Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
squizz04

Mcdo qui ne mange pas !!!

Messages recommandés

Alors comme dit dans le post photo , j'ai acheté ce petit mâle le 15 novembre a abc snake center , et depuis il n'a pas voulu manger , j'ai essayé les techniques du post-it et rien a faire donc je m'en remets à vous pour m'aider !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à voir les photos, c'est un Juv, bien démarré déjà car il n'est pas maigre.

Bon, tu dis avoir tout essayé mais en 1 mois, je ne vois pas comment tu as pu faire, peut être à force d'essayer, ça l'a encore plus stressé.
de plus, avec le temps actuel, certains serpents commencent à hiverner (ralentir leur métabolisme).
Et faut pas oublier que le morélia reste un python et que certains sur la bouffe sont très c*ns.
Bon ensuite, c'est un Macdo, donc je comprend pas trop car ceux ci ont une réput' de grosse bouffe.
si la boite chauffé toute la nuit n'a pas marché, ni le crane ouvert, je ne sais pas trop quoi te dire.
laisse le tranquille une tite' semaine et vois s'il se déplace beaucoup la nuit.
Perso, lorsqu'un de mes snake commence à visiter le terra de long en large, meme si c'est pas son jour de nourrissage, je le nourris, car la plupart du temps, ils ne se déplacent que pour chercher une proie (je parle surtout de mes momos)
sinon, ils sont beaucoup moins vifs dans leurs déplacements.

il a quel age ton pépère ? et donnes nous ton point chaud et ta maintenance (est ce que tu pulvérise le terra ou autre ?)

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je l'ai laissé tranquille une semaine , puis j'ai essayé de le faire mangé , et comme il n'a pas voulu tout les 3-4 jours j'ai réessayé , donc comme tu dit j'ai du le stressé a force !!!

La nuit il se déplace , comme je me couche tard de temps en temps je regarde .

Pour la maintenance j'ai 32°c-33°c au point chaud (spot chauffant) , et point froid 27°c et pour l'hygro j'ai 60 en journée et 80 la nuit après une petite pulvérisation et la nuit j'ai 25 °c.

Pour l'age exact je ne sais pas c'est un nc 09 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie d'avoir une temp max de 31° sans baisse la nuit, c'est un juvenil, pas besoin de le cycler.
si tu as une lumière dans le terra, éteins là, le laisser tranquille une petite semaine
les pulverisations peuvent également le stresser, juste la gamelle d'eau sur le point chaud pour favoriser l'hygro, surtout qu'une pulve le soir provoque une chute des températures trop importante.

tiens nous au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors alors alors...
ouais je me doutais que le maintien serait bon, on est plus des amateurs... bon là, je vais te donner un conseil perso, mais ne pulvérises qu'en période de mue, tu verras, ça suffira amplement (meme mon IJ à 350€ je la pulvé pas et les repas comme les mues sont nikels) faut dire qu'on est en France et pas au Maroc, l'hygro est bonne 50/60 suffit, mais augmenter en période de mue, je suis pour, sinon, ça peut meme les rendre malades (niveau respiratoire.)
là n'est pas le problème.
ce que tu vas faire, là, tu le laisses une semaine tranquille, il se déplace donc il est pas mort xd ensuite, tu le mettras dans un rack tout petit (meme plus petit que les boites de chez ikea pour ranger les outils, celles qu'on voit en expo tu vois ?) bah faudrait que t'en trouves une eux fois plus petite, histoire que le serpent se sente à l'étroit et confiné. laisse le une demi heure dans le noir et proposes lui la proie.
s'il ne tape pas, pose la proie et laisse le toute la nuit (dans un endroit bien chauffé évidemment) et vois au petit matin... jusque là, on ne peut pas faire grand chose, mais si qqun a une autre idée, je dis pourquoi pas, à étudier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais donc stopper les vapos et la baisse de nuit et réessayer la semaine prochaine !!!

Pour la boite comme dans les expos j'en ai une et justement c'est dans celle ci que j'essaie de le faire manger !!!

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
bah faudrait que t'en trouves une eux fois plus petite,


bah alors le pro de l'orthographe c'est deux ou eux.

perso j'avait une gutt qui était difficile à nourrir, je l'ai placé dans une petite boite opaque toute la nuit avec le foetus sur le point chaud et ça a marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier repas de ma morelia j'ai laissé le raton mort sur le point chaud toute la soirée, en rentrant en fin de soirée le raton était toujours là, il a suffit que je l'attrape par la queue et le bouge deux secondes devant sa tête pour qu'elle le choppe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien sur, je n'y ai pas pensé :
as tu testé de la nourrir In-terra pour son premier repas ? c'est ce que je fais toujours pour mes nouveaux arrivants Juv...



