacun de nous à son niveau pollue, c'est un fait . Ok le grand industriel beaucoup plus que l'artisant du coin, ou que toi avec ton pc, ou que moi avec ma télé allumée qui ne sert à rien , mais la sommes de nos actes individuels (ta tv + la mienne + celle de million de personnes) dépasse largement la consommation éléctrique de notre cher industriel !! Mais c'est lui qu'il faut condamner , pas nous, c'est lui le méchant, nous,nous avons simplement regardé la roue de la fortune à 19h00 et participé à un débat sur l'écologie sur un forum !!

Soyons sérieux, c'est un travail de longue haleine ou chacun de nous doit se remettre en question et non pas seulement mon voisin avec son 4x4 !! Nous avons tous l'impression de moins polluer que les autres, (et moi le premier avec mon magnifique compost fait maison ) mais c'est un leure . Je ne vaut pas plus que ce grand industriel très méchant , non non, je ne vaut pas mieux !! Mais par contre je dors mieux et j'ai meilleur conscience, pourquoi ? Par ce que je peu défouler ma colère sur quelqu'un qui pollus plus que moi , tout simplement.............................. et ainsi me dédouaner de toutes responsabilités.


Pour ceux qui ont reccement suivit un débat sur un autre forum, je suis désolé, mais comme à mon habitude je ne m'appuis pas sur des faits scientifiques mais simplement sur ma conscience "morale" : ce que j'ai , je et ferais , est-ce "bien ou mal" ? Razz


Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit exemple: mon phantherophis guttatus.

Je l'est récupérer car un ami m'a parlé de sa condition de vie:

Il était dans un camp de punk dans une grosse bombonnes a vinaigre, sans chauffage sans rien juste comme ça.
Le petit père a fini par s’échapper et il a passé un an dans les étages du squat. il a été retrouvé 1 an après avec des cicatrice un peu partout, et ils ont fais quoi? Bah ils l'ont remis dans sa bombonne...  
Dès que mon ami m'en a parlé et je l'ai récupéré.
Le loulou est bien aujourd'hui, mais bon.
Bref.. on peu rien faire contre la connerie humaine.
La preuve ils l'ont pris juste parce que ça faisais bien d'avoir un serpent.. DES C*NS OUI.
BREFFFF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...