Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morelia 5211

Mes regius+ 2 nouveaux !!!

Messages recommandés

Bonjour je vous présente mon petit groupe de regius avec les 2 petits nouveaux et derniers de 2009 !!

Ma petite spider, toute nouvelle !!




Mon petit mojave !




Mon pastel !




Un petit mâle classique !




Une femelle classique de 800g !!



Ma grosse mémère d'1kg400 !!



Une photo de groupe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ! sur la photo de groupe, ils ont oublié de tenir la pancarte de l'année scolaire... même pô juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
eh ! sur la photo de groupe, ils ont oublié de tenir la pancarte de l'année scolaire... même pô juste !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mes yeux, ton pastel est vraiment très beau !

J'aime le jaune assez soutenu comme ça. L'intensité des couleurs se modifie t-elle avec la croissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
A mes yeux, ton pastel est vraiment très beau !

J'aime le jaune assez soutenu comme ça. L'intensité des couleurs se modifie t-elle avec la croissance ?


Il y a un risque pour que le jaune se ternisse !!! Tout dépend après de la qualité de la souche de pastel !!! Mais déjà quasi 2 ans sans réelle modification du jaune, j'en suis très content et ça me laisse espérer une magnifique bête une fois adulte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement ces cet année que le changement va ce faire,mais ca reste et restera un très beau pastel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
malheureusement ces cet année que le changement va ce faire,mais ca reste et restera un très beau pastel.


Effectivement on aura le verdict cette année en espérant avoir une très bonne surprise avec en fin d'année une petite repro de ce petit mâle avvec une voir 2 femelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le pastel à tendance à ternir avec l'âge , comme la plupart des regius, néemoins, je reste très optimiste sur le tien, car pour un specimen de 2008 il a garder toute sa beauté.

Ton mojave à l'aire très prommeteur, tu le garde pour quel projets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:
Effectivement, le pastel à tendance à ternir avec l'âge , comme la plupart des regius, néemoins, je reste très optimiste sur le tien, car pour un specimen de 2008 il a garder toute sa beauté.

Ton mojave à l'aire très prommeteur, tu le garde pour quel projets ?


Merci beaucoup !!
Pour le mojave, le projet c'est d'avoir en 2010 des femelles mojave, butter, lesser et peut-être une femelle super pastel ou un autre combo qui tirera au mieux les possibilités du mojave, je sais pas encore lequelle.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau repro,tu aurais pu déja le faire accoupler cette année, moi par exemple, mon male lesser qui faisait 400 gr s'est accouplé avec une grosse femelle :shock: :shock: c'est en parlant avec fred de fj morph qui nous a dit d'essayer, et c'est vachement concluant! maintenant ils ne sont pas tous prêts si jeune mais la plupart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a souligné max, les mâles sont matures plus rapidement que les femelles, mais personnellement, 400gr je trouve cela trop peu pour tenter une repro, même si certains pensent le contraire. En règle générale, je dis bien "en règle génerale" , le mâle refuse toute nourriture pendant les périodes d'accouplement qui s'étendent de octobre jusqu'à février et 400gr c'est trop peu comme réserve, beaucoup d'éleveurs attendent que leur mâle est atteint 600/700gr.


Pour morelia52, le choix des femelles sera bien sur en fonction de tes gouts . Une femelle lesser/butter/mojave t'apportera du BEL qui franchement est magnifique mais qui limitera les possibilités de combo dans l'avenir car la dominance des Leucy cache (gache ??) toutes les autres formes: BEL hypo, BEL pastel, BEL piebald ressemble à un simple BEL. Pour la femelle superpastel c'est un bon choix car tu seras assuré de sortir du pastave mais par contre tu ne sortiras pas de superpastel mojave.

Personnellement, mais c'est en fonction de mes gouts, j'aime beaucoup le jigsaw ou le desert mojave :shock: , mais là ce n'est plus le même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...