Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max32111

phénomène bizar sur un bci

Messages recommandés

bonjour les amis!!

je viens d'avoir un ami au tel qui observe un phénomène très étrange sur son bci colombien de 1an,en effet il a les flanc qui deviennent bleu marine :shock: ca connection internet n'étant pas activée(déménagement récent)je vais tenter de l'aider comme je peux en attendant le retour de notre véto.

quelque précision sur l'animal;

mange mort
maintenance très correct,température ok,manipulé pour les repas et entretien,s'alimente toujours sans aucun soucis.a été traité au frontline suite a une invasion massive d'acarien il y a 3 mois et demi.

pour résumer,il mange,mue,digère tout va bien,mise a part cette coloration bizzare..

quelqu'un a une idée?moi perso,je coule!

un changement de couleur ontogénique et rare ? un problème de circulation sanguine ?
sans photo, c'est pas évident :scratch:

je sais fab et je m'en excuse je vais essayé d'en avoir le plus rapidement possible..

changement de couleur ontogénique?tu peux approfondir s'il te plait car je ne comprend pas

Bah par exemple, les viridis connaissent un changement de couleur pendant leur première année, c'est innée, dans leurs gènes.
là, tu as une couleur qui apparait et ça doit être flagrant puisque ton ami s'en inquiète... donc si le serpent change de couleur, ça peut être un phénomène de ce genre... (mais ça n'est pas encore connu sur les BCIs :oups: )

merci fab,je ne savais pas que ce changement portait ce nom,je suis moin bête maintenant!

ca me parait quand même peu probable,mais on ne sait jamais!

par contre,un problème circulation sanguine me parait plus plausible :scratch:

je pencherais sans hésiter sur la maladie inconnue,car niveau maintenance il est au top,ca j'en suis sure.

maladie inconnue?possible..quoi qu'il soit je posterais les photos,et expliquerais l'évolution si il y a.

Mutation spontannée ?

Chez les regius, le marquage de ceux que l'on nomme les "ringer" s'accentus avec l'age voir dans certain cas apparais au stade sub-adulte.

Salut Max.

Quand tu parle de changement de couleur ,
-c'est un reflex bleu marine ou carrement les écailles qui tourne au bleu?

Alors je parle de ce que je peux connaitre !!!

Chez le viridis il y a effectivement un changement ontogénique qui en général intervient lors de la première année (je ne rentrerais pas dans les détails), c'est le passage de la couleur juvénile au vert !!!

Maintenant il y a un phénomène non expliqué chez le viridis; un changement de couleur apparait chez certains mâles suite au cyclage en vue d'une reproduction; ce changement de couleur se traduit par une ou plusieurs taches de quelques écailles bleues métalliques tirant vers le noir......

A dire que celà existe chez les bci je n'en sais strictement rien !!!

Sinon celà pourrait etre causé par une légère brulure, ou alors une mue mal réalisée à cause d'un manque d'humidité !!!

Si son bci se nourrit c'est le principal, car la couleur qui m'inquiéterais serait plutot une teinte marron ou rosée hors période de mue !!!

Sur quoi le maintient-il ???? Car si c'est sur papier journal, celà pourrait être l'encre qui déteigne sur le serpent !!!

(tu achètes tes signes de ponctuation par lots Morelia 52 ? )

Pour le serpent, je miserai aussi sur un problème sanguin !

Seraph a écrit:
(tu achètes tes signes de ponctuation par lots Morelia 52 ? )

Effectivement je dois avoir un toque au niveau de la ponctuation.

J'espère ne pas me faire taper sur les doigts par mon admin préféré( ) parce que je déterre des vieux posts mais j'aimerais quand même bien avoir des nouvelles de ce BCI.

Va t-il mieux ? A t-il trouvé le problème ?

j'avais oublier ce post,il na jamais été vraiment mal,il toujours manger,muer parfaitement,ces cet couleur bleuâtre qui était bizar,après quelque examen,osculter en long et en large,rien.
pas de problème de circulation,pas de parasite,pas de maladie,rien rien rien,et un beau jour,tout est redevenu normal!

Tant mieux !
C'est tout de même curieux. Quand le ouf était petit nous avons eu une thamnophis qui avait présenté des taches violacées sur le ventre ( si vous voyez ce que je veux dire, dessous quoi ). On nous avait dit que ça pouvait être des champignons dus au substrat.
Changement de substrat et badigeonnage des taches à la vétédine et tout était rentré dans l'ordre.
Est-ce que c'était vraiment ça ou bien ça serait parti tout seul ?