Merci Nico pour ma correction, mais par exemple, une faute comme celle ci est une faute inattention car j'écris assez vite (tu as du le voir l'autre soir) donc il se peut que si je me relis pas, j'oublie cela donc ce n'est pas si grave. (mais il faut quand même se relire !) je suis pas "parfait" non plus, il peut m'arriver comme à tous de me tromper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, bon bah tu essayeras la coup de la petite boite dans qques temps et t'en fais pas, un juv bien démarré peut rester 3/4 mois sans manger, on trouvera une solution d'ici là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'espère !!!

En tout cas je vous remercie de l'aide et je vais faire ce que vous m'avez dit !!!

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout minuscule , il doit faire 40cm pour 17g , sa va passé une petite sauteuse , tu es sur ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 gr ton morelia ??? Ca me semble peu, non ? C'est le poids d'une sauteuse justement :scratch:

Comme le suggérait Kasea essaie la sauteuse (si ton morelia fait plus de 17gr bien sûr) , c'est de cette façon que j'ai réussi à démarrer ma lesser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma morélia de cette année tourne au blanchon...et la sauteuse ne passerait pas encore, elle doit faire un peu plus de 40cm donc je ne sais pas si conseiller une sauteuse est justifiable... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne remets jamais en doute les connaissances des autres, mais pour être franc, je vois mal un morelia de 17grs avalé une souris adulte de 30grs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je peux essayé un foetus de rat !!!

Oui Jejein il fait 17g , je l'ai pesé a son arrivé il faisait 17g et aujourd'hui il fait le même poid !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait sa me fait un peu peur oui , car il est minuscule et vu la taille d'une sauteuse , il va même pas en mangé une patte !!!

Vivant donc je vais esayé de trouvé cela !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie la sauteuse, 17 gr , tu risques de faire davantage de dégats. Par contre telephone vite à ABC et exige la fiche de maintien ainsi que son poids de naissance. S'il t'affirme que ton morelia a déjà fait 4/5 repas c'est impossible, ça voudrait dire qu'il aurait eu un poids de naissance inférieur à 10 gr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais comment il va savoir quelle fiche va à quel serpent ?

Car a la bourse il était 5 ou 6 dans la boite de présentation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même incroyable que l'on retrouve encore de tel agissement. Pour certain l'appat du gain reste le plus fort.

J'ai eu cette mésaventure il y a peu de temps, je m'en suis bien sortie, heureusement .............. je te souhaite la même chose Squizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jejein , j'espère que je vais arriver à le démarrer car c'est le premier qui me fait ça !!!

J'ai aussi trouvé quelqu'un pas loin de chez moi qui a des foetus vivants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squizz a écrit:
Merci Jejein , j'espère que je vais arriver à le démarrer car c'est le premier qui me fait ça !!!

J'ai aussi trouvé quelqu'un pas loin de chez moi qui a des foetus vivants !!!


Je ne doute pas une seconde de toi, de plus il y a suffisement de personnes compétentes sur le forum qui pourrons t'apporter un max de conseils.

Question bête (et tu l'a sans doute précisé, mais bon ) , ton morelia est en terra ?
Si c'est le cas, essais de le passer en rack pendant une semaine ou deux (et pas seulement pour le nourrir) je sais que pour un arboricole c'est pas le top mais cette mesure temporaire pourrais etre l'élément déclancheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes Jejein, personne va te taper car tu conseilles le rack perso, le rack, je suis pour à 100% pour les juvéniles et les récalcitrants. et évidemment pour les quarantaine etc.
Squizz, peux tu appeler ABC snake-center pour nous ? on aimerait vraiment que tu les rappelles à l'ordre.
si tu ne te sens pas de le faire, envoies moi par mp toutes les infos sur ta bête et j'appellerai pour toi, j'adore faire le client mécontent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai appelé, j'ai donné les conseils qu'il m'a donné à Cédric, mais perso, j'y crois pas trop, il a conseillé un blanchon décongelé... y'a plus qu'à voir qi il prend ou pas la nuit.
j'y ai dit que le petit faisait que 17grs et que s'il avait déjà mangé, il serait forcément plus gros etc.
il a affirmé qu'il n'amenait jamais de bêtes non démarrées en bourse et que c'était la première fois cette année que ça arrivait et que si Squizz perd son protégé, il lui en redonnerait un sur une prochaine bourse.
j'y ai laissé les coordonnées de Cédric, comme ça, il sait qu'on a déjà appelé etc.

plus qu'à souhaiter bon courage à Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot Fab .

