Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Furie01

Tous mes reptiles (15/02 > deux nouvelles)

Messages recommandés

Comme je suis un petit nouveau sur ce forum je viens de me présenter ici : /presentation-f18/maxime-t1455.htm
Maintenant je vais présenter mes protégés et ex-protégés, puis je montrerai mes installs (je donnerai le lien ici).

Il fut un temps j'ai possédé un jeune iguane, malheureusement mort il y a trois ans d'une drôle de maladie. Voici tout de même une petite photo, en hommage disons :



J'ai aussi possédé une femelle physignatus cocincinus pendant 3ans et demi, mais j'ai du la donner il a quelques jours, à cause des études, et donc des finances :



Sinon, j'ai quatre serpents :

Pantherophis guttatus mâle candy cane rouge, NC août 2007, provient de chez Reptilis. Un peu plus d'1m30.
Acheté en mars 2008.
Bon mangeur, moyennement docile, il tente parfois d'intimider en soufflant ou en faisant vibrer sa queue, mais ne m'a jamais attaqué.
Il s'est échappé pendant un mois dans ma chambre (il y a de cela un an), et a été repéré en tentant d'attaquer mes rates, qui lui ont mis une belle raclée. Il s'en est sorti avec quelques petites égratignures, qui, bien soignées, n'ont causé aucuns dommages à sa santé de fer.







Je possède un couple de deux jeunes classiques, âgés d'environ 9 mois. Ils vivent dans des fauna box, sont séparés, et leurs deux terras définitifs sont en construction. Ils sont super adorables, on été sexés il y a peu, et n'ont même pas bronché.
Bons mangeurs. Rapportés par un ami d'une bourse du nord en juin dernier. Le mâle est destiné à la repro, et ses deux femelles arrivent dimanche prochain.
La femelle a la queue légèrement difforme, mais rien de grave.

Le mâle :





La femelle :



Voila pour les gutt.
Le 27 février je suis allé sur Paris pour récupérer une jeune Eryx colubrinus (je suis fasciné par cette espèce).
NC Novembre 2009 chez un particulier. Elle est très difficile à maintenir. J'ai du m'y reprendre à quatre fois avant qu'elle n'accepte son premier repas. Elle a mangé pour la première fois à l'âge de deux mois. Je dois l'hydrater chaque semaine, car elle stresse trop et ne sort même pas du substrat pour d'hydrater. Mais je veille parfaitement bien sur elle. En plus de tout ça elle m'a raté sa mue, mais j'ai arrangé ça ("bain" d'une heure sur sopalin trempé).
Place aux photos :

(sur celle-ci la petite était en mue)







J'espère que ça vous a plu
je suis tout ouïe pour vos commentaires.
Le lien des install d'ici peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une classique mais je ne sais plus quelle est sa particularité. A vrai dire je ne suis pas trop calé niveau phases.
Tout ce que je constate c'est que ça devient de plus en plus difficile de trouver du classique, même à Hamm 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est vrai que ça doit pas être simple de trouver des classiques au milieu de toutes ces phases.

bien sympa tes derniers arrivants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on oublie la tortue ?????!!!! non je rigole... Wink de très jolies bebêtes en tout cas !! Mais une question me trotte dans la tête : ta chambre a combien de mètres carrés ? car elle doit être grande (ou en bazar ) si tu as égaré un serpent pendant 1 mois !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait une dizaine de m² et elle est plutôt en bordel oui, car il y a plein de choses entassées

Et pour la tortue c'est surtout parce que je la prend jamais en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh je sens du favoritisme......allez je compte sur toi pour nous faire une photo récente de ta BELLE tortue....ok ?? oui je milite à fond pour l'amour des tortues c'est plus fort que moi.... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je vais en faire ce week-end Wink
On va aller réveiller la vieille
Ben oué, elle est plus vieille que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 22 ans


Et oui
Mon frangin l'a eu pour ses 4 ans, et il en a 26.
Mais il l'a laissée à la maison =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...