Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meggie1111

Une espèce = un parc

Messages recommandés

Malgré moi j'ai adopté deux graecas pour soulager un couple de retraités...mais me voilà avec une troisième espèce, donc un troisième parc.
J'ai un parc pour horsfieldii, un parc pour juvéniles (mes bébés boettgeri) et du coup un parc pour graeca.
J'ai décidé de les mettre dans la meilleure partie de mon terrain (exposé sud, non inondable) et donc groupés ensemble. Entre le parc du centre (les horsfieldii) et celui du tour il y a deux barrières de rondins pour des raisons d'hygiène et de sécurité. Les graeca ne doivent pas pouvoir transmettre de virus aux autres espèces. J'ai aussi mis des rondins autour du parc juvénile pour la même raison mais aussi pour que les bébés délimitent leur terrain.
Pour photographier tous les parcs je dois prendre une photo de haut (chambre de mon fils)... donc vue d'ensemble :

explications :

Mes rondins ont une hauteur de 40 cm et une profondeur de 30cm (pour arriver à ça j'ai dû superposer les barrières de rondins).
Si vous avez des questions ou suggestions n'hésitez pas. Pour la partie couverte d'une bâche dans le parc au centre c'est la serre encore en mode hibernation car j'ai encore une tortue qui dort...
Ensuite je la découvrirai et la partagerai en deux, une moitié ira à droite à l'endroit prévu.

eh ben dis donc, c'est le fouillis chez toi !!! faudrait ptete ranger tout ça et vas pas me dire que c'est tes enfants !!!

Non bien sur je plaisante... je trouve ça super comme install', on voit que tu y as mis du temps et ça fait vraiment "désorganisé" et je trouve ça génial pour des tortues...

Bon courage avec tout ton ptit monde Meg'

Très beaux parc , elles sont au paradis chez toi elles ont de la place pour se promener là au moins !!!

La motte de terre sur la gauche c'est quoi un terrier/cachette ?

squizz a écrit:
Très beaux parc , elles sont au paradis chez toi elles ont de la place pour se promener là au moins !!!

La motte de terre sur la gauche c'est quoi un terrier/cachette ?

Une butte pour l'escalade et un tunnel qu'elles adorent !!!

fab, oui c'est fouillis...c'est leur paradis !! des cachettes, des trucs à grimper, du foin où s'enfouir, des tuiles, des coupelles d'eau, des trous, des dunes,...et des mauvaises herbes partout !!! youpi
Mais c'est la version hiver là.... ensuite c'est encore plus beau !! hihi...y a même des tulipes, des primevères, des glaieuls, des jonquilles, des violettes,...
Le fouillis à droite au premier plan est la cabane où cracotte hibernait (elle est encore assez léthargique et y dort encore beaucoup) avec toute une sortie abritée jusqu'à mon terra mis sur le côté et rempli de foin.... bref une villa *** qui est un coin abrité et chaud pour bronzer..... puis encore plus à droite (on voit pas mais je mets une photo là en dessous ) il ya un tunnel (de décompression ) pour les sorties timides (sortie directe à gauche comme on voit sur la photo précédente).
côté sortie droite (sous tunnel)

côté sortie gauche (accès direct)

Fab a écrit:
attention pour moi fouillis = niquel pour les reptiles (à ne pas se méprendre )

je t'avais bien compris RazzRazz et je pense pareil.... le "trop esthétique" me dérange un peu pour des reptiles... ne pas confondre le beau, la déco et un milieu de vie pour un reptile !!!
kiss

super tes instalation dommage que j'ai 2 toutou sinon j'aurai adopter des tortue lol
sa donne envie l'instal que tu a fait super boulot :+1!: