Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom01

mes Pituophis (parce que Nina m'a dit que ça manquait de pituophis par ici)

Messages recommandés

Salut,

après ma présentation et celle de mes Boas Constrictor sur un autre post, voici le reste de mes bêtes, la famille Pituophis au grand complet.

On commence par le couple de Sayi classiques,

avec en premier le mâle :
















ensuite la femelle Sayi classique :










et le couple ensemble (avant leur séparation) :



On continue ensuite avec ma femelle Sayi albinos :














et enfin mon couple de Pituophis M. Lodingi.

La femelle :






Le mâle :








et le couple réunit :






Voilà pour les photos de mes 5 Pituophis,

dites moi ce que vous en pensez.

Doom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Londingi sont bien marqué de marron, tu les as eu où ???
j'adore les londingi, si je ne trouve pas mes mugitus à Pacy, je pencherai ptete au final pour cette ss-espèce.
et la photo du sayi qui baille :

Vraiment génial !

on va se régaler avec un membre comme toi.

perso, moi j'aimerai bien voit tes terras car je trouve que le peu qu'on les voit, ça m'a l'air très très Zoli tout ça !!!

Merci pour ces photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Les Lodingi viennent de chez Marc et Soazick Samirant (Serpent du monde), au début ils avaient pas mal de bandes marrons mais celles-ci disparaissent assez vite je trouve.

La femelle devrait muer d'ici un jour ou deux, je mettrais des photos à son arrivée et juste après la mue tu vas voir comme le noir s'est bien développé.

Oui si tu veux te lancer dans le Pituophis ça peut être un bon choix, je préfère quand même les Sayi ou les Mugitus mais c'était mon petit rêve un couple de Lodingi donc je suis bien content d'avoir pu les avoir cette année, surtout que les naissances ne sont pas super nombreuses chez les lodingi...

Pour les terras pas de soucis, j'essaie de mettre des photos dans la journée.

Doom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah Nina tu as posté en même temps que moi.

Oui la femelle classique est sympa je trouve aussi, par contre pour ce qui est de ne plus en vouloir un jour c'est vraiment pas gagné, je compte pas m'en débarrasser de ci tôt, ni de mes autres bêtes d'ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon couple de Sayi classiques aussi vient de chez eux et j'en suis plus que content.

On verra d'où viendront les prochains, peut être Samedi à Marseille qui sait, je suis pas à l'abri d'un coup de cœur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué les White-sided de Reptilis sont sympas, comme à peu près tous leurs pituophis.

Après je préfère quand même les formes naturelles comme les albinos ou autres. Mais je dois reconnaitre qu'il existe des mutations et des localités magnifiques chez les Pituophis, je pense par exemple aux blizzard, ivory, lavender ou encore les Kankakee ou les Kingsville pour les localités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que les White-sided de Reptilis sont loin d'être moches !!!

Je ne sais pas si tu connais ce lien : http://www.kingsnake.com/nvreptiles/colubrids.htm

On y retrouve les principales phases, mutations et localités de Pituophis existantes à ce jour, certains spécimens sont très sympas. J'avais surement déjà dû te donner ce lien Nina.

Après comme tu le dis c'est vrai qu'un grand nombre de ces spécimens sont introuvables en France voire en Europe pour certains, ce qui est bien dommages. Mais bon il n'y a qu'à voir le peu de Pituophis qu'on trouve chez les terrariophiles français, ça peut se comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le lien Wink

Pour ce qui est des mutations et localités difficilement trouvables non je ne me suis pas plus renseigné plus que ça, d'un parce que je n'ai pas la place nécessaire pour accueillir d'autres bêtes pour le moment (ou alors en faisant pas mal de vide) et de deux parce que ça à l'air bien onéreux comme opération... Donc pour l'instant non.

