Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le Ouf1111

Tupinambis Merianae ou Varanus exanthematicus

Messages recommandés

J'ai envie de me laisser tenter par la suite par un saurien soit le téju ou le varan des savanes, Razz
pour l'instant je ne peux pas car je vais une semaine par mois en internat et mon apprentissage se finit au mois de juillet 2010.
Donc je voudrais quelques avis et conseils.
:merci:

comme je dit un post plus haut dans calendrier prend aussi un crocodile du nil comme sa il pourai t enmener partou ou tu vas pas de consomation d essence juste quelque poulet ou humain qui trouvera sur la route lol

sur sa je peut pas t aidé dsl

claraf a écrit:
comme je dit un post plus haut dans calendrier prend aussi un crocodile du nil comme sa il pourai t enmener partou ou tu vas pas de consomation d essence juste quelque poulet ou humain qui trouvera sur la route lol

sur sa je peut pas t aidé dsl

n'importe quoi

bon, si le crocodile te plait pas, ne prend pas de Téju, c'est moche comme tout. pour moi, c'est Varan, mais attention, ça bouffe comme 10 et c'est pas toujours commode (ouais ça, tu t'en moques bien mais je le souligne quand même...) sinon, tu sais très bien ce que j'aurai pu te conseiller vu que j'en maintiens mais adulte, ça sera trop petit pour toi surement ?

allez mon lapin, en espérant que les autres te conseillent mieux que moi Wink

si cet un téju ....premiere fois je fois sa si je ramene sa chez moi ma mere vas fuire la maison les chiens mangaient lol

TRADUCTION PAR FAB : si c'est un téju... première fois que je vois ça. Si je ramène ça chez moi, ma mère va fuir la maison euh... les chiens mangeaient (désolé, j'ai pas tout compris )

prend un crocodile

Un petit effort Claraf sur l'orthographe STP car là, nous avons les yeux qui piquent.

Pour l'espèce en photo , il s'agit d'un Tupinambis rufescens si je ne me trompe pas bye

J'ai eu les deux, actuellement je possede encore du varans (mais pas de l'exan) et je compte bien (une fois que j'aurais suffisament de place) me reprendre du tejus merianae (car beaucoup plus beau à mon sens apres c'est question de gout).

il faut aussi que tu prennent en compte qu'un exan adulte feras environs 90cm et qu'un tejus adulte peut allé jusqu'a 140 cm, c'est pas le meme gabarit.

Personnellement je prefere mille fois le tupi a l'exan, beaucoup plus sociable, comportement beaucoup plus curieux et plus "inteligent".
La nourriture est un point aussi à ne pas négliger, tu auras beaucoup plus de choix pour nourir le tejus.

Si tu as d'autre question plus précise n'hésite pas Wink

Merci Thomas ! Des questions, il en aura pleins d'autres, j'en suis sûre. Il te recontactera à l'occasion. Pour le moment, il est au CFA donc difficile de poster, c'est pour ça que je réponds pour lui.

Il se renseigne beaucoup. Même si son achat n'est pas pour tout de suite, tel que je le connais, il le fera.