Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly46111

Presentation de ma petite famille

Messages recommandés

bonjours voici une petite presentation de nos protégés

Cid : pardalis de 2001 et de 1.587 Kg

Dalis : pardalis de 2005 et de 0.601 Kg

Mario : sucata de 2009 et de 0.067 Kg

donc photo de la famille des tortues terrestre

Agnes : scripta scripta de 2004

Zelda : python regius de 2009 et de 0.216 Kg et 65 cm (sur la photo en plein repas)

et pour finir les deux gecko d'un ami parti faire les saisons donc en garde a la maison

Je déplace le sujet dans la bonne section. Wink

Une petite présentation de toi serais sympa

Beau cheptel

magnifiques !!! et bien sûr une préférence pour tes tortues !!
Ta sulcata vit dans le même terra que tes pardalis ?? Pour Cid ton terra doit être énorme !!!! on peut le voir ?
J'adore les sulcatas mais là... pour la belle Dalis je craque !!! Cid et dalis ont-elles la même sous-espèce ?? :scratch: je me demande car elles ont l'air différentes (sans parler de mâle ou femelle... d'ailleurs ce ne serait pas deux mâles ?? vu la partie arrière de la carapace...).

non la sulcata est juste la pour la photo pour cid est dalis c'est parc intérieur de plus de 3 m2 qui devait s'agrandir pour le printemps mais je vient de casser le coude et le poignet donc ca va attendre un peu et oui cid et dalis sont des pardalis babcocki, cid est bien un mal mais dalis est encore trop petite pour être sexée

Apres la mort subite de Dalis le 4 avril je suis monté a Valencienne chercher une nouvel tortue la pauvre n'avais pas une maintenance terrible un terra de 60*60*80, une feuille de journal, de la salade, une gamelle d'eau, une cable chaffant au plafond et pas d'UV en sachant qu'elle fais 1Kg149

j'ai aussi eu le départ des geckos ils sont retourné chez leur proprio ca fais un gros vide tout ça donc pour m'occuper

aménagement du vieux terra de la nouvelle venu pour ma petite sulcata

et maintenant je me laisserais bien tenter par un tribolonotus

ils sont trop beau ça a plus de gueule qu'un gecko "sans dire du mal des geckos"

les pardalis sont réputées pour leur fort taux de mortalité subite pendant les 5 première années dut a un problème cérébrale d'après le docteur Shiliger et le responsable des tortues d'alligator bay d'apres ce que j'ai plus voir sur de nombreux forum

c'est claire c'est jolie mais réputé pour être dure a maintenir dut a ce fort taux de mortalité si on veut être tranquille il faut en acheter des plus vieille mais pas le même prix et pas le même plaisir mais après si on arrive a faire de la repros on peut se lancer dans du bébé avec au moins la certitude de la maintenance au démarrage et de la bonne incubation des oeufs qui je pense y est pour beaucoup pour ces problème de tortue d'élevage pousser

non elles ne sont pas en terra elles sont en parc intérieur elles ont 4 m2 avec UV, lampe chauffente, plantation, tout ce qui va bein

Ne le prend pas mal mais c'est quasi la même chose !

Je veux bien les mettre en terra les 2/3 premières années car se sont des espèces qui ont du mal a démarrer ! Mais après c'est dehors dans une serre ou une pièce chauffée ouvert sur son enclos !

ne vous prenez pas la tête messieurs, on a tous notre façon de faire et même si celle de Charly n'est pas parfaite, elle apporte les bonnes conditions de maintenance à ses protégées et donc n'est pas si mauvaise que ça.

ps : j'ai maintenu des graeca pendant 2 ans in terra et elles ont été choyées à souhait.
quand elles ont grandi, les ai vendue à une éleveuse pour qu'elle les mettent en parc.
Elles étaient en parfaites santé

Ta nouvelle venue est très tobleronnée... Elle avait en effet une mauvaise maintenance
Il lui faudrait du bon et vrai soleil. Ne peux tu pas avoir un grand parc extérieur pour les mois d'été (ou les périodes chaudes comme en ce moment) pour tout ce chaptel (séparément dans des parcs bien sûr), et garder les parcs intérieurs pour les inter-saisons ??
As tu fais une quarantaine avec ta nouvelle venue ? car il me semble que tu en as une deuxième pardalis (cid). J'espère car c'est important...
ET....euh...c'est un oeuf sur la photo du terra en bas à droite ???? un oeuf de tortue ? :mdr: :suspect:

cette semaine elles sont en parc extérieure car beau temps et surtout pas de pluie et oui la première chose fut coroscopie et deux semaines de quarantaine et cette semaine avec le beau temps elle sont ensemble dehors mais vu le temps que l'on va avoir avec encore une chute de température ça va encore être galère. Elle est belle notre Normandie mais pour avoir du beau temps c'est pas le top