Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Furie01

Mes installs

Messages recommandés

Suite à ma présentation ici : /presentation-f18/maxime-t1455.htm
Et à celle de mes petites bêtes ici : /reptiles-f21/tous-mes-reptiles-t1456.htm

Je vais vous présenter toutes mes installs, et même celles en construction.

Alors d'abord le terra du pantherophis guttatus mâle (80*40*50 si je me souviens bien)



Alors je n'ai pas de photos plus récentes des installs de mes deux gutt juvéniles, mais ça a bien changé depuis. Elles sont placées ailleurs, c'est moins le bordel. Les serpents ont toute la place à l'intérieur, puisqu'ils ont grandi, et ont d'autres cachettes. Leurs terras définitifs sont en construction (voir plus bas)



L'install de l'eryx. Contrôle au thermomètre à double sonde, point chaud à 35° au fond du substrat, 30° à la surface. Point froid à 24°c. Le tout diminué la nuit. Copeaux de hêtre très fins en substrat, car l'inhalation de sable est fréquente, même en nourrissant la bête hors du terra. De plus Gonglyophis Colubrinus ne vit pas en plein milieu du désert, comme sa réputation tend à le faire croire, tout comme son nom vernaculaire, boa des sables.
Depuis la photo j'ai effectué quelques modif : J'ai placé une pierre rugueuse au milieu, et pas trop dense, pour les mues. J'ai aussi enfoncé la gamelle d'eau un peu plus dans le substrat, et je l'ai recouverte avec du feuillage. Cela parce que la petite ne sort pas de son substrat, même pour boire, car elle est encore trop stressée (elle a toujours vécu dans une boîte à grillon, le temps d'être vendue, donc il faut lui laisser le temps de s'adapter). Ainsi elle peut sortir sans être vue pour boire, donc j'espère que ça va marcher. En tous cas je prends soin de l'hydrater à chaque nourrissage.



Petit élevage d'appoint de souris. Six femelles et deux mâles pour commencer. Il manque quelques boîtes à acheter.
Tout est bien aéré et agencé pour que les souris n'attaquent pas les boîtes.
J'ai rajouté des étagères à un vieux meuble.



Le substrat acheté en coopérative. 25 litres pour 9€75 seulement :



Je suis en train de construire deux terra de 85*45*55 pour mes gutt. L'un accueillera mon mâle classique, et l'autre mes trois femelles. Bien entendu celui des femelles est provisoire et sera remplacé par un beaucoup plus grand quand elles auront poussé. En fait je ne sais même pas si les deux femelles que je vais avoir dimanche auront le temps de le partager avec l'autre. Le fond vert et marron est assez moche mais sera recouvert par des plantes dans sa quasi-totalité. Manquent quelques étapes : coffrage pour chauffage, lumière, peinture, vernis, grillage sur les aérations, déco et tout et tout. Voici quelques étapes de la construction, actuellement en pause :

Le matos :



Le premier :







Le second :









Des photos de mise à jour le week end prochain, et des photos des deux gutt qui vont arriver de Hamm !

Voila, j'attends vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je fais de mon mieux avec le peu de sous que j'ai

J'oubliais, l'ancienne install du Physi.
Elle est encore chez moi dans l'état, mais vide, et accueillera je ne sais quoi
C'est encore bien plus impréssionnant en vrai et c'est le fruit de nombreuses heures de travail.
On se rend pas bien compte de tout ce qu'il y a sur la photos (étages, cachettes, terrier, aérations, branches, feuillage, tout ça on voit pas, peu ou mal).
Réalisée à partir d'une cabine de douche





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça Wink

Je l'ai spécifié d'ailleurs :

Réalisée à partir d'une cabine de douche


=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne idée la cabine de douche, par contre c pas trop dur à chauffer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du physi non, je me débrouillais bien.
Par contre pour un animal plus exigeant c'est la pure galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avfais déjà vu la cabine de douche sur LMDR, et je te dis encore bravo! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué merci =)
En ce moment je cherche quel(s) ophidien(s) y mettre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vu certaines de tes installations mais ça fait plaisir de les revoir et de découvrir le reste.

Vivement que tes terras en construction soient finis également !!!

Merci pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elessar a écrit:
Oué merci =)
En ce moment je cherche quel(s) ophidien(s) y mettre Razz

T'as abandonné les sauriens ? :o Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui...
je suis plus ophidiens que sauriens, mais c'est surtout parce que la semaine je ne suis pas là et ma mère a peur des grillons Et ça revient plus cher...
Mes reptiles je peux les voir que les week-end et c'est très difficile quand on est super passionné
Mais je vais m'y remettre quand je serais installé, et je suis super impatient car j'ai de beaux projets sauriens. (Une mini pièce pour un trio de physi et un beau petit terra de Takodromus sexlineatus :coeur: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien ventilé, mais c'est vrai qu'on ne rend compte de rien sur les photos. Je tâcherai d'en prendre d'autres Wink
Et pour les boutons en fait c'est tout un système électrique à virer, donc j'ai abandonné
J'ai déjà eu beaucoup de mal à enlever les systèmes de jet d'eau et tout et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elessar a écrit:
Oué merci =)
En ce moment je cherche quel(s) ophidien(s) y mettre Razz


Moi a ta place je méttrer un ou deux couple de trimesurus, je suis sur que tu pourez en trouver a un prix plus que raisonable en boursse étrangère

Excuse mon humour a deux bal :hein:

En tous cas le physi avait l'air détre plutôt joli, as tu des photos???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra pour les trimesurus

Elle est super belle, les gens me le disent à chaque fois
Elle a des couleurs très vives, j'ai rarement des physi aussi beaux
Elle me manque beaucoup =(

Je chercherai d'autres photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évolution des installs des serpents :

Le censuré c'est juste pour cacher des trucs très moches C'est ma chambre de chez mes parents, donc tous mes trucs de gosses y sont entreposés :lol:
De droite à gauche :
Fauna de L'eryx
Fauna des deux nouvelles gutt classiques (deux femelles NC janvier-février 2010)
Boîte vide qui va virer pour être remplacée par une autre fauna, et qui va accueillir un Lampropeltis Alterna (que je recherche toujours).
Fauna de la gutt classique NC mi 2009
Fauna du mâle issu du même éleveur, et sûrement de la même couvée. NC mi 2009
Terra du candy cane rouge de chez Reptilis. Un peu plus d'1m30, NC Août 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...