Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meggie1111

2 réveils aujourd'hui !!

Messages recommandés

Oh surprise !! Que découvrais-je en vérifiant les cabanes d'hibernation ??
Un des bébés Boettgeri réveillé (avec sa terre et sa croissance je ne sais laquelle c'est... :scratch: )

Et chez les horsfieldii, une de réveillée aussi ! et là aussi identification difficile (mais je penche pour ma Gudule la femelle)

Oulala... que je suis contente !!
Hors de question de les baigner pour les débarasser de leur terre, je suis plutôt du parti pour les laisser comme dans la nature !
Je me contente de mettre une coupelle d'eau pas loin et de les titiller avec des gourmandises dans les jours qui suivent le réveil.
Bon ces deux là ne gambadent pas encore, elles se réveillent patiemment de leur long long sommeil d'abord...

Merci à tous ! donc le bébé Boettgeri est Zébulon, je l'ai identifié en grattant un peu la terre sur le plastron et grâce à ses écailles près de la queue j'ai pu le reconnaître (un peu petit mais je suppose un mâle).
Et je confirme que ma tortue horsfieldii est bien Madame Gudule !!
Maintenant son compagnon mâle m'a fait l'année dernière un mauvais réveil, il était resté longtemps apathique, sans manger ni trop bougé (j'avais couru chez le véto tout ça pour me dire qu'il allait très bien mais avait du mal à sortir de son hibernation). Du coup je redoute son réveil, je guette plutôt craignant qu'il soit encore mal en point.
Sinon, aujourd'hui le bébé bouge pas mal dans sa cabane mais n'a pas mis le museau dehors, et Gudule s'est approché de sa sortie pour prendre un long long bain de soleil....
Et une "news" du jour : le deuxième bébé Maya est sorti de terre mais reste encore sous le foin (mais la tête sortie donc elle ne va pas tarder à monter à la surface !!).
youpiRazz

Hornth a écrit:
Ca doit être un super spectacle!

Ouiiiiii leur réveil est super !!! car quand tu t'approches de leur tête terreuse et que tu leur parle, elles lèvent leur tête et te regarde d'un air de dire "hé salut ! ça faisait un bail... content de te voir !" hihi

Maya, mon second bébé boettgeri, s'est réveillé aujourd'hui...je l'ai trouvé sur le foin tête biens sortie, yeux bien ouverts mais encore bien calme. Une pesée vite fait pour se rassurer :46g avec la terre youpi
Donc photo de maya au réveil :