Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Despé & Dilou

petit loir

Messages recommandés

ce soir on a trouvé un petit loir en
train d'hiberner dans le carton du sapin, du coup aprés conseil auprés de boalbinos nous l'avons placé dans une cage pour qu'il finisse de dormir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous aurez les photos demain, mais le pire dans tout ça c'est que je m'en suis pas rendu compte qu'il était dans le sapin, il est tombé par terre et mon chéri en rentrant du boulot l'a trouvé au sol et m'a dit c'est quoi ce rat crevé. Et aprés une longue réflexion il s'est rendu compte qu'il hibernait et il était au milieu du salon parmi les chiens et chats qu'ils n'y ont pas touché on peut dire qu'il a eu de la chance ce petit loir de pas avoir fini dans la gueule des chiens ou chats et de pas avoir fini dans la poubelle vu qu'on pensait qu'il était mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis, c'est super génial !!! vivement demain que je voie ça, il est trop adorable. bounce

ma mère maintient depuis plus de 5 ans un mulot qui avait été blessé par les chats.
un mulot ne vit en moyenne que trois ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est trop mimi mon chéri quand il la prit dans ses main il a craquer dessus il voudrer le garder quand il va sortir d'hibernation, il la appeller copain harry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment trop mimi
je te conseille aussi de le relâcher au printemps, il y en a sûrement d'autres qui l'attendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignon oui !!!! mais je pense aussi qu'aux beaux jours le mieux pour lui sera de retourner dans la nature...qui sait, il reviendra peut-être faire ses hibernations chez vous maintenant !!??!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous moquez pas!!

Je sais même pas ce que c'est, j'ai jamais vu cela. mdrr :boulet:

Tres mignon en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un petit animal de 15 à 20 cm pour un poids de 100 à 250 g, qui vit essentiellement la nuit. Il passe l'hiver en hibernation pendant sept mois environ (d'octobre à avril). Sa longévité moyenne est de 9 à 10 ans. Il est sensiblement de même taille que le lérot et possède une queue touffue de couleur grise comme l'ensemble du corps.


Europe : annexe III de la Convention de Berne : espèce protégée, pouvant faire l'objet de prélèvements si la densité de ses populations le permet.

Région wallonne : espèce protégée depuis mars 1983.


voila
adn27 pour quelque info prise sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loir_gris


non non ouf le petit loir ne sera pas un casse-croute pour ta colombienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...