Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liguane33

substrat guecko leopard

Messages recommandés

bonjour
voila j'ai un ami qui possede 2 gecko léopard adulte or la femelle a manger du sable qui devait se trouver sur une de ses proie
et donc a fait une occlusion que pouvais vous conseiller pour evité que cela se reproduise?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, le mieux est d'utiliser du "quartz 0.5 Blanc" dans toutes les animaleries tu en trouves rayon aquario Wink
tu ne trouvera rien de mieux et pas de risque d'occlusions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas avec de l'EM mais avec du pogo henry juvéniles. (6/8 cm)
beaucoup d'éleveurs utilisent ce substrat pur et il m'a été recommandé par l'un d'entre eux.
plus je le conseille, plus les gens en sont satisfaits car meme avalé, comme c'est du quartz, il est digéré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le quartz je l'est longtemps utiliser pour des pogos et ma copine en utilise toujours actuellement pour ses em Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du sable très fin, j'ai pas de problème avec (pour l'instant ). Mais tu trouveras mon sable seulement dans le Sahara :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le même que pour les bacs à enfants ? au cas où, on l'utilise beaucoup aussi parce qu'il est traité et aussi digeste (pour les mômes) donc no soucy aussi là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on utilise le sable saharien pour les bacs à sable d'enfants ?
Mais oui ce sable peut convenir, on me l'a conseillé aussi Wink
Mon sable est ultra fin, je ne pense pas avoir beaucoup de risques avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djeko a écrit:

tu le prend ou? en animelerie,pour les aquariums


voila, rayon aquario "quartz 0.5 blanc" c'est son nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est le rafle de mais , litiere vegetale que l'on utilise pour les rongeurs , le rafle s'utilise de plus en plus en terrario est est inoffensif pour vos reptiles en cas d'ingestion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mes gecko etaient et sont encore sur soit du paillage de chanvre soit du paillage de lin
je n'ai jamais eu deprobleme d'occluson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ceux qui cherchent un sable très très fin, il y a celui que l'on met aux chinchillas et autres octodons pour qu'ils se nettoient le poil. Quand il est de bonne qualité, il est peu poussiérieux.
Pour ne plus stresser quand les Geckos ou pire, les Pogos se jettent comme des goinfres sur un grillon, j'utilise de la tourbe : ils peuvent en avaler, ça craint peu.

Sat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sable de bacs sable tamisé, rafle de mais; copeaux de peuplier (c'est très fin et petit, c'est ce que j'utilise perso et c'est même recommandé par bebesaurus), du lino, du sopalin, de l'herbe synthétique ... bref ya plein de possibilités ! le tt c'est de choisir quelque chose qui te plait et faut juste etre prudent( surtout pour les juv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...