Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faya29

Probléme d'Hygrométrie

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'ai un souci avec l'hygrométrie d'un de mes terra.

Mon terra fait 80 de longueur; 30 de largueur et 40 de hauteur. Le point chaud est à 32° et le point froid 26° environ. Mais mon hygrométrie ne dépasse pas les 35-40% (nous avons placer l'hygromètre a 5 endroits différent du terra)!

Mon terra étant un ancien acqua et n'ayant pas beaucoup de ventilation ( une grille de 8cm de largueur par 24cm de longueur sur le coté en haut à droite), nous avons placer une extracteur d'air (d'ordinateur) par dessus la grille.

Je me suis aperçu que quand le "ventilateur" n'était pas en marche (merci les chats de jouaient avec les fils de l'extracteur) mon hygro monté a 65%.

Je remets de l'eau tous les jours et brumise le terra 2à3fois par semaine mais en vain!!!

Si quelqu'un a une solution merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au point chaud c'est une gamelle "exo terra" en forme de "roche" (celle qu'on achéte en animalerie) et au point froid c'est une boite tupperware!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour quoi comme Serpents

faut savoir que l'hygro française est comprise entre 50 et 60% en moyenne (sachant qu'en plus, on est toujours en hiver) donc je serai toi, je changerai d'hygromètre...
c'est un analogique ou numérique ?
car si c'est un bidule rond, dis toi que les mesures sont fausses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon couple de python. Et oui c'est le bidule rond....
Merci Mysty je vais essayé de trouver la plante magique!!! et petite dernière question ya pas de risque de parasites avec les plantes????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XPTDR ma poule llllllll
bon je te rassure, ton hygro est bonne, elle doit rester à 50/60% tout le temps sauf en dehors des mues. (donc l'hygro française suffit)
quand il muent, vapo à l'eau chaude un peu le terra tous les soirs, mais pas trop le temps de la mue et tout sera parfait.
il ne leur faut pas une hygro élevée TOUT le temps. rappelons que le PR vit en savane africaine et non en climat tropical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...