Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom01

Frottement des écailles rostrales : comment l'éviter.

Messages recommandés

Salut,

voilà j'ai mon Mâle Sayi qui s'est mis en tête de s'exposer le rostre, il se frotte partout, met des coups de tête dans les grilles d'aérations et ses écailles rostrales comment à s'abimer.

Je précise que cela fait deux ans environ qu'il est dans le terra et qu'il n'y a jamais eu aucun soucis.

La bête fait environ 1,50m et le terra fait 130x60x60 donc je ne pense pas que le terra soit vraiment petit.

Si vous avez une idée pour résoudre ce problème, une astuce pour qu'il arrête de se frotter comme ça ou si vous savez ce que je peux lui mettre sur le rostre pour faciliter la cicatrisation ou autre je suis preneur.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un casque ?



plus sérieusement, aucune idée... ptete qu'il a juste une envie de... hum hum, tu sais...

y'a pas une femelle pas loin qui dégagerait des phéromones dans l'air ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué j'avais pensé à ça, je le trouve vraiment "excité" comme on dit.

La femelle est dans le terra juste en dessous, tu penses que ça pourrait venir de là ? Je précise qu'ils n'ont pas eu de période de repos, qu'ils n'ont jamais été reproduit, qu'ils ont 3 ans et qu'ils sont maintenus séparément (terra un sur l'autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit le travailler et il doit avoir envie de retrouver sa copine.

Ah je vous jure les mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais fait de repro... mais je peux te dire un truc...
Ma femme habite tout près de chez moi, elle me dit qu'elle est en nuisette et qu'elle m'attend... bah je peux te dire que je retourne mon appartement à la recherche de mes clefs :lol: !
Non sans déc, j'ai eu ce soucis avec un regius y'a supra longtemps et une amie éleveuse m'avait affirmé que meme si je n'avais pas de femelle mais que mon voisin d'en face oui, mon mâle pourrait quand meme être fou... (juste une tite info, certaines espèces de serpents sécrètent des phéromones détecté 18Km plus loin par les mâles !!! (donc ça explique pas mal de choses )
donc meme si les terras sont éloignés, il est sur que ça vient de là.

Le problème est qu'il n'y a rien à faire. a part les laisser s'accoupler... jusque là tu auras des soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul moyen l'ami,ces de le mettre en contact avec une femelle,sinon ca va être galère,ca bouche les narines et tu es parti dans des soins vraiment pénible pour toi et la bête..

:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben vous semblez être plusieurs à penser que cela vienne de la présence de la femelle et d'un désir de reproduction.

Le soucis c'est que j'avais prévu de ne les reproduire que l'année prochaine, histoire que la femelle soit bien costaud et qu'il n'y ait aucun problème pour elle.

Je vais voir, si je vois qu'il continue à devenir fou et que rien ne le calme je le mettrais peut être en présence de la femelle. Une chance que la femelle soit à peu près du même gabarit que lui.

En attendant je lui ai mis du Cetavlon, ça devrait arranger les choses mais le soucis c'est qu'il s'enlève rapidement la pommade du coup je lui en met plusieurs fois par jour.

Je vous tiens au courant de la suite ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre facteur peux intervenir doom,si t'as femelle a muer il y a peux,le mâle la sent beaucoup beaucoup plus,ce qui pourrai expliquer ca sur excitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherche meme pas met les ensemble xd d appret ce que dit tout le monde ils sont mature et de bonne corpulence que risque tu .... d'avoir des petits un an plus tot que ce que tu avais prevu pour moi c est pas bien grave au pire ton male ne se blessera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cid a écrit:
cherche meme pas met les ensemble xd d appret ce que dit tout le monde ils sont mature et de bonne corpulence que risque tu .... d'avoir des petits un an plus tot que ce que tu avais prevu pour moi c est pas bien grave au pire ton male ne se blessera pas




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai laissé passé le week-end, la femelle a fait ses besoins et le mâle est toujours aussi fou, je vais tenter de les mettre ensemble et de bien surveiller tout ça, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, après un bon nettoyage des terras, le mâle a été mis dans le terra de la femelle à 14h30 précisément.

La femelle semble calme et le mâle semble devenir fou, il se déplace à toute vitesse, donne de la tête partout...

Je vous tiens au courant de la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute on verra, pour l'instant l'objectif c'est d'éviter que le mâle s'explose le rostre, après on verra ce qu'il se passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
ça y est, après un bon nettoyage des terras, le mâle a été mis dans le terra de la femelle à 14h30 précisément.

La femelle semble calme et le mâle semble devenir fou, il se déplace à toute vitesse, donne de la tête partout...

Je vous tiens au courant de la suite !!!

Hourra !!! Laissez place à l'amour :lovers: il va finir par se calmer après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles, après huit heures de vie commune le mâle est toujours à fond, il se balade à toute vitesse dans tout le terra, va embêter la femelle et grimpe partout.

La femelle reste calme, elle le calcule à peine, s'est foutu dans son coin tranquillement et reste active comme d'habitude.

Aucun accouplement ou autre observé. Le but positif : de la journée je n'ai pas vu le mâle se frotter le rostre, c'est déjà ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces déjà ca l'ami!!!

l'accouplement a peut être déjà eu lieu,sans que tu ne le vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les nouvelles,

toujours aucun accouplement d'observé, dès que le mâle approche la femelle s'en va à une vitesse hallucinante à l'autre bout du terra donc je doute qu'il se soit passé quoi que ce soit.

Le mâle semble moins se frotter le rostre, en tout cas je le trouve moins fou de ce côté là.

Demain je le sors histoire de voir l'état de son rostre mais avec la pommade cicatrisante ça a l'air d'aller mieux déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces bien qu'il se calme!!

pour son rostre,si tu cherches une bonne pommade cicatrisante,moi j'utilise du bépanthol onguent,ca marche super bien,j'ai eu des régius blesser par le rack,et c'était pas du joli,et avec cette pommade j'ai eu des résultats inattendu.

le plus important ca sera lors de la mue,il faudra que tu fasses bien attention a ce que la mue ne parte pas dans le mauvais sens,c'est a dire vers l'intérieur de la narine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à voir ce que tu veux dire par là :

max321 a écrit:
,il faudra que tu fasses bien attention a ce que la mue ne parte pas dans le mauvais sens,c'est a dire vers l'intérieur de la narine


Le rostre s'est abimé à cause du frottement contre les aérations et le sol mais c'est vraiment localisé sur le bout du museau, c'est pas monté jusqu'aux narines et autres. C'est vraiment l'écaille rostrale qui a été touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...