Si ABC ne fuit pas ses responsabilités c'est déjà une bonne nouvelle. Maintenant j'espère de tout coeur que ce petit morelia va démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu m'as dit au tel , je retente vendredi avec un blanchon et s'il ne le prend pas samedi j'appelle ABC !!!

Et je te remercie beaucoup Fab d'avoir appellé !!!

Je mets une photo du rack dans lequel il est maintenu. La boite fait 35X25X14 .



Oui oui en bas à droite c'est bien lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas ton rack est trop gransd et trop transparent, il stress !!
J'en ai un qui vient de chez eux qui me fais pareil !!!
Il a typiquement la position du morelia qui stress !!!
Le soucis est que comme il est stressé au moment de la prise de nourriture lorsque tu lui présente une petite proie, celle ci est moins chaude que toi donc il perçoit surtout une grosse masse de chaleur stressante qui est toi !!!
Et oui tu fais peur.... :lol:

Non mais la solution va consister à lui enlever le stress !!
Je ne vais pas te faie changer de boite même ce serait une solution adéquate !!!
Tout d'abord tu vas privilégier en substrat du papier journal plutot que du sopalin car le papier journal est plus foncé que le sopalin donc moins lumineux et donc espace d'aspect plus confiné......
Il faut donc un substrat lus sombre ....
Mets au moins 2 couches de papier journal qu'il puisse se cacher entre les 2 couches !!!

Ensuite le moment du nourrissage va se passer la nuit .....
Tu vas augmenter la température de 2°c une ou 2 heures avant de le nourrir afin qu'il soit dans des conditions optimum pour manger !!
Ensuite s'il n'est pas sous le papier journal, tu rajoute une page sur lui pour lus qu'il te voit !!!
Tu le laisses 2 heures dans le noir ainsi !!!
Après tu vas aller le nourrir avec une proie de la taille inférieure que la proie habituelle que tu as, tu en décongèle plussieurs....
Le but va etre de présenté la proie sans que tu sois directement devant le terra et donc sans qu il puisse te détecter !!!! Tu lui en présente une, dès qu'il l'a tapé tu le laisse tranquil !!!
Ensuite tu reviens lui en présenter une autre et enfin tu en laisses une ou 2 de plus posées au sol toute la nuit !!!

Je ne te garanti pas la réussite mais celà a fonctionné avec le miens .....
Courage je suis de tout coeur avec toi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils !!!

S'il faut changer de boite je change pas de soucis !!! Une opaque et plus petite donc !?

Demain je vais donc réessayé et voir si cela fonction !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Pitètre' pas plusieurs proies d'un coup comme ça fait un pti' moment qu'il n'a pas mangé... ?


Justement le fait de prendre des proies de taille inférieure permet d'en présenter plusieurs et donc de le transformer en vrai goinfre !!!

Et puis dans la nature les serpents peuvent rester des mois sans manger et ca ne les empechent pas de s'exploser le ventre avec de grosses proies !!!

Non franchement faut pas s'inquiéter !!! Fais moi confiance tu peux en mettre plusieurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis justement en train d'essayer car ce week-end je n'étais pas chez moi . Et pour l'instant aucun résultat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis pas un grand connaisseur en morélia par contre les "pitits messieurs" qui mange pas je connais,ben quoi j'ai des régius Razz

j'ai eu un mojave,qui ne voulais mais rien savoir,j'ai tout tenté,toute les techniques possible et imaginable,jusque au jour ou ma copine a eu une portée d'hamster!j'en ai pris un en toute discrétion
je l'est glissé dans le rack du mojave et boum en moin de 10 sec il a sauté dessus,bon génial il mangeait,mais n'acceptai plus que ca,mais comme ma dit jejein mieux vaux un serpent qui mange du hamster qu'un serpent mort.

voila,tu devrais peut être essayé.

bonne chance squizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc cette nuit j'ai tenté de le nourrir , Je lui en ai proposé 3 différents un avec le crane ouvert , un normal et un avec des poils !!!

Résultat ................ aucun n'a été mangé !!!

Donc cet aprèm , je vais essayer de trouver du vivant , le mettre dans une boite plus petite et opaque et réessayer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah rappelle l'autre et explique lui tout ce que tu as fait car si je le fais, il me reposera les questions auxquelles je ne saurais répondre. par contre, limite ton accent, c'est ptete con mais comme je me suis fait passé pour toi et que je n'ai aucun accent, bah il comprendra pas qui l'appelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va être un peu dure de limité mon accent !!! :lol:
Je l'appellerai demain , je vais essayé avec le vivant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...