Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
parouda

Maintenance terrarium BCi nicaragua

Messages recommandés

En fait j'aimerais avoir quelques infos sur la maintenance du BCI nicaragua(nombre de cachette,taille gamelle, thermostat, nourriture), ma principale question est: pour un terra 120x60x50 il faut un tapis de combien de watt ? et faut il seulement un tapis ou une lampe ou un cable serait peut etre mieux?donnez moi tous vos avis et quelques infos sur votre experience personnelle. voila merci beaucoup a tous!

Tu sais au niveau des cachettes, gamelle, nourrissage ça ne change pas par rapport à une autre espèce classique !!!
Maintenant pour le chauffage je te conseillerais un thermostat habistat pulse proportionnal day/night avec un cable chauffant de 75 W !!!

salut,la maintenance est la même que pour un autre bci.

a savoir,point chaud 33-34 point froid 24-25 et ue chutte d'environ 5° la nuit hygro 50-60%

j'ai un terra de dimension identique qui est chauffé avec un cable de 80 sur thermo.le faux planché est troué pour une meilleur diffusion de la chaleur.j'ai fait un coffrage pour que mon planché sois a quelque centimétre du cable,de cet façon mon air ambiant se réchauffe et je n'est pas besoin de lampe en plus,ma pièce est a maxi 20° et en plaçant ma sonde sur le sol (34°) dans mes branches j'arrive a 29-30° approximativement,une cachette au chaud et au froid,un bassin suffisament grand pour que ton bci puisse s'immerger totatelement.

voila,sinon jen'est jamais maintenu de nica,mais ces une localité insulaire donc la taille du terra est correct,attention que les nica sont réputer pour avoir souvent un mauvais caractère.

ok pour ces renseignements
je vais aller voir aline pour lui en parler

merci pour les conseils

bisous manu