Par contre, j'ai vu que la Ferme tropicale commençait à avoir certaines espèces de Pituophis qui me tentent bien comme les Lineaticollis mais bon les tarifs sont encore énormes et le choix assez mince. Mais c'est un des pituophis que j'aimerais acquérir dans un avenir proche.

p.s : ma femelle sayi classique vient de muer il y a même pas 20 minutes, une mue nikel et un bon mètre 45 pour la miss, que du bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Tu sais ou balance mon coeur adore adore


ça commence par un "L" et finit pas un "I" ?

xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez pour les Lodingi .... Et plus particulièrement ceux de Doom..... Razz


Des beautés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, vraiment content que les bêtes vous plaisent, surtout les Lodingi, j'en suis fan aussi et c'est que le début !!!

Wedjeur je sais que tu les aimes les lodingi, d'ailleurs tu sais que tu peux passer les voir quand tu veux, les autres aussi d'ailleurs, la porte est toujours ouverte !!!

Aller en bonus une petite vidéo de mon mâle Lodingi qui fait le crotale (à mettre avec le son) :



J'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller une très bonne nouvelle pour aujourd'hui.

Pour ceux qui ne savaient pas, mon mâle Lodingi n'avait rien avalé depuis presque trois mois sans raison et hier soir miracle il a avalé deux rosés de rats en quelques secondes, donc je vous raconte pas comme je suis heureux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !!!

Oui Nina tu as raison, autant expliquer l'histoire ici même rapidement ça pourra toujours aider quelqu'un.

En gros, j'ai acquis mon couple de Lodingi en Septembre dernier, il était NC Aout 2009 donc tout jeunes. Chacun était installé dans sa boîte d'élevage le temps qu'ils grandissent un peu. Les deux individus ont mangé sans soucis dès leur arrivée à la maison des rosés de rats décongelés et déposés, ils étaient très actifs, ont mué sans soucis, avaient déféqués après leurs repas, bref tout allait bien.

Quelques semaines après, le mâle Lodingi a refusé son rosé. Pour info il n'avait fait que 3 repas depuis son arrivée. Et ensuite pendant presque trois mois ça a été refus sur refus. J'ai tout essayé, du mort, du fraichement tué, du vivant, j'ai essayé de le laisser la nuit dans une boite avec la proie, d'ouvrir le crâne de la proie, de changer de proie et rien, il refusait tout. J'ai essayé de le mettre avec la femelle pour le stimuler, toujours rien, de modifier un peu les températures... Rien n'y faisait.

La femelle elle allait super bien, continuait à manger sans aucun soucis et à bien grossir. Les deux avaient les mêmes conditions de maintenance, la même hygro, les mêmes températures, le même espace, la même luminosité, bref identique. Donc je n'ai pas mis en cause les conditions de maintenance et j'ai patienté sans rien changer.

Le male était beaucoup plus petit que la femelle mais il restait vif, bougeait pas mal, me semblait pas perdre de poids ni rien donc je le laissais au calme et lui re-proposait une proie tous les 10/15 jours tout en surveillant quand même son poids.

Et il y a 10 jours, je lui ai fais prendre un bain d'eau tiède, je l'ai mis dans une petite boîte en plastique que j'ai posée sur une plaque chauffante chauffée à 28° pendant 30minutes environ puis j'ai retiré la boîte et 10 minutes après il a déféqué assez volontiers alors qu'il n'avait rien avalé depuis presque trois mois. Hier soir donc, une semaine après ceci, je lui ai proposé un rosé fraichement décongelé et il a mangé sans aucun soucis. Je lui en ai proposé un seconde dessuite après et encore une fois avalé sans soucis donc tout semble être rentré dans l'ordre.

Voilà pour l'histoire, si ça peut aider quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle histoire qui se termine bien!!
il aura frôlé l'oclusion, d'ailleurs une question, comment étaient les selles?
les couleuvres ont une digestion bien plus rapide que les boidaes, sans crier au loup, n'y a t'il pas un risque d'infection, proliferation bacteriennes interne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

les selles étaient normales, bien en retard mais d'aspect normal comparé aux selles de la femelle qui va super bien.

Après le reste oui on va bien surveiller, j'espère que tout ira bien, pour l'instant pour lui c'est calme, calme et calme. Dans 10 jours on verra si il aura fait ses selles normalement et si leur aspect n'a rien de particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...