Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ08

Renseignements choix lézard ?

Messages recommandés

Les vers à soie, et autres, sont vraiment intéressants niveau qualité et quantité à donner. En plus tu peux varier tout en restant dans le même type de proies. le tout est de bien adapter : pas de Hornworm pour un physi car aucun intéret (c'est très bien, par contre, pour de l'insectivore désertique).

Pour le tapis chauffant, pas besion de taper trop haut ! Il ne faut pas cuire le physi qui va aller se baigner. En Exoterra, tu peux prendre small ou medium, sinon, c'est (de mémoire) environs 12W. C'est ce que j'ai pour l'hygo des Candoia carinata ou des Corallus.

Si tu as d'autre questions, dépèche toi ou tu devras attendre une semaine pour les réponses ! Dans 28 heures, je suis au milieu de plus de 250 reptiles dont un trio de rétics bien adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je peux mettre un 12 W sans problème en dessous du bac à eau sans que le bac fonde ??
Par ce que là, je trouve comme même que l'eau reste assez froide, est-ce-que cela pose pas de problème si il va se baigner dedans.
Donc vers de soie, grillon, blatte, je peux, y-a t'il autre chose que je peux lui donner ?
Est-ce-que je peux commencer a lui faire manger des végétaux ? à savoir qu'il doit avoir 3 mois.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier avant de partir

Pas de problème avec un 12W. Pas besoin d'avoir une eau trop chaude car l'eau tiède permet déjà d'avoir un plus d'hygro non négligeable.

Le problème avec l'eau froide (vraiment), c'est que si le physi se baigne souvent, il ne va pas super bien digérer. J'ai même vu des bêtes rester trop longtemps dans un coin trop froid et ne plus avoir la "force" d'aller se réchauffer. Mais ça reste très rare.

Pour la bouffe : grillons, vers à soie, butterworm, blattes, criquets, souris (de taille adaptée). Pour les végétaux, je dirais "oui, s'il accepte, mais peut être un peu plus tard". il faut qu'il puisse se développer correctement le pépère.

Voilà Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci !!!!
Pour le moment je pulvérise, car j'ai pas trouvée un tapis chauffant de 12 W.
Par contre dis moi, est-ce-que les femelles mange moins que les mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce normal que ma femelle pogona reste souvent dans son bac d eau alors qu'elle est enceinte ?

Faut il mettre de la vermiculite ou bien du terraux pour qu'elle aille y pondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà répondu Vinchenzo !!!
Tu dois lui mettre une boite de vermiculite humide.
Une femelle n'est pas enceinte, mais gravide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est parce que le gars qui m a vendu ma femelle et tout m' a dit que je devais mettre une boite de terraux humide ou du sable, ue la vermiculite s etait juste pour l incubateur. Alors je prend vite conseil car ma femelle est officiellement gravide
Merci pour ce nouveau mot de vocabulaire, on en apprendre tout les jours comme on dit

En tout cas merci pour toutes ces reponses et conseils qui sont si rapide
J'ai vraiment bien fait de me mettre sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En aucun cas du terreau.............
Du sable je sais pas :scratch: peux être !! a savoir si il n'y a aucun produit dedant.
Moi, je préfère utiliser du vermiculite, au moins je sais qu'il n'y a aucun danger pour les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allé s est bisard pourtant le gars il vend que des reptiles, il a son propre magasin et tout, mais je vai changer alors je vai mettre de la vermiculite a la place, merci en tout cas.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien !!
Tu sais, dès fois les vendeurs ne sont pas les bons conseilleurs, à toi de voir où tu veux prendre tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne met que du sable dans le bac de ponte. Je ne me sent pas de passer 2 sacs de vermiculite à chaque ponte.... et avec 5 à 6 ponte par an et par femelle c'est vraiment de la co***rie de metre de la vermiculite. Il suffit de faire bien sècher le sable après la ponte et on peut le réutiliser sur la moitiée voir la saison complète suivant l'état. L'autre problème de la vermiculite c'est que c'est fortement compressible => la femelle vatasser le substrat de ponte et le volume de vermiculite va disparaitre. De plus, le bac de ponte ne doit pas être trop petit.

J'ai un bac de 40cm x 20cm x 18 cm que je remplis complètement de sable JBL (prendre le sable classique "jaune" en sacs de 7,5Kg) et ça en fait du sable à mettre. J'ajoute de l'eau tiède pour humidifier le sable et je place le bac au point chaud.
Après la pponte, je place les oeufs dans une boîte avec de la vermiculite humide et direction l'incubateur (28°C à 30°C selon la température de la pièce). Et le tout fonctionne bien, Fabeleven peut en témoigner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sable, j'ai bien répondue que je ne savais pas !!!
Pour ma part, j'achète un grand sac de vermiculite dans les magasins de bricolage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de perso, je donnais juste mon point de vue en fonction de mon expérience.

De l'avis de beaucoup d'éleveurs, la vermiculite vendue en magasins de bricolage est à proscrire car elle est souvent traitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...