Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JérômeB111

M. Amethistina (Expo de Pacy)

Messages recommandés

Oula ton frère il a un couple de Pituophis et on a même pas une photo ou deux, c'est vraiment honteux lol

Allez Jérôme dis moi que tu vas te retrouver avec une petite Sayi Hypo lol

p.s : comment ça se fait qu'il te reste des Gutts, je les avais vu sur une annonce, elles sont terribles, j'ai du mal à comprendre là :scratch:

Pour la Sayi Hypo Jérôme, si il ne la vendent pas trop cher et que tu ne souhaites pas la garder, je te la prendrais volontiers lors de ma venue.
Jusque là, tu as le temps de voir tout ça.
je pense que je pourrais meme venir d'ici à peine deux semaines avec mon homme (Le Ouf) et mon (future ?) amie... Wink

Mon frère a :
- 1.1 B.c. constrictor "Nord Brézil"
- 1.1 P. regius "sauvage"
- 1.0 P. regius "High Contrast"
- 1.0 L.t. campbelli
- 1.0 P.c. sayi
- 0.0.1 Varanus timorensis

Il a revendu sa femelle Pituophis car il ne pouvait pas approcher du terra ! Si si, je l'ai vu
Les JDP la vendent 60€... donc si tu la veux Fab, tu sais ce qu'il te reste à faire Wink
...
...
et tu passes quand tu veux

Oui, quand Gwladys est venue, elle a eut la même réaction que toi Doom... Mais quand tu n'as pas un grand nom, il faut que tu donnes tes bêtes, pas que tu les vendent. J'avais un peu cassé la sélection "Crimson" avec du "Sunglow" pour voir si je pouvais avoir des pseudo "Crimson" encore plus colorés. Le résultat était magnifique sur beaucoup de spécimens. certains avaient même une ligne orange sur le dos.
Je m'étais bêtement dis que pour 15€ pièce avec :
- 10 à 15 repas de pris sans refus.
- aucune mue merdique.
- une période de repos de trois mois pour mettre leur résistance à l'épreuve (comme dans la nature).
- une maintenance à quasi la température ambiante sans AUCUN problème.
ça devait pouvoir faire des heureux. Et bein non !

En ce qui concerne ta liste jerome, le murinus ne m'interesse pas, c'est la maintenance qui ne m'attrait pas !! Sinon je suis plus viridis, les anciens du complexe amethyste, les corallus et les albertisis.....

Perso, je suis fan du murinus depuis des très nombreuses années... depuis gamin en fait ! C'est juste son besoin en eau qui peut être problématique, sinon ça ce fait bien.

Niveau bien allumés, les albertisis sont bien placés xd

JérômeB a écrit:

Niveau bien allumés, les albertisis sont bien placés xd

C'est le moins que l'on puisse dire et en plus c'est magnifique !!!

C'est magnifique... en forme noire ! La "Golden" est assez moche je trouve, alors que la noire fait un peu penser au M. boeleni

Bon, pour ceux qui ont demandé des "news" des nouveaux arrivants... je n'ai pas fini de compter les écailles (subcaudales, c'est trop chiant surtout quand il faut aller jusqu'à 75 environs) et tout le tremblement ET les factures originales ve sont pas claires DONC je ne m'avancerais pas à dire c'est telle ou telle sous espèce. Ils ont déjà sauvagement tapé dans le stock de bouffe les cochons, sauf l'harrisoni (Irain Jaya pour ceux qui ne sont pas pasé lire le post "M.s. variegata") qui est encore en train de tourner autour de son rose de lapin.
Bon, voici tout de même une photo de chaque :

Désolé, elle a encore pas mal de calcaire sur elle :

Il a refusé quelques repas suite à un parasitage, il est donc un peu maigre... mais il a déjà descendu 2 roses de lapins ! Il est super beau :

Pour ceux qui veulent jouer, il faut trouver : M.s. macdowelli "Caramel Jaguar", M.s. macdowelli "sibling Jaguar", M.s. "Panther", M.s. harrisoni !

Ils sont magnifiques !!!

Alors :
1: sibling jaguar
2:caramel jaguar
3:harrisoni
4: panther

Il y en a qui parlent peu, mais quand ils le font...

Ce que tu dis colle effectivement avec des décomptes d'écailles et autres petits détails ET avec les sexages annoncés sur les papiers.

Perso, je craque sur le "Panther" qui a une coloration et un pattern magnifique ! Reste à prendre une femelle "Panther"...

Non, Squizz, c'est pas dur mais il faut bien regarder avant d'acheter ! NH Reptile vend des adultes reproducteurs... mais sous M.s. variegata "Irian Jaya". M.s. harrisoni est la nouvelle taxonomie en vigueur :
- M.s. variegata "Irian Jaya" et "New Guinea" (non prouvé pour le moment) => M.s. harrisoni
- M.s. variegata "Darwin" => M.s. variegata

Prix moyens chez les éleveurs : 350€ pour du reproducteur certifié, 250€ pour des animaux de 2 ans environs et 170€ pour du NC 2009.

Oui Fab, je suis d'accord avec toi. je les trouves bien jolis c'est petits Morelia. Mais v'la le budget pour compléter les 2 couples ! Par contre c'est mon mâle macdowelli qui va être heureux avec 3 femelles